Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 725
Membres
1 033 256

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Pile ou Face



Description ajoutée par Mystic_love 2022-04-26T21:49:21+02:00

Résumé

S'il ne devait exister qu'une seule vérité en ce monde, ce serait que l'amour de Louis et Lara est une évidence. Même lorsqu'ils se détestent, ils s'aiment, depuis toujours. Destinés à être ensemble, ils forment aujourd'hui un couple heureux et comblé par leur famille, leurs amis et leurs passions. Une vie équilibrée, idéale, parfaite.

Mais est-ce vraiment le cas ? Ont-ils effacé leur passé douloureux, les tourments du présent et toutes ces craintes de l'avenir ?

Il semblerait que non. Lara n'avance plus, par peur de tomber. Louis couve sa fille, terrifié à l'idée de la perdre. Les démons en eux, comme ceux qui les entourent, sont toujours là et menacent de briser ce couple que tous pensent impossible à détruire.

Pile dans l'intimité, face devant les autres ; ils jouent leur existence en oubliant que l'amour peut vite se transformer en haine, et que d'une petite brise, leur joli château de cartes peut s'effondrer...

Afficher en entier

Classement en biblio - 71 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par FiftyShadesDarker 2022-08-10T16:36:13+02:00

L'espoir, c'est la seule chose, combinée à l'amour, qui me permet de ne pas sombrer.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par shawnaandherloveofbooks 2024-01-07T18:06:34+01:00
Argent

Pile ou Face, l'histoire de Lara et Luigi. Une histoire que j'attendais avec impatience quand Erika l'a annoncé. Et pourtant ce n'est pas le meilleur roman de l'univers des "Lost souls". Et comme j'ai pu en discuté avec l'autrice, je pense que le fait que le couple soit déjà formé a été ce qui m'a un peu freiné dans ma lecture. Néanmoins, pouvoir les découvrir dans leurs jeunesses à été un vrai plaisir tout comme comprendre qui ils sont et leur fêlures. Pour peu qu'il soit j'ai tout de même retrouvé cette plume que j'adore, celle d'Erika qui me fait vibrer depuis 2020 maintenant et ça a été mon bonheur personnel. En bref, une bonne lecture mais loin du coup de coeur intersidéral de l'Encre du passé par exemple.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sombreviolette 2023-04-06T16:22:28+02:00
PAL

Pour moi, c'est un abandon et j'en suis vraiment désolée...

La plume de l'auteure était fluide et très immersive, je m'imaginais très bien les scènes, je ressentais les émotions des personnages et j'arrivais à m'attacher à eux...

MAIS, à part les flash-back qui nous racontent comment ce couple s'est rencontré, construits, mûri, où est l'intrigue ?

J'ai abandonné ma lecture après 20% du roman, car il ne se passait strictement rien...

J'ai l'impression que l'auteure a juste voulu nous décrire le quotidien de ce couple pour nous montrer à quel point ils sont heureux ensemble, mais que tout n'est pas toujours jolie non plus...

Vu que c'est un sprint off d'après ce que j'ai appris, je me dis que c'était peut-être pour faire plaisir aux lecteurs ?

Malheureusement, les histoires sous formes de quotidien, voire même de routine, ne sont pas fait pour moi :(

Je ne peux que vous conseiller de vous faire votre avis.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par myb00kshelf 2023-03-26T18:05:26+02:00
Bronze

Quand j'ai su qu'il y aurait un roman sur Lara & Louis, j'étais impatiente de l'acheter et de le lire. Il était évident après avoir lu Promesse tenue (histoire de Sandy & Dany) et L'encre du passé (histoire de Clement & Seven) de lire cette histoire.

Malheureusement, je crois que j'en attendais trop, car je l'ai trouvé long, répétitif. Mais j'ai aimé le sujet abordé: la famille, l'abandon.

J'ai aimé retrouvé la bande, connaitre la suite de leurs vies mais j'ai eu l'impression que Lara n'avait pas évolué avant l'épilogue.

J'ai également bien apprécié les retours en arrière pour mieux comprendre leur rencontre.

J'ai aimé l'épilogue, une belle évolution malgré la triste annonce.

Dans cette série, mes tomes préférés resteront Promesse tenue. Je pense qu'un jour je les relirai tous et j'espère que mon avis changera pour ce spin off, car j'aime beaucoup la plume de l'auteure, elle est fluide, elle arrive à amener le sujet en douceur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ChloeP44 2023-03-11T17:14:55+01:00
Argent

Ça a été une magnifique découverte et depuis le temps que je souhaitais le lire, je ne suis clairement pas déçue !

Tout d'abord, coup de cœur pour la plume d'Erika Boyer qui nous fait si bien ressentir les émotions de ses protagonistes 😍

En le débutant j'avais un peu peur de ne pas accrocher car on est ici sur une histoire où le couple est déjà formé et on suit son évolution malgré les épreuves de la vie. Finalement j'ai trouvé ça super original et surtout je me suis prise d'affection pour la bande des Lost Souls 🥰

Lara est tellement touchante (au point de me faire pleurer), on ressent si fort toute ses angoisses qui font échos à beaucoup de monde. On se retrouve très facilement en elle, et même si ça fait beaucoup de peine, il y a un côté rassurant de se sentir comprise à travers un livre 🤍

Louis est littéralement le bookboyfriend parfait ! Malgré ses traumas, il ferait tout pour sa famille et sa présence est si belle, les mots qu'il a envers Lara sont les plus apaisants.

J'ai réellement eu un gros coup de cœur pour ce couple et ça m'a fait un vide de les quitter ✨️

Les sujets abordés sont vraiment bien traités et le fait de pouvoir s'identifier facilement aux protagonistes et à leurs sentiments nous plonge d'autant plus dans cette lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Celine0 2023-02-27T22:47:05+01:00
Argent

Waouh je suis passer pas loin du gros coup de cœur avec cette lecture. Tellement d'amour entre Louis et Lara, c'était vraiment très beau.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pripriemmaauteure 2022-12-17T21:52:43+01:00
Lu aussi

Merci infiniment a netgalley et aux éditions pour m'avoir permit de découvrir cette très jolie histoire avec la plume de l'auteure. Et quelle jolie plume que je découvre avec plaisir durant cette lecture.

Pile ou face est le spin-off des duologies Promesse tenue et de l'encre du passé de la même auteure. Même si il n'est pas obligatoire de lire ses deux tomes avant celui ci, je pense pour mieux comprendre les personnages il faut les lires, pour ma part je n'ai pas lut les deux tomes mais cela ne m'a pas dérangé en soit.

Lara est une femme sensible, au grand cœur,avec un énorme manque de confiance en soi surtout dans son rôle de mère, pour cause que son compagnon Louis s'acappare leur fille de deux ans. Elle est une écorchée vive qui a aussi ses propres démons à affronter. Lara travaille dans un cabinet vétérinaire mais même au travail, elle ne ce sent pas épanouie. Elle pourra compter sur sa tante Violette mais il semblerait que toutes les personnes qu'elle aime risquent de disparaître de manière dramatique.

Louis, est un jeune homme de 27 ans, sa vie n'a jamais été rose et ses parents l'ont jeté à la rue alors qu'il n'était encore qu'un gamin. Sur cette route sombre, il va tomber sur Lara. Cette jeune femme avec qui il fera sa vie et deviendra un père ultra protecteur pour Maria, qui vient de fêter ses deux ans et il est évident qu'il mettra tout en oeuvre pour ne pas lui faire subir ce qu'il a subi. Il devra affronter les épreuves de la vie, celle de son passé...

Ensemble Louis et Lara devront empreinter le chemin sinueux de la vie qui les entourent, et affronter la douleur d'un passé multueux.

On entre directement dans le vif du sujet deux êtres écorchés par la vie et j'ai été subjugué et surprise durant toute la lecture de ce roman qui est plutôt bien rythmé et décrit avec précision et émotion. Les personnages principaux ont un rôle-clé dans ce récit, et tout est parfaitement bien ficelé, rien arrive au hasard, tout est fluide, entraînant, palpitant, surprenant, marquant, et bravo car l'auteure nous donne envie de les aider à surmonter les obstacles de la vie.

Je ne vais pas vous dévoiler davantage sur cette histoire mais je vous invite à venir le découvrir et vous donner directement l'envie de vous plonger dans ce roman.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FateofStorm 2022-11-20T15:21:21+01:00
Lu aussi

Si il y a bien une chose dont je n'étais pas au courant, c'est qu'il s'agissait d'un spin off ! Après avoir vu de nombreux retours, je m'étais dis pourquoi pas, je ne connaissais pas la plume d'Erika.

Je pense que le fait de ne pas avoir lu les précédents tomes a joué dans mon appréciation de ce livre. Les 200 premières pages, je n'étais pas du tout dans l'histoire. On immerge directement dans une histoire où tout le monde est déjà ensemble, avec une vie de famille pour certains, c'était compliqué de se mettre dans le bain.

De plus, je n'ai pas pour habitude de chérir les retour dans le passé répétitifs, j'admets avoir détesté la construction de l'histoire au début. Puis au fil des chapitres, en apprenant à connaître un peu plus chacun des personnages, j'ai commencé à me sentir beaucoup plus à l'aise et à rentrer dans le monde de Lara et Louis.

Nous faisons face à deux sacrés personnages, détruits par leur passé, la peur de l'abandon, une parentalité bancale. Elle est malheureusement le reflet de pas mal de parents encore aujourd'hui où les traumatismes ne préviennent pas, même si on ne veut pas admettre notre souffrance.

J'ai beaucoup aimé Lara et Louis, la construction du roman autour de leurs problématiques était très forte. Parfois un peu longue en raison des nombreuses répétitions qui étaient présentes que ce soit dans les flash back ou le présent. La difficulté de Lara à avoir confiance en elle est énormément soulignée, voir trop à mon goût à certains moments c'est dommage car on fini par décrocher et passer plus rapidement notre lecture. Mais d'un autre côté, lorsqu'on se met à la place du personnage, on se doute que ce problème sera récurrent avoir de réussi à y faire face, alors dette répétition n'a pas non plus était extrêmement dérangeante.

Malgré cette problématique, j'ai adoré le caractère fort de Lara qui ne se laisse pas faire, un vrai petit bout de femme qui a grandi trop vite. Découvrir les lost souls été vraiment sympa, j'ai bien envie de faire plus ample connaissance avec Sandy ! Un petit coup de cœur néanmoins pour leur bande d'amis qui a l'air géniale, on rit beaucoup en leur présence mais ils savent aussi être sérieux et présents quand c'est nécessaire.

Beaucoup de références se glissent dans ce roman et de nombreux sujets très importants sont abordés dont la peur de l'abandon ou le pardon. La communication au sein du couple est une véritable clé dans leur relation. J'aurais peut être aimé un développement plus important par rapport aux parents de Louis, surtout le retour de son père dans leur quotidien, qui est résumé assez brièvement dans l'épilogue avec des évènements plutôt intéressants. Je dirais qu'il a manqué un tout petit peu d'actions pour que je sois à 100%.

Néanmoins, le grand fort de ce roman, qui m'a clairement conquise, c'est l'amitié des lost souls qui est magique. Lorsqu'ils sont réunis, à plusieurs ou tous ensemble, ce n'est plus du tout la même ambiance et j'adore l'harmonie de leur groupe. L'attachement que Lara et Louis ont pour Sandy par exemple. Une vrai histoire de famille.

Malgré ces points "négatifs", j'ai apprécié cette romance, et c'est même une fois dedans que j'ai du leur dire au revoir. L'univers du jeu est une touche très sympa apportée au roman, avec beaucoup de significations pour les protagonistes. Cette pièce restera dans les mémoires, leur truc à eux.

Je remercie Netgalley et Hugo pour leur envoi ! Et vous conseille ce roman si vous n'avez pas de mal avec les flash back.

3,5/5 ✨

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vivi_le_petit_radis 2022-10-31T00:08:43+01:00
Or

Ah !!! De nouveau plongée dans l’univers des Lost Souls 🥰 C’est comme un retour en famille pour moi 🤗

Dans cette bande d’amis, on connaît déjà les histoires de Sandy, Danny, Clément et Seven (4 romans coups de cœur pour moi) mais il reste d’autres membres à découvrir. Par exemple, Luigi et Lara… ils sont déjà en couple dans les volumes précédents et ont même eu une petite fille. Mais que peut bien avoir à nous raconter l’autrice sur ce couple déjà formé ?

Ici, nous plongeons dans la vie des jeunes parents, dont la petite Maria vient d’avoir 2 ans : Luigi est un papa poule, très fusionnel avec sa fille alors que Lara ne se sent pas à la hauteur dans son rôle de mère. En suivant en parallèle le passé des 2 personnages principaux (l’un abandonné dans la rue enfant, l’autre ayant grandi avec une mère dévastée par la mort de son mari) on comprend comment se sont forgées leurs façons d’être en tant que parents.

On n’est pas ici dans une romance en tant que telle, même si on suit l’histoire d’amour de Luigi et Lara du lycée à aujourd’hui : c’est plutôt dans le développement psychologique de ses personnages que ce roman nous entraîne. Et ça, comme toujours, l’autrice le fait très bien ! Même si je n’arrive pas à me projeter (j’ai un lien à la maternité totalement différent !), j’arrive quand même à comprendre un peu Lara (même si elle a un côté agaçant qui fait que j’ai du mal à m’attacher à elle…). Quant à Luigi, j’ai adoré le découvrir plus, lui qui était plutôt réservé jusque-là : son humour bien à lui, sa loyauté sans faille, entre autres.

J’ai beaucoup plus accroché aux chapitres « flashback » qu’aux galères du présent, et j’ai adoré retrouver tous ces personnages que j’aime tant et dont je ne me lasse pas, même si ce tome m’a moins touchée que le reste de la saga. La plume d’Erika réussit une nouvelle fois à m’embarquer dans son univers, avec ses personnages atypiques et aux multiples failles. Je conseille cependant fortement d’avoir déjà lu les duologies Promesse tenue et L’encre du passé avant de se lancer dans ce tome compagnon 😉

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kaylodie 2022-09-21T15:14:56+02:00
Or

Ce roman fait partie de l’univers des Lost Souls (avec Promesse Tenue et L’encre du passé) que je n’ai pas encore lu. Mais cela ne m’a pas gêné dans la compréhension de l’histoire. Par contre, j’ai maintenant bien envie de les découvrir.

Dans ce roman, on découvre l’évolution de la relation entre Lara et Louis grâce à des points de vue alternés entre le présent et le passé. J’ai été vraiment touchée par leurs histoires personnelles. Que ce soit l’un ou l’autre, ils n’ont pas eu des enfances faciles. Et j’ai aimé découvrir comment cela se répercutait sur leur vie de famille actuelle. J’avoue m’être un peu retrouvée en Lara avec tous les sentiments contradictoires qu’elle ressent face à la maternité. Mais je n’en dirai pas plus pour ne pas vous spoiler.

J’ai aussi été touché par la façon dont ce couple exprime leurs sentiments. J’ai même versé quelques petites larmes, je l’avoue.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par maga_li 2022-09-08T14:47:21+02:00
Or

Une très belle histoire

On y découvre Lara et Louis, marié parent d'une adorable petite fille.

On va découvrir leur histoire, plonger dans leurs émotions, leur remise en question on découvre une histoire douce et on se retrouve facilement embarqué dans cette histoire.

Ici, pas moultes rebondissements et pour tout vous dire il n'y en a pas réellement besoin. On est dans l'acceptation de soi, l'importance du dialogue dans un couple et le partage des sentiments.

Une histoire pleine d'émotions ou les chapitres sur leur présent ce mélange à ceux sur leur passé...

La plume de l'auteure est fluide addictive et captivante un réel plaisir!

Personnellement je n'ai ni lu promesse tenue ni l'encre du passé et cela ne m'a pas dérangé plus que ça. Il peut être lu indépendamment sans aucun problème

Afficher en entier

Date de sortie

Pile ou Face

  • France : 2022-06-09 (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 71
Commentaires 22
extraits 2
Evaluations 28
Note globale 8.04 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode