Pile ou Face

Description ajoutée par Mystic_love 2022-04-26T21:49:21+02:00

S'il ne devait exister qu'une seule vérité en ce monde, ce serait que l'amour de Louis et Lara est une évidence. Même lorsqu'ils se détestent, ils s'aiment, depuis toujours. Destinés à être ensemble, ils forment aujourd'hui un couple heureux et comblé par leur famille, leurs amis et leurs passions. Une vie équilibrée, idéale, parfaite.

Mais est-ce vraiment le cas ? Ont-ils effacé leur passé douloureux, les tourments du présent et toutes ces craintes de l'avenir ?

Il semblerait que non. Lara n'avance plus, par peur de tomber. Louis couve sa fille, terrifié à l'idée de la perdre. Les démons en eux, comme ceux qui les entourent, sont toujours là et menacent de briser ce couple que tous pensent impossible à détruire.

Pile dans l'intimité, face devant les autres ; ils jouent leur existence en oubliant que l'amour peut vite se transformer en haine, et que d'une petite brise, leur joli château de cartes peut s'effondrer...

Extrait ajouté par Jessyk_S 2022-06-24T16:22:38+02:00

"Ensemble, nous nous tranquillisons. C’est ainsi qu’on fonctionne, à deux, depuis toujours. Il y a une connexion indescriptible entre nous, un lien impossible à couper, celui qui unit deux personnes qui étaient destinées l’une à l’autre."

Commentaire ajouté par Jessyk_S 2022-06-24T16:21:59+02:00

N'ayant pas lu les précédents tomes, j'ai été au départ un peu perdue avec les personnages et le fait que l'on commence l'histoire où le couple est déjà existant mais Erika Boyer alterne la narration entre présent et passé qui nous permet de bien s'imprégner dans l'histoire.

Nous avons en effet des retours en arrière où nous retrouvons Lara et Louis à l'âge de 14 ans et on peut dire ce n'est pas le grand amour. Ils se détestent littéralement.

Comme le dit le proverbe "de la haine à l'amour, il n'y a qu'un pas" et exactement le cas dans cette histoire. Derrière cette haine se cache des sentiments plus profonds.

L'auteure nous montre l'évolution de leur relation au fil des années et j'ai adoré ces flash-backs qui nous montre leurs insécurités qui sont malheureusement pas tout à fait résolus dans le présent actuel..

Tous les deux ont su me toucher mais plus particulièrement Lara par son manque de confiance en elle et cette peur constante de l'abandon et de même pour Louis par cette enfance cahotique où il n'a jamais réellement eu de famille à part ses amis et Lara...

La petite Maria m'a touché également. Elle est tellement évoluée pour son âge et tellement chou 🥰.

Comme à son habitude, Erika Boyer traite des problèmes de la vie quotidienne mais notamment dans cette histoire de la vie d'un couple qui en fait une histoire réaliste et toutes en émotions. Elle nous montre à travers ce récit que la communication reste l'élément clé d'une relation.

J'avais déjà beaucoup aimé "Sous le même ciel" de la même auteure et j'ai été une fois de plus embarqué avec Pile ou Face alors que j'appréhendais beaucoup au départ (n'ayant pas lu les tomes ascendants).

Enfin Pile ou Face est une histoire qui a su me toucher par toutes les émotions qu'elle fait ressortir et ces remises en question..💕

Il ne me reste plus qu'à lire les autres tomes...

Commentaire ajouté par Maite-33 2022-06-23T07:45:38+02:00

Très bien

Commentaire ajouté par leslecturesdechacha 2022-06-20T12:41:23+02:00

Aujourd’hui je vais vous parler d’une nouvelle lecture : Pile ou face d’Erika Boyer.

Ce roman et cette auteure ont été une très jolie découverte.

Encore une fois j’ai tout fait à l’envers 😊, ici il s’agit d’un Spin off d’autres livres. Mais bon j’irais quand même lire les autres tomes.

J’ai adoré la plume de l’auteure qui est très immersive. A travers son univers et ses personnages, Erika aborde beaucoup de sujets durs dans son roman (deuil, parentalité, couple, la vie quotidienne ….) et elle le fait avec brio. Ce roman m’a vraiment touchée. Erika a su faire passer les émotions des personnages et c’était vraiment touchant.

J’ai adoré le couple Lara / Luigi. Ils ont chacun leurs blessures du passé. Chacun essaie d’aller mieux et de préserver l’autre. Parfois la relation peut sembler un peu bizarre et peut être malsaine, mais il faut vraiment lire pour comprendre le point de vue de chacun et surtout voir leur évolution, aussi bien personnelle que pour le couple.

La rythmique du roman est très sympa aussi puisqu’on on alterne entre les points de vu des protagonistes mais aussi un chapitre présent et un chapitre flash-back. Du coup on s’immerge vraiment facilement dans cette aventure. Cela en devient addictif. On veut absolument savoir ce qu’il va se passer à la page suivante.

J'ai été vraiment touché par leur couple fusionnel. Si vous ne l’avez pas encore découvert foncez.

Et vous l’avez-vous lu ? avez-vous déjà découvert d’autres tome de cette auteur sur les Lost Souls ?

Commentaire ajouté par MaudeS 2022-06-13T18:58:21+02:00

J’ai aimé me plonger dans cette tranche de vie de Luiji et Lara en alternance de chapitre entre le présent puis l’enfance/l’adolescence.

Le roman met en avant la famille, le quotidien, les choix parfois difficiles à faire.

Un plaisir de retrouver la bande des Lost soul

"Pile ou Face" est sorti 2022-06-09T14:10:46+02:00
background Layer 1 09 Juin

Pile ou Face

• France : 2022-06-09 (Français)