Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Pinkette : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Le Journal de Bridget Jones Le Journal de Bridget Jones
Helen Fielding   
Voila, un bon livre pour passer un moment excellent de détente de rire de larmes j'adore toutes ses péripéties de notre chère Bridget.
A ce livre est une vrai bouffé d'oxygène à lire et à relire en cas déprime il vous remet le moral en place j'adore tout simplement.
Un régale pour les yeux et l'imaginaire et en plus si vous vous installé confortablement détente assuré avec une bonne friandise en plus pourquoi pas non il ni à pas de mal à se faire du bien non?
Marquise66
Divergente, Tome 1 Divergente, Tome 1
Veronica Roth   
Que dire d'autre après avoir fini ce livre que "ouaw" ? C'est vrai, je viens juste de le finir est je suis encore sous le choc. Il est plein de rebondissements surprenants, de passages à couper le souffle et d'instants magiques époustouflants.
Divergent est un nouveau roman dystopique que j'ai adoré. En même temps, quel livre de ce genre ne me plaira pas ? Ici, nous sommes loin du contexte de Delirium ou Promise, et plus proche du style de Hunger Games. En effet, dans le monde de Beatrice, nous devons choisir entre cinq factions : Candor ( l'honnêteté ) Abnegation ( la générosité ), Dauntless ( le courage ), Amity ( la patience ) et Erudite ( l'intelligence ). Depuis sa plus tendre enfance, elle vit dans la faction Abnegation avec Caleb, son frère. Leurs parents et lui se sont toujours montrés à l'écoute, gentils sans rien attendre en retour. Mais pour Beatrice, les choses sont différentes.
Depuis toujours, elle a beaucoup de mal à s'adapter à sa faction, et bien que sa vie lui plaise, elle sait que quelque chose cloche. Heureusement pour elle, elle est âgée de seize ans. A cet âge là, les adolescents choisissent à quelle faction ils vont dédier leur vie jusqu'à leur mort. Beatrice va alors devoir passer un test pour savoir vers quelle vertu elle va se tourner. Malheureusement, les résultats de ce dernier vont se révéler être très étranges...
Là je me tais, et je vous laisse découvrir le suspense totalement prenant que cache cette fabuleuse histoire. Et quelle histoire ! Tout d'abord, il faut que vous sachiez que Beatrice va se faire surnommer Tris durant le roman. Pourquoi ? Je vous laisse le plaisir de le comprendre. Mais vous devez également savoir que cette héroïne est juste parfaite. Oubliez les protagonistes qui ne font aucune faute et qui semblent "bons" à chaque instant. Ici, on a le droit à une personne qui fait des erreurs, qui doute, qui souffre et qui ressent des émotions brutales. On ne peine pas à s'attacher à ce personnage troublant et touchant. Tris est courageuse et vulnérable à la fois. On sent en elle une véritable volonté de se battre pour vivre.
D'ailleurs, ce point est un élément clé de l'histoire. On découvre avec émerveillement jusqu'où l'héroïne est prête à aller pour découvrir qui elle est. Ce livre est également basé sur la découverte de soi d'ailleurs... En effet Tris va apprendre à dépasser ses limites et à se battre contre elle-même pour avancer. Cela n'a fait que renforcer mon admiration pour elle.
De plus, derrière cette personnalité forte et poignante, on entre dans un univers passionnant. Veronica Roth possède en effet ce rare pouvoir, celui de nous déchirer par de simples mots. Elle n'hésite pas à décrire de sanglants spectacles pour nous bouleverser et à nous décrire des scènes d'amour à nous en donner la chair de poule. Car oui, la romance n'est tout de même pas oubliée. Beatrice va rencontrer un homme durant son initiation. Un qui va énormément la troubler. Comme nous grâce à leur histoire.
Qu'est-ce que je peux ajouter ? Ce livre est vraiment sensationnel. On voyage au cœur d'une intrigue fascinante et palpitante. C'est vrai, j'ai ressenti plusieurs fois de fortes montées d'adrénaline, de stress et de tension. L'atmosphère de Divergent est à la fois oppressante et captivante...
Vous savez, ce livre nous attire alors qu'on sait qu'en le lisant, on va se faire mal. On sait pertinemment qu'il va y avoir des morts, que la douleur ne va pas s'arrêter pour les héros et que les cicatrices vont mettre du temps à se fermer. Mais on y retourne, inlassablement. C'est angoissant et extraordinaire. C'est Divergent, tout simplement.

par Jordan
Le Tailleur de pierre Le Tailleur de pierre
Camilla Läckberg   
Très bon livre de Camilla Lackberg. Ce lis très facilement. Beaucoup d'intrigues dans ce livre.

par Bidule2
Lieutenant Eve Dallas, Tome 5 : Cérémonie du crime Lieutenant Eve Dallas, Tome 5 : Cérémonie du crime
Nora Roberts   
Entre magie et réalité, Eve ne sait plus ou donner de la tete.
Tres terre à terre, Eve va devoir mener un enquête assez complexe pour elle.
En parallèle, sa vie de femme poursuit son cours pour notre plus grand bonheur !
Cette série est vraiment excellente !

par naiky
L'abri de tes bras L'abri de tes bras
Molly Rice   
Ils avaient a peine parcouru cent metres que Joe posa la main sur l’epaule de Dana.
— Si tu avais accepte que je mette un homme en faction devant ta porte, tu n’aurais pas eu besoin d’engager un garde du corps.
Elle se degagea de son emprise avec un rire leger.
— C’est pour Krys. Je ne veux plus qu’elle reste seule. Quant a moi, je n’ai pas besoin d’un homme pour me proteger.
Puis, le regardant droit dans les yeux, elle ajouta :
— Et meme si c’etait le cas, je ne voudrais avoir aucune obligation envers lui.
Il baissa la tete, comprenant a de mi-mot.
— Tu sais pourtant que je t’aime, Dana. Ne te l’ai-je pas assez souvent repete ?
— Oui, je sais, repondit-elle en s’efforcant de conserver un ton neutre, et je t’aime aussi. Mais comme un frere, et parce que tu etais le meilleur ami de Zack. Sans toi, je me demande ce que je serais devenue apres sa mort. Ceci dit, je ne peux accepter de t’epouser simplement pour te remercier de ta precieuse gentillesse.


par ilovelire
Un homme à distance Un homme à distance
Katherine Pancol   
Le premier roman que je lis de Katherine Pancol, je n'ai pas été très emballée, par contre j'ai bien aimé la façon qu'a choisi l'auteur pour nous faire découvrir ces personnages - sous forme de lettre - mais rien de mémorable dans cette correspondance ...
Les hommes cruels ne courent pas les rues Les hommes cruels ne courent pas les rues
Katherine Pancol   
Beaucoup moins apprécie que la si connue Trilogie de Mme Pancol... Cependant, j'aime tellement la façon d'écrire de Katherine qu'à la première phrase du roman, si je ne l'avais pas su, j'aurais pu dire qu'il était d'elle... Un roman écrit tout simplement comme d'habitude avec beaucoup de description, beaucoup de synonymes accrochés les uns aux autres, rempli de vocabulaire & j'adore ça! Roman qui traite du deuil difficile d'un de nos deux parents surtout quand on idolatrait autant notre papa que l'héroine du livre... Souvent dur, j'ai beaucoup accroché au personnage principal. Sa peur de l'abandon de l'être aimé, cette douleur dans les tripes, je la connais si bien!
A lire, pour tous les fans de Katherine Pancol dont je fais inexorablement partie ... Et pour tous les autres aussi, en quête d'une écriture vraie & d'une histoire touchante.

par gueguee
Hunger Games, Tome 1 : Hunger Games Hunger Games, Tome 1 : Hunger Games
Suzanne Collins   
Wow... ce livre est un vrai régal ! Je l'ai fini en une journée tellement on a hâte de savoir ce qui va arriver aux personnages ! L'histoire est choquante, renversante et surprenante ! Adepte ou pas de lecture : vous allez adorer ! Bonne lecture. ;)

par Pamie
Sept jours pour une éternité... Seconde partie Sept jours pour une éternité... Seconde partie
Marc Levy    Éric Corbeyran    Espé   
Ce volume était nettement mieux que le volume 1! J'ai l'impression que le plus important et le plus gros du roman est concentré dans ce volume 2. Je regrette toujours les dessins, un peu trop "grossier" à l'image que je m'étais faite.

par zara29
Ce regard dans l'ombre / L'inconnu de Crystal Creek Ce regard dans l'ombre / L'inconnu de Crystal Creek
Carla Cassidy    Delores Fossen   
Caria Cassidy. Ce regard dans l'ombre.
Nous serons bientôt réunis, Meredith. Pour toujours... En lisant ce message, déposé sur sa voiture, Meredith West sent un malaise désormais familier l'envahir. Depuis quelques semaines, elle a la terrible impression d'être suivie. Epiée par un inconnu qui, sans jamais se montrer, lui fait parvenir des fleurs et des lettres de plus en plus pressantes. Qui donc peut bien la harceler ainsi ? Désemparée, et ne voulant pas effrayer sa famille, Meredith demande sa protection à Chase McCall, un ami de son frère en vacances dans la région. Sans savoir que cet homme, dont la force et la sérénité la rassurent, a en réalité bien des secrets à lui cacher...

Delores Fossen.L'inconnu de Crystal Creek.
Daniel Allen vient d'arriver à Crystal Creek... Il sera là d'un instant à l'autre... Cette nouvelle, censée la réjouir, laisse Elaina abasourdie. C'est impossible ! Daniel ne peut être de retour, pour la bonne raison qu'il n'existe pas. Il n'est qu'un nom vide, le fruit de son imagination : pour échapper aux assassins de Kevin, son mari, elle s'est inventé de toutes pièces ce nouvel époux, prétendument mort à l'étranger. Et elle-même vit depuis un an sous un faux nom, cachée, dans le mensonge et la solitude... Mais alors, qui est cet inconnu qui se fait passer pour Daniel ? Et surtout, que lui veut-il ?

par Csirene