Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 948
Membres
1 009 047

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Pignoufette

Extraits de livres par Pignoufette

Commentaires de livres appréciés par Pignoufette

Extraits de livres appréciés par Pignoufette

date : 18-01-2023
Un livre qui m'a laissée très mitigée, et qui semble partir dans tous les sens à la fois, sans prendre le temps de vraiment se poser pour expliquer son monde ou explorer ses personnages... je trouve ça dommage. Ce livre a un potentiel qui pourrait vraiment être excitant, mais j'ai l'impression que pour moi, ça n'a pas fait mouche.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un magistral récit, plein d'émotions et d'amour.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Elizabeth Lim est vraiment devenue l'une de mes autrices favorites. Ses récits, toujours emprunts de magie et de poésie, ne cessent de me charmer. Dans cette réécriture des Six Cygnes, qu'elle a remanié avec une finesse magistrale, j'y ai trouvé absolument tout ce que je cherchais depuis tant d'années dans une réécriture de conte de fées : de l'aventure, du fantastique, une romance touchante, et des péripéties prenantes. Le scénario et ses rebondissements me prenaient à la gorge, et je ne pouvais jamais m'arrêter, tant je souhaitais connaître le dénouement de l'histoire. Les personnages étaient tous plus attachants les uns que les autres, et j'ai appris à tous les apprécier, chacun à leur juste valeur. L'évolution du personnage principal tout au long du récit fut géré d'une main (plume ?) de maître, et il me tarde de mettre la main sur le tome deux pour enfin avoir le dénouement des aventures de Shiori, et de connaître le futur destin de Kiata...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 07-02-2022
Une lecture pleine d'émotions et de beauté, qui traite de sujets parfois plus durs et profonds qu'on ne pourrait s'attendre au premier abord !! Des personnages pleins d'humanités et de beauté intérieurs, pour lesquels on ne peut s'empêcher de s'attacher, liés à une histoire pleines de rebondissements ! Ce fut un voyage intense, mais magnifique ! Merci à madame Galopin !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un déroulé un peu rapide, mais des dessins magnifiques, et une intrigue qui nous tient en haleine de bout en bout !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un premier tome aussi original qu'étonnant, plein d'émotion et de magie !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un tome dans un univers qui me charme le plus, avec une histoire qui m'a émue aux larmes et transportée dans une autre époque... Suivre l'évolution de Cerise dans son système de pensées et sa maturité est infiniment beau !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un tome très touchant avec des personnages hauts en couleurs, qui nous entrainent dans une spirale d'émotions infiniment belles.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une saga absolument merveilleuse, qui m'a transportée de bout en bout !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un livre un peu cliché, et un peu trop court, dans lequel les évènements se déroulent trop rapidement, mais très original, et fortement appréciable ! Un plaisir à lire, et un petit page turner qui se savoure rapidement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un début magnifique et très original, riche en couleur, et qui promet une belle aventure !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une suite tout aussi intéressante et merveilleuse que le premier tome ! Nous retrouvons Charly et Sapotille là où nous les avons laissés, avec angoisse et crainte pour leur futur qui semble bien compromis... Un tome qui est définitivement plus sombre que le premier.

Dans ce tome-ci, nous rencontrons de nouveaux personnages, tout aussi intriguant et attachant que dans le premier, et nous avons le plaisir d'en apprendre plus sur Sapotille, et de voir sa relation avec Charly se développer... C'est en tout cas un plaisir de voir Charly grandir et mûrir, et de voir combien son caractère et son altruisme arrivent toujours à lui attirer amis et alliés !

Le scénario est toujours aussi bien ficelé, et révèle des secrets qui jusqu'ici semblaient parfaitement inattendus... Une fin en apothéose, qui nous donne bien envie de nous jeter sur le troisième tome !

Spoiler(cliquez pour révéler)
Saint Fouettard était absolument immonde, et la manière dont les élèves y sont traités me rappelle beaucoup les récits de mon oncle, quant au pensionnat dans lequel il était. Même si notre monde n'est pas magique, les sévices subis par les élèves de Saint Fouettard n'est pas sans rappeler ceux subis par nombre de gamins, encore de nos jours. L'autrice a le talent, à travers son récit, de nous dévoiler une part très sombre de la réalité de l'univers qu'elle a créé, bel écho des problèmes du notre... Même si Magic Charly est un univers riche et pétillant, il garde une part très sombre qui m'a beaucoup étonnée, et bien souvent laissée les larmes aux yeux.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Magic Charly est un véritable coup de vent frais dans le paysage fantastique français. Nous suivons dans ce premier tome les aventures de Charly, un jeune garçon se découvrant une affinité à la magie, et projeté dans un monde qui lui est totalement étranger. J'ai absolument adoré le monde magique totalement déjanté que l'autrice a créé, dans Magic Charly, peuplé d'huluberlus en tout genre, et de dangereux mages bien trop élitistes... Les personnages sont hauts en couleurs, et les péripéties que traverse Charly nous tienne tous en haleine, du début à la fin. Le fil rouge de l'histoire se démêle au fur et à mesure des pages, pour nous offrir une conclusion qui nous donne instantanément envie de nous jeter sur le second tome ! Un livre déjanté, qui cache malgré tout quelques sujets bien sérieux, que je conseillerais à quiconque aime le fantastique, et les protagonistes aussi tendres que bienveillants !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 31-10-2021
Une très bonne compilation de contes, avec des annotations utiles et instructives, ainsi qu'une introduction aussi enrichissante qu'éclairante, sur le vie de l'auteur, et tout le contexte entourant son époque, expliqué avec beaucoup de soin et de détails. Je recommande la version Classiques, le livre de poche pour quiconque s'intéresse à ses récits qui ont forgé notre enfance !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce livre est un coup de coeur monumental ! Je crois que je n'ai rarement été aussi touchée par un livre comme Legendborn m'a touchée. Cette réécriture de la légende Arthurienne est une des réécritures les plus intéressantes qui m'a été donnée de lire !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Une parfaite conclusion à cette duologie à quatre mains ! J'ai adoré cette continuité que j'ai dévoré en très peu de temps. Mon seul regret est qu'il n'existe pas de suite, à cette fin pourtant si cool ! En en ressortant, je n'ai qu'une envie, c'est d'en avoir plus, malheureusement... En tout cas, je suis très heureuse de ce dénouement, à mon sens très satisfaisant ! J'ai été heureuse de retrouver Sacha et Taylor, plus touchants que jamais dans ce tome, et de retrouver d'autres personnages tout aussi intriguant, et admirablement bien écrits. Une tome haletant et passionnant, qui ne m'a pas lâché de bout en bout !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ayant toujours été fascinée par les sirènes, je me suis jetée sur le nouveau livre d'Alexiane de Lys avec gourmandise. Et je n'ai pas pu m'en décrocher !

L'autrice s'est dite inspirée par ses beaux-parents pour ce livre, et je les en remercie. L'univers dépeinte par l'autrice était infiniment plaisant, et j'étais fascinée par la manière dont l'autrice a choisi d'aborder la mythologie des sirènes, dans son oeuvre. User de races de sirènes aussi peu connues que celles qui sont abordées dans le livre a vraiment été une excellente idée, je trouve !

Le personnage de Perséphone était aussi drôle qu'agréable. Une pauvre gamine qui n'a rien demandé à personne, et qui se retrouve dans des embrouilles plus grosses qu'elle ! J'ai adoré sa manière de penser, de parler, ses relations avec les personnages... Des personnages qui sont développés petit à petit, et qui ont chacun leurs propres caractères, tous plus plaisants les uns que les autres. C'était très agréable, que de rencontrer tant de personnages hauts en couleurs !
Spoiler(cliquez pour révéler)
Ma préférence va à Tante Méduse, qui m'a plu dès le début, et qui n'a pas cessé de m'attendrir, à chaque interaction qu'elle avait avec Perséphone. J'ai appris que l'autrice avait même pris contact avec le centre de recherche océanique de l'Ifremer pour faire des recherches, et cela se ressens très bien. La manière dont elle a réussi a mêlé les capacités réelles des créatures marines auxquelles sont associées les sirènes avec les sirènes justement, m'a absolument fascinée. Une manière très originale d'aborder le sujet déjà très exploité des sirènes. C'était passionnant ! Mon seul bémol est avec Mewen. J'avais énormément de mal avec lui, au début, n'étant pas fan des romances kidnappé.e x kidnapper, mais son développement l'a rendu presque agréable à mes yeux. C'était certainement l'un des personnages les plus intéressants de l'oeuvre, je pense ! La relation qu'il développe petit à petit avec Perséphone est absolument fascinante. J'ai adoré le moment de la photo énamourée...[/spoiler]

J'ai adoré regardé le scénario se développer sous mes yeux, étant autant dans le flou que Perséphone, la plupart du temps. Mais même si certains plot twists étaient vraiment prévisibles, j'ai pris mon pied tout du long ! [spoiler]Le simple fait que Viktor soit son père biologique m'a frappé dans l'oeil dès les premiers chapitres. J'ai presque ris devant la surprise de Perséphone, tellement je m'y attendais. La pauvre, tout de même, a dix-huit ans seulement, elle se retrouve confrontée à tout ça ! N'empêche, je suis persuadée que Hélène est une Atlantide, c'est pas possible autrement...
Ma seule ''complainte'', c'est qu'il y a peut-être un peu trop d'info-dumping pour moi...

Mais en soit, une des meilleurs lectures sur les sirènes à ma connaissance, que je recommande à tous les fans du genre !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
La fin de cette trilogie qui m'a charmée de bout en bout ! Ce tome-ci, dans la continuation du dernier, était peut-être le plus sombre de la trilogie... Suite au cliffhanger de la fin du second tome, nous retrouvons nos personnage principaux plus motivés que jamais, malgré des pertes qui semblent insurmontables...
Spoiler(cliquez pour révéler)
Nous faisons enfin connaissance dans ce tome des frères d'Axel, et des soeurs d'Elea. Des personnages aussi attachants que les personnages auxquels nous étions habitués jusqu'ici.


Comme tout le reste de la série, ce livre possède une plume poétique et très visuelle, des plus charmante. Tout se dénoue enfin, et nous sommes tenus en haleine jusqu'au bout. La fin pourrait laisser présager qu'une suite nous tends les bras, mais je ne crois avoir vu ça nul part encore, pour le moment. Fort dommage, j'aurai aimé en savoir plus ! Quoi qu'il en soit, Leïlan fut une belle aventure, et j'ai hâte de la relire, un jour !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 03-07-2021
J'ai absolument adoré Leïlan, de bout en bout. Un véritable conte de fées, qui m'a charmée sur tous les points. Moi qui suis une grande adepte de ce genre, je n'ai pas été déçue. Une histoire pleine d'aventures, de magie, d'amour, et de véritables leçons de vies, en un sens. Un livre que je regrette de ne pas avoir lu avant, mais que j'ai envie de conseiller à tous les fans de capes et d'épées !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce tome fut aussi délectable que le premier ! Le scénario s'étends et s'approfondit plus, mais devient aussi relativement plus sombre... On apprends à connaître plus en profondeur les personnages, leurs buts et leurs motivations, avec grand plaisir ! En général, dans les trilogies, le second tome est celui où tout semble être un peu plus plat, mais je ne me suis pas ennuyée le moins du monde ! Les enjeux étaient toujours aussi fort, et l'action ne manquait absolument pas. Un régal qui se termine en apothéose, et m'a immédiatement donnée envie de me jeter sur la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Quand j'ai trouvé l'Intégrale de Leïla à ma librairie favorite, c'était la première fois que j'entendais parler de cette oeuvre, et ma curiosité m'a poussée à la prendre. Je viens tout juste de terminer le premier livre, et je suis complètement enchantée ! Je me suis régalée de chaque page, avec un plaisir presque coupable, l'histoire me surprenant et m'émerveillant chaque chapitre un peu plus. J'y ai trouvé absolument tout ce que j'aime, dans ce premier tome ! Des personnages haut en couleur, une mythologie féérique, des romances charmantes et prenantes... C'était un régal, et une vraie merveille ! Je ne sais pas si cette oeuvre pourrait plaire à tout le monde, mais je n'ai pas pu lâcher cette intégrale, tant j'étais absorbée par les aventures d'Axel, de ses ennemis, et du Masque ! C'est avec impatience que je vais me plonger dans le tome deux...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
These Violent Delights est une véritable perle comme on en trouve peu. Je me suis délecté de chaque page de ce livre avec un plaisir sincère, peut-être coupable, mais aussi enivrant.

Ce premier tome de cette duologie fut pour moi comme arriver dans un restaurant que tout le monde loue par monts et par vaux, et d'en ressortir encore plus émerveillé par ce qui est servi que ce qu'on nous l'a décrit.

Certes, il ne plaira pas à tout le monde, mais je peux dire que j'ai sincèrement été émerveillée par ce livre, et l'univers incroyable qu'a créé Chloe Cong, dans un Shangaï des années 1920, ce qui me semble être une première dans le genre fantastique. L'autrice s'est totalement réapproprié la célèbre pièce de Shakespeare pour y donner un souffle nouveau, tout en y conservant ce qui fait d'elle tout son charme.

Les personnages sont originaux et réalistes, et sont tout aussi marquants les uns que les autres, même les ''plus'' secondaires. Les changements de points de vues au sein du premier tome permet d'approfondir le récit, tout en découvrant un peu mieux les personnages qui sont rattachés à ces-dits points de vue, de manière fine et agréable. Les relations que l'autrice tisse doucement mais sûrement entre tous les personnages, que ce soit platonique ou non, sont passionnantes, et l'ont ne peut qu'attendre avec impatience ce que cela donnera dans le second tome.
Spoiler(cliquez pour révéler)
La relation que Chloe Cong a conçue avec Roma et Juliette m'a juste totalement conquise. La tension, les nons dits, les secrets et les sombres envies... Tout ne fut que plaisir avec eux, plaisir à les voir se retrouver, réapprendre à se connaître, et à surpasser les horreurs de la haine et de la violence. Une thème que j'ai absolument adoré tout au long de ce livre. Juliette ne pratique la violence pas par envie, mais par simple besoin de survie, et pour protéger sa famille et les innocents, ce que fait Roma, même s'il est encore plus répulsé à cette idée. Les sacrifices qu'ils ont tous les deux faits pour sauver l'autre m'a presque donné les larmes aux yeux, sachants que Juliette et Roma y ont laissé leurs innocences, surtout Roma, qui y a presque tout perdu. Tout, pour l'autre. C'est tragique, mais poétique.[/spoiler]

Je n'aime d'ordinaire pas tellement les intrigues policières, ou de mystère, mais celle qui nous est présentée dans ce premier tome est à tenir en haleine. C'est aussi terrifiant que, étrangement pour un livre fantastique, réaliste, et drôlement prenant. Rien ne va ni trop vite, ni trop lentement, et je n'ai pas eu l'impression à un seul moment que l'autrice faisait trainer un peu trop en longueur, ou au contraire, allait bien trop vite. Un livre maîtrisé de bout en bout ! [spoiler]Ayant tout juste terminé un let's play de Resident Evil Village avant ma lecture du bouquin, je n'ai pu m'empêcher d'être encore plus répulsée par le monstre et ses insectes, moi qui d'ordinaire ne suis pas attirée par ces petites bêtes... Le fait que ce soit Paul Dexter, claire référence à Paris je crois, le véritable vilain de l'histoire m'a vraiment amusée : même si le type n'est pas très développée par rapports au reste des personnages, il était vraiment dégoutant, avec ses airs de sauveur blanc, son racisme et sa soi-disante supériorité à peine cachée, qui s'est fixé sur Juliette pour son beau minois, et ce qu'elle daignait simplement lui montrer. Une sorte de subtil miroir avec Roma, qui est tombé amoureux de la vraie Juliette, là où Paul s'est arrêté aux apparences.


Tous les retournements de situations du livre m'ont prise par surprise, et ne cessaient de me régaler. L'autrice nous a vraiment servi un met excellent, avec son premier livre ! Il me tarde réellement de voir ce qu'elle nous offrira par la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +14
La duperie de Guenièvre était un livre qui me faisait de l'oeil depuis un moment déjà, et j'ai été plus qu'heureuse de m'en délecter !

Ici, la légende du roi Arthur et de ses chevaliers est revisitée à travers les yeux d'une Guenièvre... un peu différente de celle qu'on nous vends habituellement.

J'ai adoré la manière dont l'autrice nous a présenté cet univers dont elle a su s'approprier les codes, pour les modifier à sa guise. C'était une vraie surprise, très agréable !

Le Camelot qui nous est dépeint dans cette histoire est absolument charmant, et cela se voit que l'autrice a passé beaucoup de temps à réfléchir à son univers, et comment il était construit. Les enjeux qui s'y jouent m'ont captivé de bout en bout !

J'ai adoré les personnages, qui sont loin d'être aussi clichés qu'ils le semblent, au premier abord. Ils sont tous passionnants et merveilleusement bien développé, et j'ai adoré rencontrer les versions de ces personnages légendaires à travers les yeux de cette Guenièvre !

Spoiler(cliquez pour révéler)
Je pense notamment à Brangien, Tristan, ou même encore Arthur et Mordred, sans oublier Lancelot. Ce sont des personnages qui ont été minutieusement construits, qui semblent réalistes et sont tout autant touchant. J'ai adoré les petits changements que l'autrice a apporté à son oeuvre, comme la romance entre Brangien et Yseult, ou même celle entre Mordred et Guenièvre. Pour une fois qu'un triangle amoureux semblait justifié ET intéressant... Voir que l'autrice avait décidé de changer le plus célèbre des triangles amoureux en quelque chose de totalement novateur m'a charmée ! Arthur est un amour, et Mordred, l'éternel chevalier noir, est tout aussi attachant, dévoué comme Arthur, à sa cause. L'un et l'autre sont comme les deux faces d'une même pièce, et je n'ai que rarement été aussi investie dans une romance aussi déchirante, à travers les yeux de la juvénile Guenièvre. Juvénile, et trompée, mais profondément intéressante, et dévouée à la cause qui lui semblait la plus juste ! Elle désire plus que tout faire le bien, et protéger ce qui doit l'être, et elle le réussit merveilleusement bien, malgré ses erreurs. Je suis un peu frustrée de ne pas avoir pu en apprendre plus sur sa réelle identité, ou sur son passé mystérieux, mais j'ai hâte d'en apprendre plus par la suite !


Pour les fans de la célèbre légende de la Table Ronde, je ne peux que recommander ce début de trilogie, qui apporte un souffle novateur à ce récit sans doute pluri-millénaire...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-05-2021
The Starless Sea, ou la Mer sans Etoiles en français, fut pour moi un véritable coup de coeur. Intriguée par la couverture et le résumé, je ne savais pas vraiment quoi m'attendre en commençant ma lecture.

Et je crois que je n'ai rarement autant aussi soufflée par un livre que celui-ci. Chaque chapitre est plus merveilleux que le précédent, et l'histoire qui se déroule sous nos yeux, petit à petit, mêlant pleins de genres et de personnages, de points de vues et de lieux, d'univers et de secrets, m'a profondément touchée. Chaque chapitre me paraissait meilleur que le précédent, et je me suis régalée de bout en bout, ne voyant pas les plot-twist arriver. Les personnages étaient haut en couleur, et attachants au possible, chacun à leur manière. La romance qui nous a été dépeinte à travers différents personnages m'a charmée, et attendrie, m'arrachant peut-être plus de sourires que je ne l'aurais cru.

Spoiler(cliquez pour révéler)
On pourrait se dire qu'il y a peut-être un peu trop d'insta-love, comme entre Zachary et Dorian, ou Lenore et Simon, mais j'ai trouvé ça justement assez vrai. Ces deux histoires dépeignent des coups de foudre, entre un lapin oublié, et un rêveur à la recherche de son passé, mais aussi entre un homme qui avait tout abandonné, et un ermite complètement paumé. Ils se sont rencontrés, tous les quatre, au moment où ils avaient le plus besoin de l'autre, sans vraiment s'en rendre compte, ni le savoir. Je pense que c'est ce qui a fait qu'ils ont tous été, à leur manière, attirés les uns par les autres. Ils étaient la pièce manquante de l'autre, et cette unité enfin retrouvée les a liés pour toujours. Je pense notamment à Simon qui a passé des siècles à chercher Lenore... J'ai vraiment adoré la manière dont les différents romances ont été dépeintes dans ce livre, mais je me doute que ça ne doit pas plaire à tout le monde ![/spoiler]

[spoiler]D'aucun pourrait dire qu'il n'y a pas vraiment de scénario au sein de ce livre, et en soit, il est vrai qu'il n'est pas très conventionnel. Il n'y a pas vraiment de rebondissement pleins d'actions, ou d'aventures romanesques... Tout est tranquille, et ce roman raconte en soi une histoire assez simple : celle de la fin. En soit, ce roman se déroule presque comme une sorte d'épilogue, une conclusion longtemps attendue par les abeilles et la Destinée. Une conclusion qui se devait d'exister, pour permettre à autre chose de commencer. Il n'y a pas de gentils ou de méchants dans cette histoire, simplement deux camps ayant deux avis différents. Et c'est probablement ce qui m'a le plus touchée ici. Allegra souhaitait protéger la beauté de ce qu'elle a toujours connue, ne voyant que la destruction inévitable, n'arrivant pas à percevoir la renaissance qui s'ensuivrait. C'est en soi une superbe métaphore : nous préférons parfois vivre dans le passé ou refuser de voir les choses changer par peur du pire, sans laisser au futur la chance de nous offrir quelque chose de certes différent, mais peut-être meilleur.


The Starless Sea, c'est une longue, longue, très longue lettre d'amour aux histoires en tout genre, et à ceux qui les écrivent, les écoutent, les protègent et les chérissent. Une histoire qui nous fait rêver, et qui nous donne envie, à nous aussi, de chercher une porte peut-être oubliée, et de découvrir un autre univers, emplis de secrets d'amants, et d'amants secrets.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +5
J'ai désiré avoir ce livre depuis bien 2019, au moins. Puis, j'ai enfin eu le cran de le commander et pouf ! Le voilà ! J'adore les révisions de conte de fées, et Cendrillon étant mon préféré, j'avais hâte de pouvoir me consacrer à cette lecture.

La lecture est sympathique, les personnages attachants, et la manière dont l'autrice a traité le Stress Post-Traumatique du personnage principal m'a vraiment plu ! J'ai beaucoup aimé Kent aussi, quoi qu'il me semble parfois un peu bêbête sur les bords... La romance était vraiment mignonne, et elle fut agréable à lire ! Je pense que l'autrice a un bon concept... Mais je ne le trouve pas très bien exécuté, malheureusement. Tout s'enchaine un peu vite, et j'ai eu parfois du mal à rentrer dans le livre, tant les concepts étaient survolés, ou expliqué tardivement !

Spoiler(cliquez pour révéler)
Cette histoire de Destiny qui n'est expliqué qu'à la toute fin du livre ??? C'était quand même un peu perturbant... En fait, je n'ai pas compris grand chose à cette lecture. Les points importants de l'histoire étaient mal abordés, et j'avais presque l'impression de lire une suite, et non pas un premier tome, tant parfois je me sentais larguée... Les personnages aussi sont rapidement survolés, tant et si bien que parfois ils n'étaient qu'un brouillard flou dans ma tête. Le manque de description n'aidait pas le moins du monde ! Et leurs réactions me semblaient vraiment irréalistes, semblant plus ici pour faire avancer le plot que de vraies réactions humaines... Vous voyez bien que Stella, avant même que vous ne la découvriez sorcière, était malaisante, chassez la de votre entourage ! Et lorsqu'à la fin, Dana envoie Kent après Nova... Bah dis lui qu'elle est sa Destinée, plutôt que de faire peser le doute sur sa tête ! C'était un peu BEAUCOUP stupide. Et je suis vraiment déçue par la manière dont l'histoire était reliée au conte de Cendrillon. Autant certaines fois, c'était subtile et agréable, autant parfois c'était aussi forcé qu'artificiel, voir superficiel.


Cela reste tout de même une lecture agréable, devant laquelle j'ai passé un bon moment ! L'anglais est accessible même aux néophytes !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le premier tome m’avais fait beaucoup rire, lorsque je l’avais lu à l’époque. Il me semblait cliché, et j’avais l’impression d’avoir deviné tout le scénario d’un claquement de doigt. J’avais pris le second tome, avant de le mettre de côté, ayant honnêtement peur d’être mise face à une lecture médiocre. Et finalement, quelques années plus tard, je l’ai enfin ouvert … pour ne littéralement pas pouvoir le refermer jusqu’à l’avoir lu. Et j’ai été plus qu’agréablement surprise. C’est très rare pour moi d’aimer un second tome encore plus que le premier.

J’ai retrouvé tous les personnages précédents, mais sous un éclairage bien plus mature qu’auparavant. C’était un vrai régal, et le mystère qui flotte tout au long du livre m’a tenu en haleine sans me lâcher jusqu’à la toute fin (un cliffhanger qui devrait limite être illégal par ailleurs).
Spoiler(cliquez pour révéler)
Deux regrets, simplement : premièrement, c'est le comportement de Belle, tout au long du roman, et surtout à la fin, qui m'a vraiment donné envie de la claquer et de la secouer jusqu'à ce qu'elle revienne à elle. Vraiment, exaspérant, même s'il est tout à fait compréhensible, et justifiable. Mais il faut qu'elle comprenne vraiment qu'elle n'est pas la seule à se soucier de Natalya, vraiment ... Ensuite, il y avait Rhys, qui m'a donnée l'impression d'agir comme un chiot égaré. Il était plus qu'adorable avec Maia, mais son comportement me paraissait presque immature ... Remarque, vu le traumatisme qu'il se tape le pauvre ... Il a vraiment droit à la pire famille, berk.


Les relations entre les personnages étaient toujours aussi touchantes, quoi que bien plus approfondies, et j’ai été absolument ravie d’être démentie dans mes théories. Une lecture très intéressante, qui m’a donné envie de m’attaquer aux autres de l’autrice !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode