Pierre Tombal, Tome 29 : Des os et des bas

Description ajoutée par sapho 2013-05-08T20:18:18+02:00

C'est vrai, la Mort n'a pas toujours bon caractère, et ça ne s'est pas arrangé depuis que la Vie, avec ses fleurs, son insouciance et son éternelle jeunesse, a élu domicile au cimetière. Heureusement, Pierre Tombal gère tout ce petit monde, pensionnaires compris, avec la sagesse d'un bon père de famille... à condition qu'on ne lui chauffe pas trop les oreilles !

Un concentré d'humour noir, tendance macabre, signé par le duo Cauvin et Hardy, toujours très en verve. En bonus et spécialement pour cette édition anniversaire de la série, un cahier graphique de 16 pages réunissant les dessins des couvertures "Pierre Tombal" du Journal de Spirou.

Or, et ce depuis la nuit des temps, un corps privé de vie est réduit à l’état de dépouille, de masse inerte et froide de laquelle va s’échapper une âme orpheline…

…une âme dont ma cliente va se charger pour lui offrir un nouveau « chez-soi », une nouvelle demeure… Le royaume des ténèbres, où elle goûtera enfin, comme tant d’autres avant elle, au repos éternel.

BD sympa, distrayante. Idées assez vieillottes et peu éveillées parfois.

Petite bande dessinée qui se lit très vite. Je ne connaissais pas et j'avais été attirée par le titre à la bibliothèque. Ca se lit d'une traite, il y a beaucoup d'humour et parfois un brin de poésie qui ajoute de la fraicheur. J'ai beaucoup aimé le concept de ce fossoyeur qui essaye de trouver l'amour, et côtoie les personnages de la vie et de la mort. Bref, si vous voulez une lecture détente je conseille!

Toujours un vrai plaisir de lire les aventures un peu loufoque de Pierre Tombal. Une BD qui se lit à tout âge toujours avec amusement !

Un album qui peut être considéré comme un best of reprennent les même tranche d'humour et blague.

Un bon moment de lecture

Les albums se suivent et se ressemblent. La corde est largement usée et on répète les mêmes gags sous un autre angle mais sans réelle nouveauté et le tout manque d'intérêt.

Pierre Tombal, Tome 29 : Des os et des bas

• France : 2013-04-05 (Français)

Tnilou l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-30T12:36:33+02:00
Lngdsn l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-12T14:55:44+02:00