Pin-Up, tome 2 : Poison Ivy

Description ajoutée par Daranc 2012-11-25T18:47:39+01:00

Quatrième de couverture Librio BD 2003

Librio vous propose de découvrir à tout petit prix, l'un des plus grands titre du Neuvième Art, fidèlement reproduit dans sa version noir et blanc. Voici le deuxième épisode d'une nouvelle série, hymne à la Femme autan qu'évocation somptueuse de l'Amérique et de ses mythes

Berthet et yann

Né en 1956 aux Philippe Berthet fait partie de cette génération d'auteurs novateurs découvert dans les pages de Spirou à l'aube des années 1980. Il a d'abord multiplié les colaborations (il fut l'un des très rare auteur honoré par un éditeur d'une collection à son propre nom), avec rivière et Bocquet (Le Privé d'Hollywood) ou Tome (Sur la route de Selma), avant de se consacrer à la série Pin-up écrite par son complice Yann. Celui-ci, né en 1954, a lui aussi entamé sa carrière dans Spirou, où son irrévérence détonna parmi les tenants de la BD franco-belge classique. Il bne cessera par la suite de cultiver iconoclasme et humour corrosif en animant des série comme Les innommables (avec Conrad) ou Odillon Verjus (avec Verron), sans négliger pour autant les œuvres dramatiques (tako et Ama avec Mitchetz)

Commentaire ajouté par wizbiz06 2019-02-19T19:05:16+01:00

Un bon tome, je suis pas très fan des illustrations mais c'est surmené la marque de l'illustrateur que je ne connais pas énormément, mais l'histoire est toujours interessante au final.

Pin-Up, tome 2 : Poison Ivy

• France : 2001-03-17 (Français)

Taipan l'ajoute dans sa biblio or
2016-06-09T21:14:56+02:00
Hermain l'ajoute dans sa biblio or
2016-01-28T21:45:33+01:00