Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Piou-KL : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Assassination Classroom, Tome 9 Assassination Classroom, Tome 9
Yusei Matsui   
On a enfin le droit à la base d'un shonen! UNE SUPER TECHNIQUE SPÉCIALE SECRÈTE ULTIME ETC...
Bref, on conclut très bien l'arc du tome précédent, et le combat est très bien dessiné.
Pour ce qui est de la suite, on va de nouveau parler des personnages secondaires, un peu de romance pour les amateurs (toujours dans l'humour certes, mais je suis pas fan de ce passage).
On finit ce tome sans gros suspense, même si la fin met en scène un personnage peut vu dans le manga d'une façon assez sympathique, mais qui ne laisse rien présager pour la suite.
Ca reste un excellent tome, particulièrement grâce à ce que j'ai dit au début.

par PentaX
Assassination Classroom, Tome 13 Assassination Classroom, Tome 13
Yusei Matsui   
Karasuma-sensei ! Vous êtes tellement classe !

1984 1984
George Orwell   
Effarant comme on peut facilement relier l'intrigue avec la néo-société d'aujourd'hui. Effrayant aussi, mais quelle histoire ! Et quel auteur ! Ce livre m'a donné envie de lire des livres plus littéraires, moins étiquetés comme 'livre pour jeune'

par Romaiin
Assassination Classroom, Tome 18 Assassination Classroom, Tome 18
Yusei Matsui   
Un bon tome, avec une ambiance plus tranquille, plus mignonne même et toujours une dose d'humour. Les menaces et les dangers s'annoncent pour la suite mais n'apparaissent pas véritablement dans ce volume. Néanmoins un peu déçue par l'histoire de l'expédition au début où je trouvais que tout se faisait un peu "facilement" si j'ose dire mais bon, cela reste un détail minime, et dans l'ensemble ce tome, comme les autres, m'a bien plu.
Assassination Classroom, Tome 10 Assassination Classroom, Tome 10
Yusei Matsui   
Toujours aussi bon et toujours aussi sympathique de suivre cette classe ! Un tome qui s’intéresse aux petits vices de notre cher professeur...
Le suspense reste également entier puisqu'on voit bien que Koro évolue presque autant que ses élèves et l'humour est toujours présent.
L'intrigue se construit aussi avec la fin et les manigances de plus en plus poussées de Shiro.
[spoiler]J'ai également hâte de voir comment va évoluer et changer la classe avec cet élève changé qui prend sa place au sein de celle-ci ainsi que de voir le rôle que va jouer Nagisa[/spoiler]
Assassination Classroom, Tome 14 Assassination Classroom, Tome 14
Yusei Matsui   
Un tome comme cela faisait longtemps que je n'en avait pas lu. Je dois dire que j'avais fait une pause dans mes lectures de cette saga et je ne regrette absolument pas d'avoir acheté la suite. Ce tome est juste génial et il nous donne encore plus envie de lire la suite. Ce sont des examens décisifs qui se passent dans ce tome et il n'est que rempli de rebondissements tous meilleurs les uns que les autres ! Vous allez adorer ce tome, j'en suis certaine !
Assassination Classroom, Tome 16 Assassination Classroom, Tome 16
Yusei Matsui   
Un tome entièrement centré sur le passé de Mr. Koro, changeant l'histoire du tout au tout, ainsi que la mentalité des personnages pour l'avenir. Une pierre angulaire de la série. Excellent.

par T'ek
Assassination Classroom, Tome 19 Assassination Classroom, Tome 19
Yusei Matsui   
Encore une fois un très bon tome, on y remarque l'évolution flagrante des élèves et c'est incroyable, ça donnerait presque des frissons ! De même alors que l'on s'approche de la fin et de la date limite, le gouvernement a fait ses choix de son côté et cela change entièrement la donne ! Autant dire que j'ai vraiment hâte de lire la suite même si je suis si triste que ça se termine
Assassination Classroom, Tome 11 Assassination Classroom, Tome 11
Yusei Matsui   
Cette série continue de me plaire ! J'adore les personnages, le concept, l'humour... bref, un bon petit manga qui fait plaisir !
Assassination Classroom, Tome 21 Assassination Classroom, Tome 21
Yusei Matsui   
Voilà, c'était le dernier tome.

J'ai beaucoup aimé lire Assassination Classroom, c'est un manga rafraichissant et très intéressant.

Les personnages sont très attachants, et au fur et à mesure du manga, on apprend à les connaître et à les distinguer par leurs hobbys, leurs facultés etc... Ils ont tous une personnalité propre. Certains ont été mis en avant comme Nagisa et Karma, mais c'est surtout la classe entière qui donne cette atmosphère agréable de solidarité.

On a vu l'évolution physique des élèves, de leur relation et de leurs capacités mentales. Leur cours sur l'assassinat étaient très captivants et je ne pense pas avoir été une seule fois ennuyée. Il y avait toujours des rebondissements et des nouveaux challenges. J'ai aussi adoré ces moments décalés de détente lorsqu'ils partaient en vacances ou même l'histoire romantique autour de Irina et Karasuma.

Assassination Classroom est un manga vraiment super, facile à lire, un peu enfantin et plutôt addictif.
La fin est très plaisante, j'aime beaucoup les fins en mode dix ans plus tard. C'est vrai que la mort de Koro était triste mais les élèves ont facilement pu avancer. Les leçons de Koro ont vraiment marqué leurs vies.

Assassination Classroom est un manga que je recommande vivement !