Livres
478 118
Membres
459 484

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Pile ou Face



Description ajoutée par Stelle 2015-09-08T10:09:38+02:00

Résumé

Il y a dix ans, Morgane a décidé de partir, de fuir sa vie et de la recommencer en jouissant de tout ce dont on l’avait privé.

La journée, elle dirige son agence immobilière avec l’aide de son meilleur ami. Le soir, elle profite de la vie notamment du côté charnel et du plaisir qu’il apporte.

« Ne jamais s’attacher, juste profiter pleinement. »

Voilà sa devise jusqu’à ce qu’il entre dans sa vie et que son passé et ses craintes refassent surface.

Les apparences ont beau faire de Morgane une femme forte et sûre d’elle, la réalité en est tout autre surtout depuis que ce regard a croisé le sien.

Mais est-elle capable de surmonter ses peurs et de lui accorder assez de confiance pour le laisser entrer dans sa vie ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 44 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Stelle 2016-01-17T11:17:08+01:00

Quand j’entre dans le Island, mes yeux balayent la salle. Je le vois sourire au fond de la pièce à la même place que l’autre soir. Je m’avance d’un pas assuré en redressant les épaules. Ne pas me laisser démonter et rester sur une conversation professionnelle, voilà mon objectif pour la soirée.

J’approche de la table, il se lève. Mes yeux se promènent sur sa tenue, pantalon en toile noir et polo blanc à manches courtes. Mon regard s’attarde un peu trop sur ses bras, enfin plus précisément ses biceps.

– Bonsoir, monsieur Sullivan.

– Bonsoir. Appelez-moi Nathan.

– Si vous voulez, mais tout en gardant le côté professionnel.

– Décidément… vous ne changerez pas d’avis. Nous pouvons aussi boire ce verre en faisant connaissance.

– Je ne suis pas là pour ça, mons... Nathan !

– J’ai compris vous ne parlez jamais de vous. Vous êtes une femme très secrète qui se cache derrière un tailleur et un chignon tiré à quatre épingles. J’ai le droit de vous appeler Morgane ? À moins que vous ne préfériez Fée ? Même si j’avoue ne pas avoir compris ce surnom.

– Morgane, c’est parfait. Et pour répondre à votre analyse psychologique sur ma personne, je n’ai effectivement pas l’habitude de raconter ma vie à tout le monde et encore moins à un client.

– Je ne suis pas encore votre client, Morgane.

– Non, mais le résultat est le même. Ma vie est privée et le restera. Vous ne vous y intéressez que parce que vous m’avez vue ici l’autre soir et sûrement parce que je n’ai pas accepté de boire un verre avec vous.

– Cela m’intrigue oui, je l’admets. Et détrompez-vous, je préfère les femmes qui ne me refusent rien.

– Sachez que je suis loin d’être ce type de personne.

– Pourtant celles que l’on paye acceptent les caprices de leurs clients, non ?

Mes muscles se tendent, la rage m’envahit entièrement. J’ai horreur qu’on me considère comme ça, même si les apparences peuvent être trompeuses. Je n’ai qu’une envie, lui jeter la première chose qui me passe sous la main en pleine figure. Mais je n’ai rien, même pas un verre d’eau et la table... ça risque de faire beaucoup.

– Je ne sais pas, dis-je sèchement.

– Je ne voulais pas vous énerver Morgane.

– En traitant une femme de pute, vous pensiez lui faire un compliment ?

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par NounoNoun 2016-11-07T17:33:17+01:00
Lu aussi

Pas terrible. L'intrigue et les personnages ont tout pour être sympas mais l'auteur n'explore aucune des pistes qu'elle a elle-même ouvert autour de ses personnages principaux : Spoiler(cliquez pour révéler)que deviennent Viktor et Jeff, les fantômes du passé qui pouvaient vouloir du mal à Morgane disparaissent comme par magie, ses blocages psychologiques se dénouent d'eux-mêmes et après un mois de séparation, la belle revient vers son Jules sans autre forme de procès, juste parce qu'il a eu le bon goût de faire le déplacement alors que tous ses pardons raisonnaient auparavant dans le vide. Mouais... La fin est assez bâclée, d'autant qu'on s'attend à ce que ces fameux sujets esquissés au fur et à mesure de l'histoire soient développés. Mais non...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elodie30800 2016-06-24T13:50:21+02:00
Argent

Un bon livre qui ce lit facilement l'histoire est sympa j'ai bien accroché !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par grrr 2015-12-01T20:40:22+01:00
Lu aussi

Une romance rapide à lire mais pas mémorable!

J'avoue avoir eu du mal avec l’héroïne, je n'ai pas toujours compris ses réactions tant vis à vis de Nathan que de Victor. La fin est un peu précipitée et pas vraiment aboutie selon moi: Spoiler(cliquez pour révéler)ok elle décide de partir, que deviens la promesse faite à Jeff de ne pas quitter Tours? Qu'advient-il de l'agence? Et de Jeff d'ailleurs? Victor un dominant qui à promis de ne pas la laisser partir facilement, un pédophile qui à payé pour l'avoir quand elle avait 15 ans recule aussi facilement?

Aussi pendant le livre on parle à de nombreuses reprises de Spoiler(cliquez pour révéler)l'accident (pas si accidentel) des parents de Morgane, et cela ne la perturbe pas plus que ca, je comprends qu'elle ne soit pas touchée ou autre vu la façon dont ilsSpoiler(cliquez pour révéler) l'ont vendu mais elle ne veut même pas savoir de qui Victor l'a protégée durant toutes ces années? Et plus important si elle est toujours en danger?

J'ai bien aimé le personnage de Nathan même si là aussi il y a certaines choses qui m'ont dérangée notamment le fait que l'on ne sait presque rien de lui.

Je ne dirais pas que c'est une déception ou une mauvaise lecture, mais je pense que certaines choses aurait mérité éclaircissement et que peut être les (trop) nombreuses tergiversations de Morgane aurait dû être réduites au profit d'explications plus poussées de certains des éléments cités ci-dessus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mxnomad 2015-12-01T19:15:58+01:00
Pas apprécié

L'héroïne est insupportable, l'histoire fade, l'écriture m'a agacé, je n'ai même pas réussir à le finir !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jbyaly 2015-11-26T08:23:17+01:00
Or

Morgane 30 ans, propriétaire de sa propre agence immobilière est une femme d'affaires le jour et une séductrice à la tombée de la nuit. Deux mondes qui ne se croisent jamais, jusqu'à cette soirée où tout bascule. Cette Jeune femme qui domine toutes ses relations sexuelles, elle qui ne supporte aucun contact, qui prend, domine, éjecte, et part sans un mot ni perspective possible, va voir, son passé resurgir, son présent perturbé , son futur incertain.

Pourquoi Morgane est-elle brisée ?

Comment parler d'une romance alors que l'intrigue est liée au mal-être de son héroïne ?

S'telle nous offre un roman totalement différent de son précédent livre, mais en même temps dans la même lignée. En effet, l'héroïne souffre d'un vécu, d'un mal être tellement profond, qu'elle ne vit pas elle survit.

Morgane ne pourra pas vous laisser insensible, au fil des lignes, des pages, des chapitres, nous apprenons à découvrir une jeune femme, qui a été la marionnette de sa famille et d'un homme. A l'âge où les jeunes femmes découvrent l'amour, l'amitié, leurs sexualités, Morgane a été prisonnière d'une dette.

Elle est tellement à fleur de peau, supportant aucune caresse, baiser, effleurement, sans provoquer un soubresaut, un mal aise mentale qui paralyse son corps.

Toutes ses relations sont basées sur un contrôle total et une prise de pouvoir.

Nathan est un milliardaire businessman vivant à New York, mais sa grande différence, sa force, est qu'il protège les siens des tourments médiatiques qui polluent sa vie. Cet homme qui aime dominer, mais pas dans le sens BDSM du sens, non, il aime procurer du plaisir, faire que la femme puisse se laisser envahir par les émotions, les orgasmes. Au travers, de mots directifs, il donne une vision parfois négative, mais tellement compréhensible, quand on comprend enfin sa vie au jour le jour. Il est intense, tendre et un corps de rêve.

S'telle nous embarque, tout simplement dans cette tempête. Un tumulte de sentiments contradictoire : la haine, la colère, l'envie, la patience. Deux personnalités que tout oppose, mais qui se complètent dans le besoin d’apaiser leur besoin de contrôle, qui vont apprendre l'un de l'autre. Nous évoluons dans l'histoire, nous la dévorons, nous laissant envahir par ses deux personnes, des indices semés subtilement nous permettent de mieux comprendre leurs comportements.

Je vous avoue, il m'a manqué une chose, plus d'explication entre Nathan et sa "fiancée", j'aurai souhaité que notre jeune héroïne obtienne au-delà des preuves d'amitié et d'amour une explication franche, j'ai comme une sensation de manque.

Pile ou face est une romance différente, basée sur le côté psychologique des personnages. Une dose suffisante de sensualités et sexualités. Une histoire belle tout simplement.

Pour conclure un roman tourmenté qui parle de rédemption, de pardon, il est parfois possible de survivre d'un traumatisme grâce à la confiance et à l'amour.

http://jewelrybyaly.blogspot.fr/2015/11/chronique-aly-pile-ou-face-stelle.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par stephy82 2015-11-22T13:52:28+01:00
Or

Encore un très bon livre de l'auteur. Seul regret, qu'il soit pas à 2 voix. L'histoire est très réaliste dommage que le fin arrive trop vite. Vivement son prochain livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par audoky1 2015-11-09T11:24:12+01:00
Bronze

Alors je suis un peu déçu car on se retrouve avec encore une histoire de milliardaire. L'histoire n'est pas mal mais j'avoue qu'il a manqué quelque chose. Je n'ai pas ressenti autant d'émotion que dans le premier livre écrit par l'auteur. J'ai quand même passé un agréable moment

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Evelyne1981 2015-11-07T19:57:43+01:00
Or

Livre que j'ai beaucoup aimer. Addictif. Dès que j'ai mis le nez dedans, je passé de chapitre en chapitre sans pouvoir m'arrêter, voulant à tout prie connaître la suite.

Sa aurai pu être un coup de coeur, si le roman avait été une histoire a deux voix. Avoir le point de vue de Nathan aurait été un vrai plus.

J'ai bien aimé les échanges de mails ou SMS.

Une belle histoire que je recommande.

Afficher en entier

Date de sortie

Pile ou Face

  • France : 2015-11-02 (Français)

Activité récente

JuLoOu le place en liste or
2016-02-15T07:52:51+01:00

Évaluations

Les chiffres

Lecteurs 44
Commentaires 8
Extraits 1
Evaluations 8
Note globale 7.88 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode