Pig Island

Description ajoutée par panda 2009-11-30T17:26:04+01:00

Joe Oakes est journaliste et gagne sa vie en démystifiant les prétendus phénomènes paranormaux. En débarquant sur Pig Island, îlot perdu au large de l'Ecosse, il est fermement décidé à vérifier si la trentaine d'allumés qui y vivent en vase clos vénèrent le diable comme les en accusent les gens de la côte. Et, surtout, il veut tordre le cou au mythe du monstre qui aurait élu domicile sur l'île, une mystérieuse créature filmée deux ans plus tôt par un touriste à moitié ivre. Mais rien, strictement rien ne se passe comme prévu. Joe est confronté à des événements si atroces qu'ils bouleversent à jamais son idée de la peur et du mal...

Extrait ajouté par anonyme 2014-04-01T10:36:54+02:00

Attendre quoi ? Le matin ? Non. Pas le matin. Plus rien à foutre du matin. J'attendais la mort.

Commentaire ajouté par Serafima 2017-09-04T03:01:40+02:00

Je l'ai lu très vite, pourtant il y a beaucoup de bizarreries dans ce livre, et l'écriture est un peu brouillonne.

Commentaire ajouté par Al3x93 2017-08-07T10:08:36+02:00

J'ai eu des difficultés à rentrer dans l'histoire. Bien que l'intrigue soit intéressante, c'est peut-être la construction du livre qui m'a dérangé. C'était la première œuvre de Mo Hayder que je lisais et ce ne fut pas un coup de cœur.

Commentaire ajouté par Natiguane 2017-07-02T17:05:46+02:00

C'est un livre étrange de Mo Hayder. Il est bizarrement construit, déjà : l'action qu'on décrirait comme "principale" n'a lieu que pendant le premier quart du livre et le reste semble figé dans une inertie assez bizarre jusqu'à la dernière partie.

Ensuite, je ne vois pas trop l'utilité des chapitres racontés par Lexie à part pour montrer qu'elle est une mauvaise personne.

Je me suis donc un peu ennuyée et le retournement final m'a plus énervée qu'autre chose, puisque je vois plein de façons, plein de preuves, qui permettraient de tout expliquer et qui pourraient l'annuler totalement.

Commentaire ajouté par eleos 2017-06-08T17:52:38+02:00

Un roman original, atypique mais surtout bizarre. Le personnage principal n'est pas attachant, il est même parfois un peu énervant.

Je n'ai pas vraiment apprécié.

Commentaire ajouté par Croquignolle 2017-02-10T22:30:37+01:00

C'était mon premier livre de Mo Hayder et je reste un peu sur ma faim. On m'avait tellement parlé de cet auteur !

le suspense était au rendez-vous, surtout sur la fin, et le dénouement est surprenant. Mais à part ça, je n'ai été bluffée ni par l'écriture ni par l'histoire. Tout est un peu brouillon et certains aspects auraient mérité d'être mieux développés. L'idée de la secte sur une île (une ambiance digne de "Lost"), ça me tentait bien pourtant... Mais je ne me suis laissé que moyennement embarquer. Dommage !

Commentaire ajouté par vincent-laurent 2017-02-03T17:05:10+01:00

Une bonne intrigue, pleine de mystère, d'atmosphère lugubre et de suspense. Sincèrement, une grosse claque et un rebondissement final...

Commentaire ajouté par Armelle-Joris 2016-02-24T09:41:42+01:00

Le livre est très long a démarré : il faut tenir le coup les 130 premières pages pour commencer à entrer dans l'histoire. Toutefois, on s'attache au personnage d'Angeline mais le scénario manque de rebondissement!! Le point positif est que la fin est tout de même surprenante.

Commentaire ajouté par Adanson 2015-12-06T09:33:48+01:00

Joe Oakes, un journaliste spécialisé dans le paranormal arrive en Ecosse et débarque sur l'île de Cualagh (surnommée Pig Island) par les écossais où il est invité par l'un des adhérents d'une secte comptant une trentaine de membres.

Sur Cualagh, il apprend que le gourou est un certain Malachi Dove qu'il croyait mort et qui vit au fond de l'île protégé par des clotures electriques et des caméras.

Après maintes péripéties, il est chassé de Pig Island et décide d'y retourner car trop de mystères demeurent (un être mi-homme mi bête se déplace sur Cualagh, des cadavres de porcs sont retrouvés, une chapelle se ferme de l'intérieur, le camp retranché du gourou etc...).

Lorsqu'il retourne sur place, c'est pour découvrir un massacre et la fille de Malachi (j'arrête là le résumé du début de l'histoire qui loin d'être terminé va se réveler incroyable).

Avec Mo Hayder, c'est une nouvelle approche du roman policier. On flirte non seulement avec le fantastique mais surtout avec la terreur (voir "Birdman").

Cette façon d'écrire peut dérouter voir choquer les amateurs de polars classiques mais ce monde qu'elle nous décrit (assez glauque sans doute) n'est il pas plus proche des abominations et des horreurs dont on nous parle chaque jour?

En conclusion, je dirai que c'est un excellent roman hors normes.

Adanson Marco.

Commentaire ajouté par Tenacious_Gold 2015-09-06T09:31:28+02:00

Moi qui m'attendait à un thriller presque en huis clos sur une île écossaise battue par les vents, je me suis retrouvé à lire une fable à la morale convenue, qui aurait gagné à faire 300 pages de moins.

Entre l'idée d'une enquête sur des événements inexpliqués autour une secte isolée, et un dénouement abrupt qui semble surgi de nulle part, on a, donc, pas loin de 300 pages de remplissage qui, même si elles se lisent sans déplaisir, finissent par laisser un arrière-goût d'inachevé.

Commentaire ajouté par evaman10 2015-08-31T15:49:43+02:00

J'ai aimé ce roman de Mo Hayder, mais il m'a tout de même moins convaincu que d'autres. L'histoire est intéressante, mais le tout est un peu dilué et manque un peu de suspense.

Pig Island

• France : 2006-10-11 - Poche (Français)

cedb9 l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-08T13:02:57+01:00
Naeliya l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-24T16:47:16+02:00
call83 l'ajoute dans sa biblio or