Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de PiieRRe : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Seuls au monde, Tome 2 : Un ciel en feu Seuls au monde, Tome 2 : Un ciel en feu
Emmy Laybourne   
Seul au monde!!!!!
Enfin pas tant que ça. On retrouve nos survivants du centre commerciales mais les cartes sont redistribués. En effet le groupe c'est scinder en deux. Dean notre héros principal est resté dans leur refuge avec les groupes O la sulfureuse Astrid, la capricieuse Chloé et les jumeaux Henry et caroline du groupe AB. Leur but, survivre jusqu'à l'arriver des secoures.

Alex le cadet, c'est embarqué dans le périple de la dernière chance. Avec Niko, le chef scouts(A), Josie la douce (A),Batiste le petit chrétien(B), Sahalia l'ado rebelle(B), Ulysse le petit hispanique (A) et Max à la langue bien pendu (B). tout ce petit monde cherche à relis L'aéroport de Denver pour sauver Brayden et envoyer de l'aide au centre commercial sans savoir ou il mette les pieds.

Evidemment qui dit séparation dit problème, qui dit route dit danger, embûche et les deux groupes ne seront pas épargné, loin de là.

Pour ce tome j'ai vraiment apprécier le dynamisme de l'histoire en parti parce qu'il y a deux narrateurs en la personne de Dean et Alex qui ont chacun leur manière de raconter leur mésaventure.
Pour ma part, c'est le récit d'Alex qui m'a tenu en l'haleine. C'était vraiment une mission suicide. Les situations sont à la limite du soutenable, les personnages attachants chacun à leur manière et reste fidèle au premier tome. Les derniers chapitres ressemblent à un film catastrophe avec une fin sympathique et qui laisse entrevoir un suite plus qu’intéressante.
j'ai hâte.

par Sashiko
Seuls au monde, tome 1 : Les rescapés du Greenway Seuls au monde, tome 1 : Les rescapés du Greenway
Emmy Laybourne   
Non mais c'est quoi cette couverture? Je dois dire que si le résumé ne m'avait pas autant intriguée, je ne me serais même pas arrêtée devant ce livre ! L'idée est pas mal mais ces dessins 3D sont étranges, bref j'aime pas du tout ! Mais comme on dit si bien "c'est l'intérieur qui compte" et l'intérieur lui est bien mieux, pas autant que je me l'imaginais mais vraiment bien quand même.

Cette histoire de dérèglement climatique et de ses conséquences est à la fois prenante et stressante mais surtout très énigmatique. On se retrouve enfermé avec les personnages, ne sachant rien de ce qui se passe à l'extérieur, on a très peu de réponse et j'espère que les prochains tomes sauront y répondre car j'adorerai voir ce côté exploré.

Ce premier tome est donc concentré sur le huis clos de ses jeunes âgés de 3 à 18 ans. Et je dois dire que dans ce scénario apocalyptique ils ont quand même la chance d'être enfermés dans un supermarché ! Non seulement c'est un endroit solide et sure mais en plus il contient absolument tout le nécessaire à leur survie (nourritures, eau, électricité, vêtements etc.)
On ressent malgré tout leur mal être, l'horreur d'être coupé de tout, que se soit de leurs proches mais aussi des nouvelles de dehors, coincé en plus avec des personnes qu'ils n'apprécient pas forcément, sans savoir combien de temps ça durera et quelle en sera l'issue. De quoi perdre pied.
On va les voir s'adapter, passant par de nombreuses erreurs, testant leur capacité, évoluant tant dans leurs caractères individuels que dans un esprit plus collectif. J'ai trouvé ça vraiment intéressant, mais malheureusement je n'arrivais à m'attacher à aucun d'entre eux, déjà j'ai prit un long moment avant d'arrêter de tous les confondre et puis il me manquait un petit truc: les émotions. Hormis pour le contexte et l'ambiance qui m'ont captivé, je suis restée extérieure aux personnages.
Heureusement la fin rattrape tout ! Elle est grandiose, ou plutôt horrible, mais disons que dans les dernières chapitre j'ai eu mon déclic, je me suis enfin inquiétée, j'ai enfin été attendrie, meurtrie par certains sorts et décisions. Je lirai donc la suite avec plaisir et impatience.

http://regina-falange.skyrock.com/703491560-Seuls-au-monde-Emmy-Laybourne.html
Seul au monde, nouvelle inédite : Jake Simonsen Seul au monde, nouvelle inédite : Jake Simonsen
Emmy Laybourne   
Un bon livre qui se lit très vite. Ce livre m'a fait penser à Gone, des enfants obligés de se débrouiller seul car il n'y a pas d'adultes.
Je conseille vivement Seul au Monde

par lili33
Seuls au monde, Tome 3 : Camp d'isolement Seuls au monde, Tome 3 : Camp d'isolement
Emmy Laybourne   
Un dernier tome excellent, avec un début assez calme, mais la suite est très addictive.

Et je suis triste que l'histoire soit finit car j'me suis attachée à tout ce jolie petit monde, Dean, Astrid, Alex, Niko, Max, Batiste, Ulysse, les jumeaux Caroline et Henry, Josie bien sûr et même Jake et Chloe ... .
Mais aussi Mne Wooly, le capitaine McKinley (papa de Caroline et Henry) et Mario ...!

Un tome plein d'action, d'émotions mais aussi de violence, de sang et d'une fin qui me laisse avec de nombreuses question comme: [spoiler]Qu'est-ce qu'à eu la mère de Dean et Alex? Où était leur parent durant tout ce temps? Que c'est-il passé pour eux? Est-ce que le père de la petite Rinée et J.J est mort? Est-ce qu'ils vont bien? Que sont devenus Lori, Heather, Freddy et Aidan après le massacre au camp? La mère de Jake est-elle vivante ou en bonne santé? Qu'est-il devenu? Est-ce que Sandy rester à la ferme avec les autres? Parce que je n'ai pas lu qu'elle était reparti à "l'institut de recherche de l'armée". [/spoiler]

Voilà, le genre de question qui restent sans réponse, et c'est un peu frustrant mais bon, je trouve que plus en plus de livres, on un épilogue qui va dans ce sens et c'est dommage, certes ce sont des personnages secondaires mais ce n'est pas une raison pour les oubliés.

Dans les nouveaux personnages, j'aime beaucoup Sandy et le docteur Quarropas, des personnages altruistes, humains si je puis dire.

J'ai vraiment aimé, "adoré" cette trilogie, et je serais heureuse si l'adaptation ciné voit le jour. En dehors de ça, j'aimerais une petite suite pour connaitre vraiment la fin des aventures de tous ces personnages.
Voilà, à vous maintenant de lire (et de donner votre avis sur) cette histoire qui plaira, sans aucun doute à beaucoup de monde :)

par seve61300
Torsepied Torsepied
Ellen Potter   
Torsepied nous plonge dans un univers étrange, où l'on flirte souvent avec le fantastique.
Les trois personnages principaux sont très attachants : Lucia, Otto et Max possèdent chacun une personnalité savoureuse! On prend beaucoup de plaisir à les suivre dans leurs aventures. Même les personnages secondaires demeurent étranges et fantasques.
Nous sommes plongés dans l'atsmosphère d'un roman gothique alors même que les sujets abordés restent on ne peut plus réalistes et universels : l'importance de l'imagination, la perte d'un être cher, etc.
L'intrigue est bien construites et le récit ne manque pas d'humour grâce à un dialogue constant instauré entre le narrateur et le lecteur.
Une ode à l'imagination et à l'enfance qu'il ne faut pas rater!

par Liligoth
Flow, Tome 1 Flow, Tome 1
Mikaël Thevenot   
http://meloufoka.blog4ever.com/flow-de-mikael-thevenot

Un livre très simple à lire, léger pour un bon été mais tellement prenant. J’ai vraiment apprécié ma lecture. Josh n’est pas un larmoyant, pas de clichés gros comme des maisons, un style fluide et efficace pour ce roman. Même pas de romance d’ado pour faire « style comme tout le monde » et ça c’est appréciable. Je vous le redis, un livre pour lequel, je ne m’attendais pas a grand-chose, et comme c’était une découverte grâce à notre système de livre voyageur, je pense que je vais me laisser convaincre par cette maison d’éditions et me commander Soléane( vu les bons échos de mes copines^^)
J’ai bien aimé l’ambiance normal, d’un ado »normal » et le cheminement de l’intrigue sur laquelle on sait tout de même le dénouement un peu à l’ avance, je l’ai vachement aimé !
Beaucoup de question en suspens, sur certains personnages, il me tarde de découvrir le pourquoi du comment, la suite est prévu dans mes achats !

Petit prix mais grand livre !


par loufoka
Another, Tome 1 : Celle qui n'existait pas Another, Tome 1 : Celle qui n'existait pas
Yukito Ayatsuji   
J'ai trouvé ce livre totalement par hasard, en allant en acheter un autre. Je dois dire que je suis bien contente d'avoir craquée et de l'avoir prit sur un coup de tête.

Le sujet m'a immédiatement plus, une histoire de fantôme étrange, qui se passe au Japon, il ne m'en fallait pas plus.
Sakaki est un garçon qui débarque dans un collège bien étrange dans une petite ville, ou beaucoup de choses lui échappent. On ne peut pas dire que ses camarades de classes sont là pour l'aider, il à beau questionner, les réponses ne pleuvent pas. Mais il ne se laisse pas abattre, et dois dire que ça curiosité était la bienvenue. Mais à chaque fois qu'une réponse allait tombée, elle nous échappait. Le suspense est donc maintenue tout au long de la lecture. Le mystère de Misaki met donc du temps à être résolut.

Another est une bonne surprise, on évolue entre histoires et lieux mystérieux. Les personnages, l'univers, l'ambiance et l'écriture, tout fonctionne.
Je vais donc me jeter sur la suite qui sort très bientôt

par JinJie
Chimère(s) 1887, tome 2: Dentelles écarlates Chimère(s) 1887, tome 2: Dentelles écarlates
Christophe Peling    Melanÿn    Vincent   
Une très bonne suite, où Chimère doit affronter, en plus de sa nouvelle condition, le courroux de la terrible Gisèle, qui n'a pas toujours été maquerelle...
La Perle pourpre fait également la connaissance d'Oscar, un gamin des rues de l'âge de Chimère avec qui il va très vite devenir complice. Hélas pour Chimère, celle-ci se retrouvera mêlée malgré elle au complot contre Lesseps, et son existence s'en retrouvera une fois de plus bouleversée. Son caractère suffira-t-il pour surmonter ce que lui réserve le drame final ?
Le scénario est très bien réalisé, notamment avec les analepses habilement glissées dans le récit, même si celui-ci avance parfois un peu vite.

par Shanen
Movers, tome 1 : Les passeurs d'ombres Movers, tome 1 : Les passeurs d'ombres
Meaghan McIsaac   
Avec Movers, Les Passeurs d’Ombres, les éditions Auzou ne se sont pas trompés pour leur publication destinée au public adolescent. Je dirais même que l’histoire, loin d’être trop complexe, permet une introduction en douceur dans la science-fiction. Et puis, la mise en page très aérée induit instinctivement un bon confort de lecture et un sentiment d’avancer très vite dans le roman. Point positif lorsque l’on à 14-15 ans et que l’on ne veut pas passer des mois dans la même lecture.

Ainsi, c’est avant tout le synopsis qui m’a poussé à me plonger dans ce récit. J’ai toujours aimé la possibilité des multivers ainsi que les connexions entre le présent et le futur. Ce fil du destin qui n’est pas immuable, où il suffit d’un rien pour tout bouleverser.
En l’occurrence, la société futuriste dans laquelle vivent Pat et Maggie Mermick est contre les capacités des Passeurs. Le fait de pouvoir communiquer avec l’avenir alors que d’autres, les Aujourd’huistes, ne le peuvent pas leur fait peur. Ils ne trouvent pas ça juste. On ressent bien cette « jalousie maladive » dans chacune des décisions prisent par le gouvernement. Entraver ceux qui pourtant pourraient faire évoluer la société. Et puis, ce n’est pas comme si les Passeurs y pouvaient quelque chose.
Non. Au lieu de tirer parti de ce don, les Aujourd’huistes préfèrent renier les Passeurs.

Je trouve que l’auteure a bien réussi à véhiculer son message sur cette société. Par des mots simples, on est rapidement embarqué dans les années 2080, en suivant les galères de deux adolescents qui n’ont rien demandé mais qui finissent petit à petit par comprendre la complexité de leur environnement. Le pourquoi de cette oppression vis-à-vis des Passeurs est bien développé et j’apprécie que le questionnement sur l’univers ne reste pas longtemps en suspens. Evidemment en faisant cela, on casse l’attrait haletant du récit mais cela maintient l’intérêt du lecteur. Ainsi, il suffit d’un juste milieu pour que l’histoire suive son cours dans les bonnes conditions, surtout qu'il y a pas mal d'action et de rebondissements.

Concernant les personnages, je dois dire que vu leur jeune âge, je ne me suis pas spécialement attaché à eux. Cependant, j’ai aimé leur décision et leur caractère est loin d’être insupportable. Au contraire, je les ai trouvé réfléchis, courageux et à l’écoute des autres. Certes, ils ne sont pas parfaits mais pour ce genre de roman, ils sont sympathiques à suivre.

La fin de ce tome est un peu prévisible mais j’apprécie la tournure des événements. Le fait que le tome 2 s’engage dans une autre optique et qu’on en apprenne sûrement plus me plaît et si l’occasion m’est donnée, je me plongerai avec plaisir dans la suite.


http://melimelobooks.blogspot.com/2016/11/movers-1-les-passeurs-dombres-meaghan.html
L'Alchimiste L'Alchimiste
Paulo Coelho   
La quête de la legende personnelle, on en a tous une, mais combien l'ont réalisée ?
Amour, rêve ambition et ignorance du monde qui nous entoure, ce livre nous montre toutes les choses que l'on oublie en grandissant, nos envies, nos rêves...

par bamby114