Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 838
Membres
1 008 509

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Pietro Gerber est hypnothérapeute, métier qu’il a « hérité » de son père; ses patients sont principalement des enfants dont il doit parvenir à extraire les traumatismes. Il vit et travaille à Florence. Un jour, il reçoit un coup de fil d’une consoeur australienne qui lui demande de recevoir urgemment une de ses patientes qui vient justement d’arriver en Italie. Devant l’insistance de sa correspondante, Pietro accepte bien que cette patiente soit une adulte. Hanna Hall est une jeune femme anxieuse, mal dans sa peau, qui lui raconte au fil des séances une enfance bien particulière. Elevée dans la crainte des autres par ses parents, condamnée on ne sait pour quelle raison à changer régulièrement de domicile, Hanna Hall est persuadée d’avoir tué Ado son jeune frère. De plus en plus intrigué par le passé de cette jeune femme, Pietro se rend également compte avec effroi qu’elle connaît des détails intimes à son sujet…

Le récit captivant est basé sur les séances d’hypnose au cours desquelles Hannah replonge dans son passé sombre et inquiétant : enfant, elle vivait avec ses parents mais déménageait souvent car il leur fallait fuir les étrangers qui risquaient à tout moment de venir les déloger. Elle a des règles à respecter comme ne pas dévoiler son prénom, ne pas parler aux étrangers… Elle est entourée de l’amour de ses parents mais vit la peur au ventre. Jusqu’à ce qu’elle commette une petite erreur… Pietro, le psychiatre est fasciné par ce que lui raconte Hannah mais elle semble avoir elle aussi un pouvoir sur lui, elle connaît certaines choses que personne ne connaît à son sujet. Comment est-ce possible? Qui est-elle ? Pour quelle raison est-elle venue le consulter, lui et pas un autre ? Le propre passé de Pietro émerge alors sous la pression d’Hannah. Elle se révèle manipulatrice et menaçante, notamment pour l’épouse et le petit garçon de Pietro.

J’ai eu terriblement envie de connaître le dénouement de cette histoire, même si parfois je l’ai trouvée assez opaque. On ne lâche pas facilement ce thriller psychologique profond qui remue les souvenirs enfouis, les secrets d’enfance, et qui fait la part belle à la psyché humaine. Dans les ténèbres du cabinet de l’hypnothérapeute, l’ambiance frôle parfois le surnaturel, cette Hannah est vraiment inquiétante, on se demande ce qu’elle cache, mais l’appartement de Pietro l’est tout autant, avec cette pièce qui fait office de bureau à son propre père et dans laquelle il n’a pas mis les pieds depuis trois ans, depuis son décès, en fait… Pietro et Hannah sont deux êtres énigmatiques et le mystérieux lien qui les unit au travers de ses séances prend tout son sens dans un dénouement particulièrement bluffant. J’aime beaucoup cet auteur, mais lorsque je termine un de ses livres, je me dit que soit je devrais le lire moins vite, soit je devrais le lire une seconde fois pour être certaine d’avoir compris toutes les subtilités du récit. C’est une petite frustration mais je pense que je ne peux l’imputer qu’à moi-même…

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de loeilnoir

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode