Humour et amour, Tome 2 : Pimbêche vs geek: incompatibles

Description ajoutée par anonyme 2022-12-27T11:05:50+01:00

* Un gamin ingérable. Une obsédée du contrôle. Des vacances d'enfer ! *

"Ce n'est pas la même fée qui s'est penchée sur son berceau et le mien" s'était dit Fred en la rencontrant. Fred n'a pas un physique facile mais il s'en fiche. Ca n'a jamais été un problème avec les filles.

Sauf que Marie-Anne est totalement insensible à son charme. Elle le trouve immature, puéril, vulgaire... et surtout complètement taré.

Jamais deux personnes n’ont semblé aussi incompatibles. Qui pourrait croire à une histoire entre la froide et sérieuse Marie-Anne, au plan de vie tout tracé et l’imprévisible Fred à l’âme d’artiste secrètement torturée ?

Sûrement pas leur pote de fac en sociologie qui les a piégés pour les besoins de sa thèse. Ils vont devoir cohabiter pendant une semaine dans une villa paradisiaque de l’île Maurice... Alors ? Incompatibles ?

Il s’effondra sur son lit, consterné et dégoûté, le corps brûlant de frustration. Elle le voulait aussi fort que lui. Jérémy ne serait pas venu… Elle le rendait fou ! Il bondit hors du lit en saisissant son sac. N’importe quoi ! C’était n’importe quoi ! Qu’espérait-il de toute façon ? Il était marié !

C'est une petite histoire mignonne et sans prise de tête.

Fred et Marie Anne sont quand même un peu idiots tous les deux. Je t'aime mais je ne me l'avoue pas et surtout je ne me déclare pas...

J'ai passé un agréable moment en compagnie des personnages. Ils sont drôles et attachants d'une certaine manière.

J'ai bien aimé la petite morale de l'histoire ; on ne tombe pas amoureux d'un physique. Le roman ne tombe pas trop dans les clichés ou dans les préjugés.

La plume de l'auteure est fluide. Il y a quand même quelques problèmes au niveau de la ponctuation de certaines phrases. Mais rien de dramatique non plus.

En conclusion, c'est une agréable lecture pour passer le temps ou pour décompresser.

Ça a l’air stéréotypé mais propose de bonnes surprises

Ou quand une fille, avocate, avec tous les stéréotypes et les idées préconçues qui vont avec, rencontre un garçon (très jeune dans sa tête), artiste, bohème, et passionné, lui aussi, par le domaine des mangas.

Ajoutez à cela une étude dont ils ne sont pas informés, et vous obtenez cette histoire inattendue que eux-mêmes n'auraient pas crue possible.

A lire et à relire juste pour le fun et le plaisir de retrouver Fred ! (oui, c'est lui mon chouchou...)

une jolie surprise, des personnages attachiants comme on aime, une histoire entendue mais plaisante à lire, même si j'aurai aimé qu'elle soit plus approfondie, pas de prise de tête, bref une belle découverte !

Je voudrais déjà remercier l’auteur pour m’avoir permis de découvrir son roman. Et j’avoue, que je suis agréablement surprise par ma lecture. Nous faisons rapidement la connaissance de Marie-Anne et de Fred, vraiment tous les oppose, mais vraiment tout. L’auteur nous offre un personnage principal féminin haut en couleur et vraiment pimbêche et un personnage principal masculin loin, mais alors très loin du modèle beau gosse et Bad boy que nous donne les autres auteurs dans le même genre littéraire, et c’est vraiment ce qui fait la force de ce livre. Parce que l’auteur est d’autant plus proche de la réalité avec son personnage un peu geek et pas forcément mature, que le beau mâle tout en muscle qui fait mouiller votre petite culotte d’un regard. Mais au-delà de son personnage masculin principal atypique, nous avons une histoire vraiment mouvementée et pleines de rebondissement, limite de vraies montagnes russes et tellement envoûtante, que finalement le livre a fait très peu de temps dans mes mains. Bizarrement, je retiens plus le personnage masculin que Marie-Anne, qui reste assez banale pour ma part voire détestable par moment, mais je me suis finalement attaché à elle aussi et j’en ai voulu à Fred limite à deux doigts de vouloir le tuer par moment, comme Marie-Anne. C’est marrant de voir finalement, que l’auteur a su parfaitement m’emporter et me faire vivre au rythme de son récit. La fin est juste magique après nous avoir fait mariner à mainte et mainte reprise, ce qui devenait d’ailleurs un peu lourd, mais cela a eu le don de me fait douter sur le final.

En conclusion, une belle découverte pour ma part avec un personnage masculin vraiment atypique, mais cela rend l’histoire tellement plus réelle. De plus, l’auteur nous permet de voyager au fil de son récit, tout en suivant les déboires de nos deux amis, quitte à se croire sur des montagnes russes. Je suis vraiment surprise par ce livre, je ne m’attendais vraiment pas à cela, j’ai beaucoup ri et la lecture a été un vrai plaisir du début à la fin, un vrai moment de détente sans prise de tête. J’ai vraiment hâte de découvrir d’autres écrits pour voir si je ressens la même chose.

Je remercie l’auteure et Mademoiselle à trois ailes pour l’envoi de ce service presse dédicacé.

J’aime beaucoup la présentation de la collection Humour & amour, des couleurs pastel pour l’amour et un dessin sympa pour l’humour.

Concernant ce livre, l’histoire nous raconte l’amour entre deux extrêmes vraiment incompatibles et leur différences insurmontables ou non. Et c’est ça qui nous plaît, l’histoire d’amour est presque secondaire tellement on rigole.

Le pire c’est qu’à l’origine, Marie-Anne n’est pas forcément une pimbêche, c’est Fred qui fait ressortir son pire défaut.

Pareil pour Fred, je pense que comme il n’a pas l’habitude de se prendre des râteaux, il en rajoute des couches et franchement, j’ai hésité plusieurs fois entre rire et pleurer tellement il était pathétique et con.

Une petite romance sympa, qui passe très vite car une fois rentré dedans l’histoire on ne plus la lâcher, parfaite pour une lecture d’été sans prise de tête.

Fred et Marie-Anne se rencontre lors d'une soirée. Entre eux, ça fait des étincelles mais pas dans le bon sens du terme... Avec leurs amis communs, ils ont prévu de partir au début de l'été à l'île Maurice sauf que le séjour ne va pas se passer comme convenu... Marie-Anne et Fred se retrouvent seuls là-bas... Où sont passés les autres ?

Marie-Anne est à la fois énervante et attachiante. On aimerait la secouer dans tous les sens pour qu'elle se détende. Elle est super maniaque et tout dois être fait parfaitement.

Fred est un provocateur, immature au possible mais en même temps, super drôle et ne se prend pas du tout au sérieux, le mec resté ado dans sa tête.

Autant dire que tous les deux n'ont rien du tout en commun et tout les oppose. Mais bon, comme on dit, les opposés s'attirent...

Entre eux, des hauts et des bas, surtout des bas. Fred fait limite tout pour pourrir la vie à Marie-Anne. Mais il ne le fait pas vraiment exprès, c'est sa manière d'être et cette dernière est outrée à chaque fois qu'il fait quelque chose. Perso, moi j'ai bien rigolé.

Comme pour Petite Souris Grise, j'ai passé un très bon moment et j'ai lu ce livre d'une traite. Encore une fois, un très bon rythme et une histoire qui se lit toute seule avec des situations hilarantes mais pas que... Par moment, on est un peu triste pour Marie-Anne, aux vues de la tournures que prennent les événements, et on a envie de mettre des claques à Fred. On se demande comment tout cela va finir, parce qu'il y a toujours quelque chose qui fait qu'ils ne sont pas réunis.

En conclusion, une petite histoire simple mais qui accroche et qui a tout pour passer un excellent moment.

Humour et amour, Tome 2 : Pimbêche vs geek: incompatibles

• France : 2016-09-24 - Poche (Français)

Lypheo l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-18T22:38:23+01:00
Laro l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-15T09:45:13+02:00
Lily01 le place en liste or