Pink Diary, Tome 1

Description ajoutée par Bella57 2010-04-17T21:49:30+02:00

Kioko Tominari, 16 ans, découvre avec horreur que le garçon à qui elle avait tenté maladroitement de déclarer sa flamme quatre ans plus tôt, sera dans son lycée à la rentrée. Elle voit d'un très mauvais œil Tommy agir comme si rien ne s'était passé. Sans compter qu'il lui présente sa petite amie qui, elle, n'a qu'une envie : devenir la meilleure amie de Kioko ! La mort dans l'âme, Kioko s'apprête à vivre une rentrée très mouvementée.

Extrait ajouté par zids 2013-04-10T21:51:28+02:00

" Un conseil. Si veux tu martyriser quelqu'un ... Va plutôt dans un club sado-maso."

Lorsque j'ai vu le nom de ce manga ainsi que sa couverture, j'ai tout de suite pensé que ce serait un peu niais et sans originalité. C'est une connaissance à moi qui me l'avait prêté, j'ai donc choisi de le lire en dépit de mes premières impressions.

Et bien je ne regrette pas ! c'est une histoire qui démarre de manière assez banale mais qui prend une tournure étonnante et bien plus sérieuse au fil des pages et surtout des tomes ! Ce n'est, à mes yeux, pas un manga pour petite fille malgré les apparences. J'ai donc été surprise de constater que certains lecteurs(trices !) ont lu Pink Diary en fin primaire ou début collège...

Au final, cette série m'a révoltée, émue et surtout bien plu !

Un manga drôle, émouvant et dure sur le quotidien d'ados mal dans leur peau et rencontrant pas mal de difficulté. L'amitié, l'amour et les liens qui les unissent tous seront leur moyen de se défendre et leur permettront d'avancer.

Commentaire ajouté par numero2 2020-03-31T18:32:09+02:00

Franchement je suis déçue. Le scénario et les dessins sont plutôt mauvais, et les thèmes me désolent...

Commentaire ajouté par Alex-27 2020-01-12T17:35:40+01:00

Lu quand j'étais ado et ils sont toujours dans ma bibliothèque. Les personnages sont attachants et ils évoluent mais seulement dans les derniers tomes. On peut très rapidement s'identifier aux personnages. L'histoire parle de différents problèmes qu'on peut rencontrer comme le harcèlement, la tristesse, la solitude, les non-dits, etc.. Je recommande

Commentaire ajouté par BookIsMyRomance 2019-10-10T10:21:21+02:00

Premier manga que je lis entièrement et que j'adore autant ! Je le recommande vivement à toutes les personnes qui souhaitent lire une histoire d'amour.

Commentaire ajouté par Camille_Kay89 2019-04-14T23:16:45+02:00

Un manga drôle et intéressant relatant les histoires adolescentes, avec ces péripéties et relations plus ou moins fortes. Bonne lecture pré-ado.

Commentaire ajouté par meg59255 2019-03-05T11:34:00+01:00

Je vous invite à venir voir ma chronique.

Je trouve que l'histoire est légère, mais qu'il y a une affluence de personnage qui nous fait nous perdre par moment, revenir plusieurs pages en arrière pour comprendre. Après une fois qu'on a bien compris qui est qui, ça va, mais sur un seul tome ça fessait déjà cinq personnages clés à cerner. J'aurai préféré qu'il arrive au fur et à mesure.

On traite dans ce manga un sujet d'actualité, le harcèlement scolaire. On retrouve aussi, des personnes qui manquent de confiance en soi, des personnes qui ont du mal à avoir confiance aux autres personnes. La méchanceté gratuite faite entre les adolescents à l'école.

Commentaire ajouté par -Libellule- 2018-10-11T10:44:46+02:00

Très bonne série, les thèmes abordés sont plus difficiles que ne pourrait le laisser penser le titre et les couvertures

Commentaire ajouté par marie1211 2018-01-17T17:48:12+01:00

J'ai adorer ce manga il était génial!!! En tout cas pour ceux qui ne l'ont as lue , je vous le conseille grave!!!

Commentaire ajouté par Eun-Mee 2018-01-09T19:03:04+01:00

Chouette série, personnages attachants et graphisme assez enfantin mais plaisant en accord avec le scénario. Les thèmes abordés sont vraiment intéressants et reflètent les problèmes que peuvent rencontrer les ados: rejet, harcèlement, désillusions amoureuses, troubles alimentaires... Une vraie perle surtout qu'il est français!

Commentaire ajouté par Destroyprincess 2017-09-06T10:50:14+02:00

Manga que je comptais offrir pour l'anniversaire d'une copine, j'ai commencer à regarder un peu avant de lui offrir, histoire de voir de quoi il en retournait et quelle n'a pas été ma surprise ! Moi qui pensait a un énième shojo niais j'ai été surprise ! Une série qui vous fera rentrer dans quelque chose qui va au delà des problèmes Lambda d'une simple adolescente. Des personnages unique et attachant. Je recommande.

Commentaire ajouté par PrettyRiver 2017-08-04T18:52:58+02:00

Un manga que j'ai lu en sixième, pleine d'empathie pour Kyoko, qui se retrouvait dans une situation à laquelle je m'identifiais beaucoup. Comprendre ses actes et ses réactions fut comme un entraînement à la compréhension de la nature humaine, tout comme la découverte de personnages bien plus sombres, complexes et cruels.

Les dessins sont très parlants, et font bien ressortir ce côté "enfant" qui se retrouve chez ces lycéens confrontés à des situations parfois très dures.

Ce manga explore des thèmes allant du banal amour à sens unique jusqu’au harcèlement scolaire. Pour un manga français (jusque là je ne savais pas que ça existait, j'ai été surprise), il est très réussi!

Pink Diary, Tome 1

• France : 2006-04-19 - Poche (Français)

Degun l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-18T17:47:27+01:00
Matty-1 l'ajoute dans sa biblio or