Pink diary, tome 8

Description ajoutée par anonyme 2010-04-18T20:34:04+02:00

Kiyoko se pose beaucoup de questions sur le devenir de sa relation avec Sei qu’elle ne voit plus aussi souvent. Désemparée, elle trouve un peu de réconfort en passant de plus en plus de temps avec Tommy.

Petit à petit, ses liens avec ce dernier se resserrent comme à l’époque de leur enfance…

Face à un Tommy plus affectueux et à un Sei apparemment distant et trop occupé, Kiyoko doute. Elle doit faire un choix.

Extrait ajouté par Zinthia 2011-04-02T13:55:40+02:00

D'ici là, je vais tout faire pour profiter de la vie comme tu me l'as appris. Malgré les souffrances et les difficulteés, nous sommes toujours là, plus forts que jamais. Cette nouvelle vie... Je la dois à chacun de vous. Pussé-je à mon tour vous rendre ce que vous m'offrez. Merci.

J'ai beaucoup aimé ce manga, les dessins sont très beaux. L'ambiance est très réaliste, il y a beaucoup d'émotions et tous les personnages sont vraiment super ! Il y a eu beaucoup de suspense dans ce dernier tome !

Je ne suis pas tout à fait satisfaite de la fin... mais elle est quand même très belle !

J'aime beaucoup la couverture, ma petite chouchoute est dessus !Spoiler(cliquez pour révéler)La gentille rigolote (mais malade malheureusement) qui aide tout le monde, et ce d'autant plus si elle les apprécie.

Je finissais par me faire à l'idée que Kiyoko aille avec Tommy mais si elle avait laissé mon chouchou Sei tout seul, j'aurais sincèrement été dégoutée de la série.

Un peu déçue que Tommy ne soit pas en couple à la fin mais bon célibataire est aussi un rôle qui lui va si ce n'est pas trop longtemps.

Le couple Yuki - Akémie n'aurait tout simplement pas pas pu se faire, Akémi ayant été trop blessé par son père (enfin pour la réconciliation de ses parents je reste réellement perplexe : je me suis dis "Ok et vous comptiez réagir quand exactement ? Lorsque votre fille vous aurait assassinés ?"). Une fin toute rose je veux bien mais il y a des limites à ne pas franchir.

Pour Kenji je suis contente qu'il aille avec la personne qu'il aime même si cette personne est passée par la case "je deviens folle parce que je veux être rachitique pour être belle". L'histoire avec sa mère est tournée d'une façon réaliste mais extrêmement peu probable; une fin rose bonbon quoi.

J'ai trouvé la série vraiment dure et les personnages poussés dans l'extrême le plus total (tout en restant dans le réalismeSpoiler(cliquez pour révéler) soit le bonheur et la tendresse absolus (trop mimi, vraiment ^^) soit la cruauté dans toute sa splendeur harcèlement moral, verbal et physique, anorexie, folie, "je ne t'adresse plus la parole parce que je t'aimais enfant", "je me travesti depuis ma plus tendre enfance par amour"... pour finalement terminer sur une fin toute rose Spoiler(cliquez pour révéler)et ce pour tout le monde ? Tout le monde est en couple avec son "idéal".

Toutes les folies imaginables (que ce soit meurtrières, suicidaires, les adultères, les abandons...) sont pardonnées sous prétexte d'une excuse ? Et bien je ne suis pas d'accord.

Sophia est vivante et a même un enfant (de ce dernier point j'en suis heureuse ^^)

Bien qu'elle ce soit "rose" c'est tout de même la meilleure fin que l'on puisse trouver car elle ne nous laisse pas sur notre faim.

Enfin, je conseille plutôt cette série aux amateurs de mangas "durs" car cette saga l'est ou aux adolescents et adultes.

Commentaire ajouté par Camille_Kay89 2019-04-17T22:27:00+02:00

Un ultime tome qui conclut à mon avis bien la série.

Commentaire ajouté par -Libellule- 2018-10-11T10:53:15+02:00

Superbe tome qui conclut cette super série (avec une la plus belle couverture de la série). Dommage de devoir quitter tous les personnages, je relirai cette série !

Commentaire ajouté par marie1211 2018-01-17T18:00:31+01:00

Je trouve cette série top, génial ,super et en plus tous les personnages ont leurs rôles et ça ça se voit et franchement ça m'imprésionnes parce que grâce a ça l'histoire et génial !! JE vous conseille tous les livres de pink diaries!!!

Commentaire ajouté par Skyl 2017-12-04T18:58:53+01:00

Un dernier tome qui me fait regretter d'avoir terminer la série. Kioyoko a fait son ultime et dernier choix. Chaque personnage termine à la place qui lui était désignée. Tout est bien qui se termine bien! Je n'avais vraiment aucune envie de les quitter... Je suis triste!

Commentaire ajouté par flechi 2016-06-14T18:12:20+02:00

C'est assez... dommage.

J'ai bien aimé la séries, malgré que je n'ai pas énormément accroché, mais c'est dommage que ça soit déjà la fin.

Les personnages sont captivants et l'histoire est bourrée d'émotion, je conseille à tous les fan de romance :)

Commentaire ajouté par Aurore2 2016-03-05T15:02:42+01:00

C'est le dernier tome.

la fin est jolie mais un peu simple.

Super manga

Commentaire ajouté par Kiriu 2015-11-15T16:16:58+01:00

Commentaire ajouté par Bianca-di-Underwood 2015-10-20T13:56:14+02:00

Superbe tome mais dommage que ce soit le dernier je voulais pas que ça s'arrête !! :'(

Malgré tous ce tome est mon préféré !

Commentaire ajouté par athena-olympia 2015-09-24T17:25:10+02:00

la fin est juste superbe à mon avis. Mais pourquoi es-ce le dernier tome ! j'en pleure...

Commentaire ajouté par lena220 2015-03-08T18:01:25+01:00

Ce huitième tome est mon préféré, les personnages sont de plus en plus captivant.

Pink diary, tome 8

• France : 2008-05-14 - Poche (Français)

Ninon56 l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-06T20:21:32+01:00
didy59 le place en liste or
2018-08-17T22:00:56+02:00
Reene l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-15T01:07:10+02:00

Quiz terminés récemment