Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 475
Membres
1 012 295

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Pimp : mémoires d'un maquereau



Description ajoutée par vividudu 2011-09-21T21:16:49+02:00

Résumé

Un roman autobiographique où l'auteur, raconte en détail sa carrière de maquereau. Né à Chicago le 14 août 1918, il était à 18 ans un maquereau surdoué et avait la main sur plus d'une centaine de femmes. Il exerça ses talents de la fin des années 30 jusqu'en 1961. Pour se sortir du ghetto, il choisit une carrière d'écrivain qui se révéla exceptionnelle. Il mourut en 1991.

Pimp est le premier volume d'une trilogie du ghetto devenue culte, comprenant aussi Trick baby et Mama black widow.

Robert Beck, jeune vaurien de Milwaukee, n'a qu'un rêve : devenir le plus grand mac des États-Unis. De 1940 à 1960, il est Iceberg Slim, patron d'un harem et maître du pavé de Chicago. Impitoyable et accro à la cocaïne, il est toujours à la recherche d'une proie à envoyer sur le trottoir. Plein de sueur, de sexe et de violence, ce document sur les bas-fonds de l'Amérique, est un livre culte.

Afficher en entier

Classement en biblio - 25 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Jaybaznza 2024-02-17T08:09:10+01:00
Pas apprécié

Spoiler(cliquez pour révéler)bien écrit

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Natiguane 2018-06-23T21:28:29+02:00
Bronze

J'ai eu du mal à rentrer dans le livre pendant la première moitié, parce que je le lisais en anglais et que l'argot est obscur, vieilli et omniprésent, mais fort heureusement il y a un glossaire et une fois qu'on est habitué ça passe.

D'ici à la fin du bouquin, j'en étais venue à m'attacher à Iceberg (même si, ne nous voilons pas la face, c'est une sacrée ordure) et j'ai même été assez émue par les deux derniers chapitres et l'épilogue.

J'ai beaucoup appris grâce à ce livre sur une époque que je connaissais mal (l'Amérique noire des années 30 à Chicago) et j'ai été surprise plus d'une fois (vous saviez que les hommes se maquillaient et se vernissaient les ongles de pieds, vous? Les maquereaux, du moins).

Je relirai peut-être un autre livre d'Iceberg Slim si l'occasion se présente. Une découverte sympa!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par devantf 2013-07-28T19:24:45+02:00
Bronze

Ce n'est pas "Papillon" Certes c'est instructif et j'ai découvert que le proxénétisme violent et inhumain datait déjà des années 30.

L'écriture est juste l'exposition des événements. Certains semblent plaqués comme vécus par d'autres (Comme "Papillon" tiens)

Les dernières pages sont un accéléré étrange du temps.

Les scènes de prisons laissent quelques traces.

La rédemption? Ha oui, c'est vrai. Elle est rapide et pas trop moralisante. Un bon point

Afficher en entier
Commentaire ajouté par devantf 2013-07-20T17:16:24+02:00
Bronze

C'est en quittant King Suckerman que je me retrouve à lire les mémoires brutes de monsieur. Probablement le personnage qui a inspiré le thème du FILM fictif évoqué dans King.

Facile à lire, peu d'effet de style. Édifiant? En tout cas moraliste en creux. Mais impossible de lui en vouloir. Je fini par même ressentir une pointe de compréhension.

Afficher en entier

Date de sortie

Pimp : mémoires d'un maquereau

  • France : 1998-04-17 - Poche (Français)

Activité récente

acne l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-20T14:43:27+01:00
dl1640 l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-05T12:37:07+02:00
mumu07 l'ajoute dans sa biblio or
2016-05-22T18:28:43+02:00

Titres alternatifs

  • Pimp: The Story of My Life - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 25
Commentaires 4
extraits 0
Evaluations 6
Note globale 7.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode