Livres
472 244
Membres
444 133

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Pink Diary, Tome 1



Description ajoutée par Bella57 2010-04-17T21:49:30+02:00

Résumé

Kioko Tominari, 16 ans, découvre avec horreur que le garçon à qui elle avait tenté maladroitement de déclarer sa flamme quatre ans plus tôt, sera dans son lycée à la rentrée. Elle voit d'un très mauvais œil Tommy agir comme si rien ne s'était passé. Sans compter qu'il lui présente sa petite amie qui, elle, n'a qu'une envie : devenir la meilleure amie de Kioko ! La mort dans l'âme, Kioko s'apprête à vivre une rentrée très mouvementée.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 004 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par zids 2013-04-10T21:51:28+02:00

" Un conseil. Si veux tu martyriser quelqu'un ... Va plutôt dans un club sado-maso."

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Bronze

Lorsque j'ai vu le nom de ce manga ainsi que sa couverture, j'ai tout de suite pensé que ce serait un peu niais et sans originalité. C'est une connaissance à moi qui me l'avait prêté, j'ai donc choisi de le lire en dépit de mes premières impressions.

Et bien je ne regrette pas ! c'est une histoire qui démarre de manière assez banale mais qui prend une tournure étonnante et bien plus sérieuse au fil des pages et surtout des tomes ! Ce n'est, à mes yeux, pas un manga pour petite fille malgré les apparences. J'ai donc été surprise de constater que certains lecteurs(trices !) ont lu Pink Diary en fin primaire ou début collège...

Au final, cette série m'a révoltée, émue et surtout bien plu !

Afficher en entier
Argent

Un manga drôle, émouvant et dure sur le quotidien d'ados mal dans leur peau et rencontrant pas mal de difficulté. L'amitié, l'amour et les liens qui les unissent tous seront leur moyen de se défendre et leur permettront d'avancer.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par BookIsMyRomance 2019-10-10T10:21:21+02:00
Argent

Premier manga que je lis entièrement et que j'adore autant ! Je le recommande vivement à toutes les personnes qui souhaitent lire une histoire d'amour.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Camille_Kay89 2019-04-14T23:16:45+02:00
Lu aussi

Un manga drôle et intéressant relatant les histoires adolescentes, avec ces péripéties et relations plus ou moins fortes. Bonne lecture pré-ado.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par meg59255 2019-03-05T11:34:00+01:00
Bronze

Je vous invite à venir voir ma chronique.

http://beauty-and-beauty.over-blog.com/2019/03/chronique-pink-diary-jenny.html

Je trouve que l'histoire est légère, mais qu'il y a une affluence de personnage qui nous fait nous perdre par moment, revenir plusieurs pages en arrière pour comprendre. Après une fois qu'on a bien compris qui est qui, ça va, mais sur un seul tome ça fessait déjà cinq personnages clés à cerner. J'aurai préféré qu'il arrive au fur et à mesure.

On traite dans ce manga un sujet d'actualité, le harcèlement scolaire. On retrouve aussi, des personnes qui manquent de confiance en soi, des personnes qui ont du mal à avoir confiance aux autres personnes. La méchanceté gratuite faite entre les adolescents à l'école.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par -Libellule- 2018-10-11T10:44:46+02:00
Bronze

Très bonne série, les thèmes abordés sont plus difficiles que ne pourrait le laisser penser le titre et les couvertures

Afficher en entier
Commentaire ajouté par marie1211 2018-01-17T17:48:12+01:00
Diamant

J'ai adorer ce manga il était génial!!! En tout cas pour ceux qui ne l'ont as lue , je vous le conseille grave!!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eun-Mee 2018-01-09T19:03:04+01:00
Or

Chouette série, personnages attachants et graphisme assez enfantin mais plaisant en accord avec le scénario. Les thèmes abordés sont vraiment intéressants et reflètent les problèmes que peuvent rencontrer les ados: rejet, harcèlement, désillusions amoureuses, troubles alimentaires... Une vraie perle surtout qu'il est français!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Destroyprincess 2017-09-06T10:50:14+02:00
Lu aussi

Manga que je comptais offrir pour l'anniversaire d'une copine, j'ai commencer à regarder un peu avant de lui offrir, histoire de voir de quoi il en retournait et quelle n'a pas été ma surprise ! Moi qui pensait a un énième shojo niais j'ai été surprise ! Une série qui vous fera rentrer dans quelque chose qui va au delà des problèmes Lambda d'une simple adolescente. Des personnages unique et attachant. Je recommande.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PrettyRiver 2017-08-04T18:52:58+02:00
Or

Un manga que j'ai lu en sixième, pleine d'empathie pour Kyoko, qui se retrouvait dans une situation à laquelle je m'identifiais beaucoup. Comprendre ses actes et ses réactions fut comme un entraînement à la compréhension de la nature humaine, tout comme la découverte de personnages bien plus sombres, complexes et cruels.

Les dessins sont très parlants, et font bien ressortir ce côté "enfant" qui se retrouve chez ces lycéens confrontés à des situations parfois très dures.

Ce manga explore des thèmes allant du banal amour à sens unique jusqu’au harcèlement scolaire. Pour un manga français (jusque là je ne savais pas que ça existait, j'ai été surprise), il est très réussi!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Skyl 2017-05-19T17:23:01+02:00
Argent

Un manga sympathique qui reste cependant très banal. Ce tome n'est pas très intéressant, la fille passe son temps à fuir. Dommage! j'espère que le tome 2 sera meilleur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par loana585 2016-08-25T00:04:59+02:00
Lu aussi

Un premier tome sympathique comme tout même si cette série recèle des hauts et des bas. Je ne peux pas m'empêcher de me demander comment est-ce que l'on peut arriver à de telles extrémités...

Ce qui ressort de cette série est qu'elle est complète. Dans le sens où l'histoire et les personnages restent profondément logiques, que la série aborde nombre de sujets difficiles de manière assez violente, dure, crue. Les protagonistes sont sensiblement humains. Ils ont leurs défauts et leurs qualités.

Mon seul regret ? Que le scénario peint soit aussi noir, aussi négatif. C'est une histoire qui est réaliste mais aussi vraiment extrême. Je n'arrive pas à concevoir qu'une personne peut agir comme cela (à l'exception faite de deux ou trois personnages dans la série : Kenji, Sei Sophia pour ne citer qu'eux. Bon Kiyoko aussi même si elle n'est pas toujours aisée à comprendre...

Parce que pour les autres... Franchement, je ne peux pas supporter tant de méchanceté, mensonges, dénis etc. )

J'apprécie d'autant plus mes lectures qu'elles me font rêver. Donc là, ça n'aurait pas du fonctionner... Pourtant, je me suis moi-même surprise et n'ai plus réussi à lâcher le tome que j'avais entre les mains que pour lire le suivant. Ah, ce cher d'optimisme quand il nous tient !

Je pense finalement qu'il s'agit d'un bon manga (français de surcroît) mais qu'il n'est pas adapté à tout âge. J'ai une sœur de onze ans-presque douze( à un jour près)- et je ne la laisserai certainement pas mettre les mains sur ce manga avant un bon nombre d'années. Il est un peu trop sombre et trop tourné sur la psychologie pour les plus jeunes.

Afficher en entier

Date de sortie

Pink Diary, Tome 1

  • France : 2006-04-19 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Quiz terminés récemment

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 1004
Commentaires 140
Extraits 3
Evaluations 229
Note globale 8.06 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode