Pig Island

Description ajoutée par panda 2009-11-30T17:26:04+01:00

Joe Oakes est journaliste et gagne sa vie en démystifiant les prétendus phénomènes paranormaux. En débarquant sur Pig Island, îlot perdu au large de l'Ecosse, il est fermement décidé à vérifier si la trentaine d'allumés qui y vivent en vase clos vénèrent le diable comme les en accusent les gens de la côte. Et, surtout, il veut tordre le cou au mythe du monstre qui aurait élu domicile sur l'île, une mystérieuse créature filmée deux ans plus tôt par un touriste à moitié ivre. Mais rien, strictement rien ne se passe comme prévu. Joe est confronté à des événements si atroces qu'ils bouleversent à jamais son idée de la peur et du mal...

Extrait ajouté par anonyme 2014-04-01T10:36:54+02:00

Attendre quoi ? Le matin ? Non. Pas le matin. Plus rien à foutre du matin. J'attendais la mort.

Commentaire ajouté par Gryfondor 2019-11-17T17:21:59+01:00

Le paradoxe de cet écrivain est qu'elle laisse son empreinte dans nos esprits, sans toutefois nous enjouer pleinement.

Une fois de plus Mo Hayder nous entraine dans un univers particulier dont elle semble férue, à l'intérieur duquel nous sommes irrémédiablement entrainés. L'histoire se tient et se déroule plutôt lentement, mais elle souffre de descriptions parfois (pour ne pas dire souvent) longues et inutiles. On sent également une certaine complaisance à dépeindre des situations immondes, perverses voire gores par moment. Impossible de rester indifférent face à un récit aussi glauque, bizarre voire presque malsain.

Une vidéo montrant un être difforme sur la plage de Pig Island, une île située au large de la côte Ecossaise, attire l'œil exercé de Joe Oakes, journaliste habitué à déjouer les canulars. C'est donc tout naturellement qu'il se rend sur cette îlot où vit une communauté d'une trentaine de personnes qui se font appeler les adeptes du Ministère de la cure psychogénique. D'abord amusé par les membres de cette secte, il va rapidement déchanter et découvrir l'ampleur du désastre qui l'attend.

Commentaire ajouté par fan06 2019-04-15T16:10:31+02:00

Mo Hayder auteure qui a l'art et surtout la manière de me faire aimer un livre dont j'abhorre chaque protagoniste !

Thriller glauque, sombre terriblement machiavélique, où le côté malsain est omniprésent du début à la fin. Excellent.

Commentaire ajouté par Al3x93 2018-02-06T17:07:19+01:00

J'ai eu du mal à m'immerger complètement dans l'histoire. Le scénario est très bien mais l'écriture est un peu "hermétique" et je n'ai pas complètement apprécié ce roman. A cela s'ajoutent certains éléments de l'intrigue qui m'ont parus flous.

Commentaire ajouté par Serafima 2017-09-04T03:01:40+02:00

Je l'ai lu très vite, pourtant il y a beaucoup de bizarreries dans ce livre, et l'écriture est un peu brouillonne.

Commentaire ajouté par Al3x93 2017-08-07T10:08:36+02:00

J'ai eu des difficultés à rentrer dans l'histoire. Bien que l'intrigue soit intéressante, c'est peut-être la construction du livre qui m'a dérangé. C'était la première œuvre de Mo Hayder que je lisais et ce ne fut pas un coup de cœur.

Commentaire ajouté par Natiguane 2017-07-02T17:05:46+02:00

C'est un livre étrange de Mo Hayder. Il est bizarrement construit, déjà : l'action qu'on décrirait comme "principale" n'a lieu que pendant le premier quart du livre et le reste semble figé dans une inertie assez bizarre jusqu'à la dernière partie.

Ensuite, je ne vois pas trop l'utilité des chapitres racontés par Lexie à part pour montrer qu'elle est une mauvaise personne.

Je me suis donc un peu ennuyée et le retournement final m'a plus énervée qu'autre chose, puisque je vois plein de façons, plein de preuves, qui permettraient de tout expliquer et qui pourraient l'annuler totalement.

Commentaire ajouté par eleos 2017-06-08T17:52:38+02:00

Un roman original, atypique mais surtout bizarre. Le personnage principal n'est pas attachant, il est même parfois un peu énervant.

Je n'ai pas vraiment apprécié.

Commentaire ajouté par Croquignolle 2017-02-10T22:30:37+01:00

C'était mon premier livre de Mo Hayder et je reste un peu sur ma faim. On m'avait tellement parlé de cet auteur !

le suspense était au rendez-vous, surtout sur la fin, et le dénouement est surprenant. Mais à part ça, je n'ai été bluffée ni par l'écriture ni par l'histoire. Tout est un peu brouillon et certains aspects auraient mérité d'être mieux développés. L'idée de la secte sur une île (une ambiance digne de "Lost"), ça me tentait bien pourtant... Mais je ne me suis laissé que moyennement embarquer. Dommage !

Commentaire ajouté par vincent-laurent 2017-02-03T17:05:10+01:00

Une bonne intrigue, pleine de mystère, d'atmosphère lugubre et de suspense. Sincèrement, une grosse claque et un rebondissement final...

Commentaire ajouté par Armelle-Joris 2016-02-24T09:41:42+01:00

Le livre est très long a démarré : il faut tenir le coup les 130 premières pages pour commencer à entrer dans l'histoire. Toutefois, on s'attache au personnage d'Angeline mais le scénario manque de rebondissement!! Le point positif est que la fin est tout de même surprenante.

Pig Island

• France : 2006-10-11 - Poche (Français)

fan06 le place en liste or
2019-04-15T15:54:54+02:00