Pink Diary, Tome 1

Description ajoutée par Bella57 2010-04-17T21:49:30+02:00

Kioko Tominari, 16 ans, découvre avec horreur que le garçon à qui elle avait tenté maladroitement de déclarer sa flamme quatre ans plus tôt, sera dans son lycée à la rentrée. Elle voit d'un très mauvais œil Tommy agir comme si rien ne s'était passé. Sans compter qu'il lui présente sa petite amie qui, elle, n'a qu'une envie : devenir la meilleure amie de Kioko ! La mort dans l'âme, Kioko s'apprête à vivre une rentrée très mouvementée.

Classement en biblio - 1 107 lecteurs

Extrait ajouté par zids 2013-04-10T21:51:28+02:00

" Un conseil. Si veux tu martyriser quelqu'un ... Va plutôt dans un club sado-maso."

Lorsque j'ai vu le nom de ce manga ainsi que sa couverture, j'ai tout de suite pensé que ce serait un peu niais et sans originalité. C'est une connaissance à moi qui me l'avait prêté, j'ai donc choisi de le lire en dépit de mes premières impressions.

Et bien je ne regrette pas ! c'est une histoire qui démarre de manière assez banale mais qui prend une tournure étonnante et bien plus sérieuse au fil des pages et surtout des tomes ! Ce n'est, à mes yeux, pas un manga pour petite fille malgré les apparences. J'ai donc été surprise de constater que certains lecteurs(trices !) ont lu Pink Diary en fin primaire ou début collège...

Au final, cette série m'a révoltée, émue et surtout bien plu !

Un manga drôle, émouvant et dure sur le quotidien d'ados mal dans leur peau et rencontrant pas mal de difficulté. L'amitié, l'amour et les liens qui les unissent tous seront leur moyen de se défendre et leur permettront d'avancer.

Commentaire ajouté par Nohann 2023-05-03T22:39:33+02:00

Dans cette série, malgré de nombreuses scènes de violence, on voit de très belles relations d’amitié et familiales. Les personnages apprennent à reconnaître leurs erreurs, à changer et à pardonner. On comprend qu’il faut que ça vienne des deux côtés.

Kenji et Sachiko mes bébés <3 Il ferait tout pour elle, il l’écoute, la comprend, est présent.

Commentaire ajouté par Jessica-Lumbroso 2023-04-03T08:48:00+02:00

Bien loin des clichés du genre, Jenny nous offre un premier tome chargé en singularité. Les personnages sont caractériels et bien trempés, et ça fait du bien. Le fait que l'auteur soit française y est sûrement pour beaucoup.

Cela faisait longtemps que je voyais ce manga, sans jamais oser l'ouvrir de peur qu'il ne soit trop niais. Finalement, il est frais, drôle, plein de rebondissements. L'histoire suit très lentement sont cours, peut-être trop lentement, mais ça n'entache en rien la lecture. J'ai même très envie de lire la suite.

Commentaire ajouté par ophjus 2023-03-22T10:17:25+01:00

Une saga originale lue à la bibliothèque qui était très sympathique.

Commentaire ajouté par Pitchipoii 2022-05-22T09:05:54+02:00

Plus jeune, j'ai adoré cette série de 8 mangas, à la française ! Les personnages sont très attachants, les dessins sont bien faits. Des histoires toujours à l'eau de rose mais plutôt tourné vers des secrets inavoués plus ou moins graves et importants selon les personnages. Une lecture que je conseil aux ados.

Commentaire ajouté par IONADIKK 2022-03-15T17:06:39+01:00

c'EST TROP BIEN J'AI ADORER

Commentaire ajouté par Miharu-chan 2022-02-15T15:10:21+01:00

Un classique pour moi maintenant ! Les relations sont très bien travaillées, ce n'est pas une petite histoire de shojo comme on en voit beaucoup !

Je conseille à tous ceux qui aiment les histoires à tendance dramatiques :)

Commentaire ajouté par Grumpyy 2021-09-30T18:53:02+02:00

Je ne connaissais pas du tout et suis tombé dessus un peu au hasard. Ça se lit bien, il n’y a pas de tels mort.

Commentaire ajouté par Antiigone 2021-05-05T16:05:29+02:00

15e lecture (au moins !) de cette superbe série de mangas qui ont bercé mon adolescence. Parce que c'est bien à ce public que ces huit tomes s'adressent. Des thematiques comme le harcèlement, l'amour, l'amitié et l'expression des sentiments y sont très bien abordés, à travers des dessins tout en finesse.

Kiyoko revoit Tommy suite à un mauvais coup de sa famille pour rabibocher ces deux amis d'enfance fâchés pour une raison encore inconnue. Kiyoko est une adolescente impulsive et spontanée, mais profondément meurtrie. C'est sans compter sur l'arrivée de la petite amie de Tommy qu'elle reconnait même après tant d'années de silence. Cette dernière souhaite prendre un nouveau départ auprès de celui qu'elle aime. Elle ne se doute pas que son couple va attirer l'attention et l'envie d'une redoutable ennemie...

Commentaire ajouté par L0ow57 2021-01-22T23:13:49+01:00

Le tout premier manga que j'ai lu au collège et relu il y a peu.

Je l'apprécie toujours autant !

Très vite on ne peut put lâcher notre lecture

Commentaire ajouté par Meskheylin 2020-11-22T15:26:55+01:00

Un manga sombre, qui aborde des personnalités au premier abord cliché, puis plus nuancé.

Pink Diary, Tome 1

• France : 2006-04-19 - Poche (Français)

HCTheia l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-10T21:27:49+01:00
Luneli le place en liste or
2024-01-19T16:21:57+01:00
Yayuo l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-23T23:05:03+02:00
Echoni le place en liste or
2023-09-03T23:14:30+02:00