Commentaire de loana585

Pink Diary, tome 8

Commentaire ajouté par loana585 2014-07-25T23:14:20+02:00

J'aime beaucoup la couverture, ma petite chouchoute est dessus !Spoiler(cliquez pour révéler)La gentille rigolote (mais malade malheureusement) qui aide tout le monde, et ce d'autant plus si elle les apprécie.

Je finissais par me faire à l'idée que Kiyoko aille avec Tommy mais si elle avait laissé mon chouchou Sei tout seul, j'aurais sincèrement été dégoutée de la série.

Un peu déçue que Tommy ne soit pas en couple à la fin mais bon célibataire est aussi un rôle qui lui va si ce n'est pas trop longtemps.

Le couple Yuki - Akémie n'aurait tout simplement pas pas pu se faire, Akémi ayant été trop blessé par son père (enfin pour la réconciliation de ses parents je reste réellement perplexe : je me suis dis "Ok et vous comptiez réagir quand exactement ? Lorsque votre fille vous aurait assassinés ?"). Une fin toute rose je veux bien mais il y a des limites à ne pas franchir.

Pour Kenji je suis contente qu'il aille avec la personne qu'il aime même si cette personne est passée par la case "je deviens folle parce que je veux être rachitique pour être belle". L'histoire avec sa mère est tournée d'une façon réaliste mais extrêmement peu probable; une fin rose bonbon quoi.

J'ai trouvé la série vraiment dure et les personnages poussés dans l'extrême le plus total (tout en restant dans le réalismeSpoiler(cliquez pour révéler) soit le bonheur et la tendresse absolus (trop mimi, vraiment ^^) soit la cruauté dans toute sa splendeur harcèlement moral, verbal et physique, anorexie, folie, "je ne t'adresse plus la parole parce que je t'aimais enfant", "je me travesti depuis ma plus tendre enfance par amour"... pour finalement terminer sur une fin toute rose Spoiler(cliquez pour révéler)et ce pour tout le monde ? Tout le monde est en couple avec son "idéal".

Toutes les folies imaginables (que ce soit meurtrières, suicidaires, les adultères, les abandons...) sont pardonnées sous prétexte d'une excuse ? Et bien je ne suis pas d'accord.

Sophia est vivante et a même un enfant (de ce dernier point j'en suis heureuse ^^)

Bien qu'elle ce soit "rose" c'est tout de même la meilleure fin que l'on puisse trouver car elle ne nous laisse pas sur notre faim.

Enfin, je conseille plutôt cette série aux amateurs de mangas "durs" car cette saga l'est ou aux adolescents et adultes.

Réponses au commentaire de loana585