Pig Boy 1986-2358

Description ajoutée par Chloe38200 2020-09-28T14:27:53+02:00

Texte-gigogne en trois parties, Pig Boy 1986-2358 traverse trois temps, trois registres de langues, trois réalités, trois virtualités.

La première partie raconte l'histoire d'un jeune éleveur de porc français en proie à la crise agricole des années 2010 et qui se rêve Cow-Boy plutôt que Pig Boy.

La deuxième imagine Pig Boy en porc-star de la marque de jambon PERTA et descendant direct d'un des porcs de cet éleveur breton. Il est accusé d'avoir copulé avec une fan japonaise, et se retrouve sous le feux des projecteurs à l'occasion d'un procès médiatique virtuel où le public peut décider de son sort.

La troisième partie propose une échappée vers un futur onirique. Nous sommes dans la tête d'une truie qui s'évade d'une maternité dans laquelle elle mettait bas des bébés humains.

C'est l'histoire de sa fuite vers la forêt - et c'est l'histoire de la réconciliation des trois histoires où bêtes et hommes se cherchent une raison d'être, au milieu des flux technologiques et de la montée du transhumanisme.

Quitte à inventer une nouvelle espèce ?

Extrait ajouté par Chloe38200 2020-10-11T11:57:35+02:00

Il paraît que.

Avant.

Il y avait des porcs dans la forêt.

Des truies idem que moi.

Il paraît il y a longtemps nous étions. Des milliers. Dans la forêt.

Il paraît corps-notres mangeaient les champignons.

Mais l'homme efface ça. L'homme dit : erreur - page supprimée. J'ai vu pourtant en rêve des millions de nos-semblables-porcs dans la nuit forestière. Un monde d'hier ou de demain ? Nous étions des millions.

Commentaire ajouté par Chloe38200 2020-09-28T14:27:06+02:00

Une pièce de théâtre vraiment intéressante, qui fait réfléchir, dans son contexte absurde, à la société actuelle et sur ce qu'elle pourrait devenir.