Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Pikadou : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Falling, Tome 4 : Falling Away Falling, Tome 4 : Falling Away
Jasinda Wilder   
Vous avez une idée de quand ce tome sortira en France ?

par L_Alpha
Fight for Love, Tome 1 : Real Fight for Love, Tome 1 : Real
Katy Evans   
Déçue pour ma part, j' en attendais sûrement trop. Mais faut dire qu' entre la nenette qui mouille toutes les deux pages, le manque cruel d' histoire, car oui il n' y a pas d' histoire, on suit la mise en place d' une relation qui devrait être très complexe et belle mais au final tout est effleuré pour ne laisser que le cul. (Trop de cul tue le cul :p)

Il aurait été plus intéressant pour ma part de développer les phases de cette maladie terrible.
Je lirais sûrement le deuxième tome même si au vue des avis sur goodread j' ai un peu peur :p
Irrésistible, Tome 1 : Irrésistible alchimie Irrésistible, Tome 1 : Irrésistible alchimie
Simone Elkeles   
Ce livre là est un des meilleurs que j'ai jamais lue. Toute personne qui aime les histoires d'amour se doit de le lire. En plus, un des sujets thème concerne les éthnies et apporte une bonne morale.

par stela15
Clipped Wings, tome 1 : Bad Boy Clipped Wings, tome 1 : Bad Boy
Helena Hunting   
Voilà un livre comme je les aime !

Ce n'est certainement pas l'histoire du siècle, ce n'est pas de la grande littérature, l'intrigue n'est pas la plus haletante, la relation amoureuse n'est pas des plus romantiques mais pourtant, Clipped Wings (je préfère le titre anglais au titre français) a su me captiver. Je n'arrivais que très rarement à décrocher tellement j'étais dans l'histoire de Tenley et Hayden.

Les personnages sont attachants et les "méchants" donnent vraiment envie de leur taper dessus (plus particulièrement Trey et Sienna). Tenley est à la fois fragile et incroyablement forte, c'est pour ça que j'ai vraiment aimé son rôle. Elle est profondément meurtrie par son passé mais en présence de Hayden, elle arrive à revive et j'ai trouvé ça très beau. Les scènes avec ces deux-là m'ont touché, même si comme je l'ai dit, leur relation n'est pas d'un romantisme fou ! Quant à Hayden, j'adore. Torturé, plein de tatouage et autres piercings, c'est le "Bad Boy" a l'état pur et pourtant, on arrive à s'attacher à lui. Son passé aussi est éprouvant et on éprouve très vite de la compassion pour ces deux âmes brisées.

Il n'y a pas forcément d'intrigue. Tout tourne autour de la relation entre Hayden et Tenley, ainsi que le tatouage de cette dernière (très beau tatoo d'ailleurs !). Mais personnellement, moi qui n'aime pas quand c'est uniquement concentré sur le couple, je n'ai pas vu les chapitres passés. Ca se lit rapidement, le rythme n'est pas lent et bien qu'il ne se passe pas grand chose, j'avais toujours envie de tourner la page pour voir la suite. Je suis fan de ce couple torturé !

La fin, en revanche, m'a fait grincer des dents. Je ne savais absolument pas qu'il y aurait une suite en commençant le bouquin et quelle surprise ça a été en lisant les deux derniers chapitres. Une seule chose ressort de moi : A QUAND LA SUITE ???

En bref, un roman simple, sans prétention mais qui accroche de par ces deux personnages touchants et complètement détruits. On a envie de les pousser l'un vers l'autre, qu'ils se dévoilent encore plus et qu'ils vivent heureux pour toujours... Mais est-ce que ce sera le cas ? Vivement le tome 2 !

Or : 8/10

par SmallBab
Bikers, Tome 1 : Rebel Bikers Bikers, Tome 1 : Rebel Bikers
Stéphanie Jean-Louis   
On part de loin et on arrive nul part! Je suis effaré de l'incohérence du récit! Un chef de gang de biker chef de la police local ! Eh be...ce n'est ni connaître la culture biker, ni connaitre le système judiciaire américain (même wikipedia aurait pu en expliquer plus...). Alors juste pour resituer les choses, les clubs de bikers ont été fondé par des anciens marines de retour du viet nam et qui mis au ban de la société américaine (oui le viet nam était la première guerre perdue par les forces américaines, ça n'avait pas bonne presse dans l'opinion publique...) ont fondé leur propre société. C'est l'origine du fameux 1% noté sur l'écusson. les règles étaient simple à l’origine: vivre, rouler et mourir libre. Donc en dehors de la société. imaginer qu'un biker (surtout devenu un chef de gang) pourrait être élu chef de la police d'une ville (oui au USA les chefs de police ou shérif sont élus par leur concitoyen) c'est faire preuve d'une immense bêtise. Partant de là rien ne pouvait tenir la route. Je passe sur le style qui pourrait être un peu plus travaillé. L"idée n'est pas d'en écrire des tonnes mais d'écrire bien. Quant au prix de l'ebook: c'est juste une escroquerie....

par Deus2002
Sous ta peau, Tome 4 : Dark Sous ta peau, Tome 4 : Dark
Scarlett Cole   
C'est le dernier tome de cette saga, une couverture toujours dans les mêmes tons, le même style, j'aime beaucoup. Je ne voulais pas rester sur ma faim avec le dernier qui traînait dans un recoin.

Lia part précipitamment de chez ses parents pour rentrer chez elle, lorsque pas de bol, sa chère voiture fait la tête et la laisse en rade sur une petite route. Quand le destin s'en mêle celui-là ! Alors qu'elle se demande comment faire pour se dépanner, Reid débarque par hasard sur son cheval blanc, pardon, c'est presque cela. Grande chance il a sa propre entreprise : un garage. Pas de bol, impossible de réparer la caisse sans pièces et encore moins dans ce qui s'apparente à un désert. Un début très hasardeux entre deux personnages qui cachent de sombres secrets.

Une histoire qui démarre assez étrangement, avec beaucoup de coïncidence pour que ces deux se rencontrent. Ce n'est pas tiré par les cheveux, car avoir une panne de voiture sur une petite route cela arrive, ce qu'il y a c'est que c'est précisément Reid qui est présent. Reid qui a une soeur (il faut avoir lu les autres titres avant pour se souvenir de qui il est le frère) et donc va la revoir. Cette soeur qui connaît Lia entre autre. Entre Lia et Reid, c'est chaud bouillant. Une attraction folle au premier regard. Il faut dire qu'elle a un look peu classique, adorant être habillée en "pin-up" sans l'écrire ou la penser vulgaire. Au contraire, c'est un look magnifique qui lui va bien. Elle est pétillante, enjouée et fait tout pour sortir sa mère des griffes de son père. (Je ne dirais plus rien là-dessus) Quant à Reid, il est torturé dans le sens où il a trahit sa soeur alors qu'elle en avait le plus besoin. Mais il y a de nombreuses raisons à cela, même si ce n'est pas la solution.

J'ai adoré revoir les autres personnages que nous avons découvert dans les trois tomes précédents. Harper et Trent, Cujo et Dréa, Pixie et Dred. Un quatrième tome qui mêle les autres personnages naturellement à l'histoire. Lia est également tatoueuse, dessinatrice hors pair, elle travaille bien et gagne tout aussi bien. Sa famille est tout son contraire. Son père veut devenir important en politique et donc veut, non exige que sa fille, son fils et sa femme soit clean. Le gros Hic ? en plus des tatouages de Lia, sa façon de se rebeller. Elle ne rentre pas dans un moule et cela il ne l'accepte pas. Ce qui pose de nombreux soucis. Quant à sa mère, c'est compliqué, perdue dans un univers dont elle ne voulait pas. Ah l'amour fait faire des choses totalement folle et pas toujours dans le même sens du terme. Reid travaille à la sueur de son front. Il a réussi à monter son garage et aide les plus démunis comme il peut : offre du travail, joue avec les enfants, suit leurs devoirs, etc, etc. Il tente de racheter une conduite pour expier ses fautes. Entre les deux, c'est tout feu, tout flamme. La tendresse prend le pas sur la passion malgré tout ce qui leur tombe dessus.

Des problèmes, il y en a de tous les côtés. Il faut prendre les leurs, rajouter ceux de la frangine et on a le droit à un cocktail explosif. Je passe sous silence tout ce qui leur arrive car il y a de quoi faire, on ne s'ennuie pas. Les relations sont tendues, les amitiés s'effilochent et une main de fer dans l'ombre s'amuse à torturer Lia et Reid. L'intrigue est bien, mais, j'arrive au bémol, je suis déçue. J'aurai aimé plus de suspense (car malheureusement j'avais compris qui était derrière tout ce qui se passe, jusqu'à vouloir tuer d'une manière ou d'une autre), plus approfondi aussi. La relation entre le père et la fille a été trop succinct. J'ai trouvé trop léger entre eux deux, oui, ils ne s'apprécient pas mais plus de contacts auraient été mieux. Concernant Reid, c'est un peu la même chose, dans le sens où il a trahit, n'a pas donné signe de vie et il suffit de peu pour remettre en état. OK, il rame, mais les non-dits sont trop nombreux dans ce récit.

J'avais beaucoup apprécié les deux premiers tomes, le troisième un chouilla moins, mais celui-ci m'a paru fade au contraire des précédents. La relation entre Lia et Reid est rapide, les ennuis nombreux ne m'ont pas tous convaincus, surtout la façon dont certains problèmes sont évacués. Heureusement que nous voyons les Harper, Trent, et les autres, car j'avoue que j'aurai eu plus de mal. Les émotions de Reid sont fortes et sa manière de se flageller est impressionnante. Les retrouvailles entre eux deux ne sont pas aussi poignantes par contre. J'ai trouvé du très bon dans ce dernier tome et aussi du vraiment moins bon d'où ma rose de bronze. Un peu trop de problèmes des deux côtés pour pouvoir apprécier l'intrigue principale.

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/sous-ta-peau-tome-4-dark-scarlett-cole-a160597796
Succomber, Tome 3 : Lui succomber Succomber, Tome 3 : Lui succomber
Jasinda Wilder   
Une bonne suite.
Même si certains événements sont redondants, l'histoire reste magnifique grâce à la plume de l'auteur. Particulièrement les textes des chansons, relatant les sentiments des personnages.
J'ai été étonnée de ne pas avoir le point de vue de Kylie, mais finalement celui de Colt et Oz est largement suffisant.
Maintenant j'ai hâte de connaitre l'histoire de Ben.

par Adèle