Pierres de sang

Description ajoutée par Pitou68 2013-03-02T20:52:19+01:00

Patrick Sarun, journaliste à l'Agence Presse Informations, trouve un cadavre devant sa porte en rentrant chez lui. Le mort lui ressemble beaucoup. Le commissaire Morturier mène l'enquête.L'inspecteur qui file Sarun disparaît, après avoir eu le temps de remettre un rouleau de pellicule à un vieil antiquaire vietnamien, Duc, érudit, curieux... La police pourra-t-elle mettre un point final à cette affaire sans accepter son aide honorable" ?

André Arnaud a été ambassadeur de France en Thaïlande.

Extrait ajouté par Hathor13 2014-01-23T13:29:36+01:00

Patrick Sarun était légèrement éméché, ce qui lui arrivait quelquefois, le dimanche, pour tuer le temps et la solitude, et sa rapidité de compréhension s'en trouvait ralentie. Pendant un moment, il contempla, d'un regard incertain, cette masse qui obstruait l'entrée de son appartement. Puis il se dit qu'il s'agissait sans doute d'un homme pris de boisson, lui aussi, mais rendu à un niveau d'imprégnation autrement élevé que le sien. Un locataire d'un étage supérieur, peut-être, que le sommeil avait surpris avant qu'il eût atteint son domicile. L'homme était couché sur le flanc. Ses traits, à la faible lueur de l'ampoule de palier, étaient indiscernables

Pierres de sang

• France : 1999-11-24 - Poche (Français)