Les Sœurs Barker, Tome 1 : Pionnière au Montana

Description ajoutée par jujube 2010-08-01T17:49:56+02:00

Clint Reeves est de retour ! La petite ville de Lawrence est bouleversée. Si Clint est revenu, c'est pour annoncer à son beau-père une terrible nouvelle : Millie, sa jeune épouse, et leur fils de trois ans ont été massacrés par les Indiens. Désormais, seul le whisky parvient à chasser les souvenirs qui le hantent. Il doit fuir cette ville où il étouffe. Il décide de partir pour le Montana et monte dans sa chambre d'hôtel pour préparer ses affaires. - Emmenez-moi avec vous, s'il vous plaît... Interloqué, Clint dévisage la jeune inconnue. Mince, jolie, mais si fragile... Dangereuse aussi, pour son coeur meurtri. Hors de questions de s'encombrer d'un tel fardeau ! Mais la belle a plus d'un tour dans son sac...

- Où est ton homme ?

Pour une fois, Jo regretta de ne pas en avoir un.

- Il n’y a pas d’homme. J’habite seule.

- Quand reviendra-t-il ?

- Il ne reviendra pas. Je vous l’ai dit, il n’y a pas d’homme ici. C’est ma propriété.

L’Indien semblait furieux.

- À toi ? Toute seule ?

Jo hocha la tête. L’Indien se retourna vers les siens et leur parla dans sa langue.

Certains sourirent, d’autres éclatèrent de rire.

- C’est amusant comme tu mens, lança-t-il à Jo. Mais pourquoi?

- Je ne mens pas. Je m’appelle Joline Masters et je me suis installée ici. C’est mon terrain. Je ne vous ai fait aucun mal, alors si vous désirez m’attaquer, vous le ferez sans honneur, à moins que votre peuple ne considère honorable d’agresser une femme seule.

Elle prit une profonde inspiration pour se donner du courage.

- Je sais comment utiliser cette arme. Je ne vous tuerai pas tous mais j’en aurai quelques-uns. Je mourrai en combattant, comme vous le feriez, vous et vos guerriers.

L’Indien était surpris. Il regarda la carabine et la taille de la jeune femme qui la pointait sur lui.

- C’est la première fois que je rencontre une femme blanche qui ne s’enfuit pas en hurlant de peur et en nous insultant.

- Pourquoi m’enfuirais-je? Vous pourriez facilement me rattraper. Je préfère ne pas mourir en lâche.

Avec un froncement de sourcils, il parla de nouveau à ses hommes. Ils la regardaient d’un drôle d’air.

- La peau d’ours, dit-il soudain. Il doit y avoir un homme ici. Quelqu’un a tué le grand ours. C’est très honorable de tuer un grizzly. Le guerrier qui le fait en tire grand respect.

Jo se redressa.

- C’est moi qui ai tué l’ours. Et quand j’ai pris sa viande, j’ai remercié son esprit.

Il dit quelque chose aux siens sans la quitter des yeux. Tous hochèrent la tête en grommelant. L’un brandit sa lance et lâcha un cri de guerre qui la fît sursauter. Elle n’avait pas compris que c’était un cri poussé en son honneur.

A lire absolument ! Je n'ai même pas les bons mots pour exprimer ce que j'ai pu ressentir à la lecture de ce roman. Ce que je sais, c'est qu'il m'a transportée...

Très bon roman. L histoire est prenante, les personnages attachants. Cela nous permet de mieux connaître la conquête de l ouest. À lire.

L'aventure de Joline est tout simplement touchante. Premier livre que j'ai lu de Rosanne Bittner, il m'a frappé par sa réalité, ses descriptions de paysages et ses personnages si bien décrits et avec leurs défauts qu'on les croirait réels. Un voyage que j'ai eu l'impression d'avoir vécu et, comme toujours, on vit la vie de Joline à fond, l'histoire semble sans fin, les années passent et on les vit avec elle avec intensité.

Joline est une femme qui veut se prouver (à l'époque ce n'était pas évident) qu'elle peut se passer d'homme, enfin qu'elle n'a pas besoin d'eux, qu'elle peut se débrouiller toute seule.

Clint lui est un homme dépréssif (il a perdu femme et enfant et même plus puisque c'est lui qui...) et qui se soule beaucoup.

Mais ils s'aiment. Très jolie histoire. Parfois on a envie de secouer Clint. On a envie de soutenir Joline (vas-y ma fille tu vas y arriver).

Lisez le, il est très bien.

Une bouleversante histoire. J'ai réellement adoré !

Une aventure. Une histoire d'amour. Une cruelle histoire entre Indiens et les blancs.

Jo est un personnage hors du commun. Très débrouillarde malgré tous les malheurs qui lui tombe sur le dos. Veuve et maintenant orphelin elle s'occupe de la ferme que lui ont laissés son père et son mari en partant à la guerre. L vie dans ce roman est vraiment différente des beaux salons Londonien on est vraiment en Amérique à l'époque. Et c'est super plaisant. Une belle ambiance !

Elle va faire la rencontre de Clint Reeves, veuf lui aussi. Il était partit il ya peu de temps avec la fille d'un des ... Commerçant je crois, de la ville où habite Jo. Il revient pour lui annoncer sa mort ainsi que de celle de son petit fils, mort tué par de Indiens.

Je crois qu'en ce moment je suis fan des héros au passé vraiment bouleversant, ce qu'il a dû faire est vraiment horrible et j'ai mieux compris le fait qu'il ne puisse pas faire son deuil correctement.

Jo et lui vont tout de suie être attiré l'un par l'autre. C'est un véritable plaisir de les voir se parler tous les deux.

Tout se déclenche quand des bandits viennent saccager la ville où habite Jo et Clint va être d'une grande aide à Jo qui sera assez bouleversé de ce qu'elle vient de vire. Ce livre ne nous épargne pas de détails sanglant. De la chasse au détail des conséquences d'une balle dans la tête.

S'en suit alors une aventure assez unique. Jo demande à Clint de l'emmener jusqu'à Montana. Clint est au début assez retissant mais étant sous le charme de cette jeune femme indépendante et courageuse il va accepter. LA romance se met doucement en place. Aucun frustration, tout va doucement. Il s'attire l'auteur nous le fait sentir et puis vint un premier baiser. E un deuxième ... Mais tout ça au bout d'un petit moment.

L'atmosphère du livre est tout ce que j'aime dans le genre romance Indienne, on imagine parfaitement les décors, le Indiens, les gens qui entourent les deux héros.

L'histoire n'épargne aucun personnage. La mort r^de constamment, les conséquences de la guerre, les bandits et les Indiens gentil ou pas.

J'ai eu un coup de cœur pour Loup Jaune, allai savoir pourquoi. J'ai adoré son personnage ! Très charismatique malgré le fait qu'il ne parle pas beaucoup.

Et puis à ma grande surprise,Morrow. Il parait beau mais assez torturé et ne fait en aucun cas partit des gentils après ce qu'il a fait à Jo mais ... Je sais pas ...

Outre ça, Jo est une héroïne que moi-même j'ai beaucoup admirée. Mais quel courage ! Je pense que des femmes comme ça il n'y en a pas beaucoup. Qui tue des animaux féroce, survive à la fièvre ... Très belle histoire !

Seul bémol extrêmement personnelle : Les scènes avec la chasse, les animaux empaillés ou autre ... J'ai pas trop aimer !

Jo est une femme forte et indépendante cherchant à se reconstruire loin de la petite ville où elle a grandi et dans laquelle elle a connu joie et tristesse. Dès sa première rencontre avec Clint, quelque chose passe entre eux mais ni l’un ni l’autre n’est prêt à refaire sa vie avec quelqu’un. Lui est un solitaire qui porte sur ses épaules la culpabilité de la mort de sa femme et de son fils. Au contact de Jo, Clint va petit à petit s’ouvrir mais le chemin qui les mènera l’un vers l’autre prendra encore du temps.

Une belle romance surtout pour celles qui aiment les héros timorés.

Les descriptions de paysages sont telles qu'on s’y croirait.

Pour moi, c'est avant tout l'histoire d'une femme forte. Souvent, dans ce genre de littérature, on retrouve des femmes faibles. Parfois, on a des femmes qui sont l'égale des hommes. Mais ici... Ici, c'est l'homme qui a des problèmes à résoudre. Et Joline est assez forte pour faire face à tout.

c'est vraiment un livre passionnant que je recommande vivement j'ai vraiment adoré les descriptions et les personnages sont vraiment génial le courage et le ferveur de vivre de Jo est admirable et son amour pour Clint est profond pour le laisser partir comme ça parfois je me pose la question si les personnages ont pu exister si des femmes ont déjà vécu si c'est vrai je leur tire mon chapeau pour mener l'existence qui leur conviennent ce livre est fait pour les féministes alors plongez vous dedans et rentrer dans le Montana des années 1860!

L'aventure dans l'ouest est déjà en général super mais alors là, c'était encore bien plus haut...

A ne pas manquer.

J'ai moi aussi été ravie par cette lecture.

Des moments prenants, haletants, inquiétants et aussi très beau.

Les personnages sont vraiment bien décrits et leurs histoires si bien faite qu'on la vit avec eux.

J'ai particulièrement apprécié le combat de Jo pour reprendre le dessus dans le chaos de sa vie et je suis tombée sous le charme de Clint, si prévenant, si tendre... et pourtant si torturé par son passé.

Une lecture très agréable où le dépaysement est au rendez-vous !

Les Sœurs Barker, Tome 1 : Pionnière au Montana

• France : 2009-08-24 - Poche (Français)

FabPM l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-12T14:10:48+01:00
Rodney l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-21T14:08:52+02:00
Nini69 l'ajoute dans sa biblio or