Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 615
Membres
1 013 174

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de FateofStorm

Pile ou Face


Commentaire ajouté par FateofStorm 2022-11-20T15:21:21+01:00

Si il y a bien une chose dont je n'étais pas au courant, c'est qu'il s'agissait d'un spin off ! Après avoir vu de nombreux retours, je m'étais dis pourquoi pas, je ne connaissais pas la plume d'Erika.

Je pense que le fait de ne pas avoir lu les précédents tomes a joué dans mon appréciation de ce livre. Les 200 premières pages, je n'étais pas du tout dans l'histoire. On immerge directement dans une histoire où tout le monde est déjà ensemble, avec une vie de famille pour certains, c'était compliqué de se mettre dans le bain.

De plus, je n'ai pas pour habitude de chérir les retour dans le passé répétitifs, j'admets avoir détesté la construction de l'histoire au début. Puis au fil des chapitres, en apprenant à connaître un peu plus chacun des personnages, j'ai commencé à me sentir beaucoup plus à l'aise et à rentrer dans le monde de Lara et Louis.

Nous faisons face à deux sacrés personnages, détruits par leur passé, la peur de l'abandon, une parentalité bancale. Elle est malheureusement le reflet de pas mal de parents encore aujourd'hui où les traumatismes ne préviennent pas, même si on ne veut pas admettre notre souffrance.

J'ai beaucoup aimé Lara et Louis, la construction du roman autour de leurs problématiques était très forte. Parfois un peu longue en raison des nombreuses répétitions qui étaient présentes que ce soit dans les flash back ou le présent. La difficulté de Lara à avoir confiance en elle est énormément soulignée, voir trop à mon goût à certains moments c'est dommage car on fini par décrocher et passer plus rapidement notre lecture. Mais d'un autre côté, lorsqu'on se met à la place du personnage, on se doute que ce problème sera récurrent avoir de réussi à y faire face, alors dette répétition n'a pas non plus était extrêmement dérangeante.

Malgré cette problématique, j'ai adoré le caractère fort de Lara qui ne se laisse pas faire, un vrai petit bout de femme qui a grandi trop vite. Découvrir les lost souls été vraiment sympa, j'ai bien envie de faire plus ample connaissance avec Sandy ! Un petit coup de cœur néanmoins pour leur bande d'amis qui a l'air géniale, on rit beaucoup en leur présence mais ils savent aussi être sérieux et présents quand c'est nécessaire.

Beaucoup de références se glissent dans ce roman et de nombreux sujets très importants sont abordés dont la peur de l'abandon ou le pardon. La communication au sein du couple est une véritable clé dans leur relation. J'aurais peut être aimé un développement plus important par rapport aux parents de Louis, surtout le retour de son père dans leur quotidien, qui est résumé assez brièvement dans l'épilogue avec des évènements plutôt intéressants. Je dirais qu'il a manqué un tout petit peu d'actions pour que je sois à 100%.

Néanmoins, le grand fort de ce roman, qui m'a clairement conquise, c'est l'amitié des lost souls qui est magique. Lorsqu'ils sont réunis, à plusieurs ou tous ensemble, ce n'est plus du tout la même ambiance et j'adore l'harmonie de leur groupe. L'attachement que Lara et Louis ont pour Sandy par exemple. Une vrai histoire de famille.

Malgré ces points "négatifs", j'ai apprécié cette romance, et c'est même une fois dedans que j'ai du leur dire au revoir. L'univers du jeu est une touche très sympa apportée au roman, avec beaucoup de significations pour les protagonistes. Cette pièce restera dans les mémoires, leur truc à eux.

Je remercie Netgalley et Hugo pour leur envoi ! Et vous conseille ce roman si vous n'avez pas de mal avec les flash back.

3,5/5 ✨

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de FateofStorm

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode