Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de pipelette : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
Les Demoiselles de Spindle Cove, Tome 3 : Un mariage au clair de lune Les Demoiselles de Spindle Cove, Tome 3 : Un mariage au clair de lune
Tessa Dare   
http://leslecturesdeveralice.blogspot.com
Lu en VO.

Gigantesque monument de force brute et butée, cet homme tatoué et rude, qui semble peiner à aligner deux mots sans se jeter sur son prochain, est loin de ces idylliques gravures d'aristocrates anglais auxquelles les romances régences m'ont habituée. Un homme au passé lourd. La combinaison parfaite, pourtant, pour Kate Taylor qui, elle, pauvre et solitaire professeur de musique, ne rêve que douceur et tendresse familiales, et qui, de cet ours rogue, saura faire émerger toute la tendresse ultra protectrice, sauvage et douce à la fois, qui lui ont fait défaut toute sa vie. "I'm here, you're not alone, now", lui dit le caporal Thorne d'entrée...

Et c'est ainsi que Tessa Dare, m'a, encore une fois, transportée avec cette magnifique histoire...
-> La suite sur mon blog si le cœur vous en dit...

par everalice
Les Demoiselles de Spindle Cove, Tome 1 : Un moment d'abandon Les Demoiselles de Spindle Cove, Tome 1 : Un moment d'abandon
Tessa Dare   
[...] J’ai passé un excellent moment, j’ai éclaté de rire, je l’ai lu d’une traite, je lirais la suite avec grand bonheur, mais je pense que dans un an je ne m’en souviendrai plus. Un très bon roman mais pas exceptionnel non plus.

[...]

Par contre après avoir croisé les personnages secondaires (Colin, le cousin de Bram, je l’aime déjà !) je pense que le meilleur est à venir. Les héros suivant m’ont l’air beaucoup plus haut en couleur et j’ai hâte de découvrir l’histoire de Colin et Minerva !

Si j’ai aimé ce livre, c’est en partie pour sa douceur et sa légèreté mais surtout pour son humour. Tessa Dare nous offre des scènes et des dialogues hilarants. On se retrouve souvent à sourire toute seule devant son bouquin, le rire au bout des lèvres. Malgré quelques longueurs, l’auteur m’a retenu jusqu’à la fin du bouquin : j’étais tellement bien à Spindle Cove, je n’ai qu’une hâte, y retourner rapidement.

[...]

La chronique dans son intégralité ici: http://lune-et-plume.fr/un-moment-dabandon-de-tessa-dare/

par Melwasul
Les Demoiselles de Spindle Cove, Tome 2 : Une semaine de folie Les Demoiselles de Spindle Cove, Tome 2 : Une semaine de folie
Tessa Dare   
http://leslecturesdeveralice.blogspot.com
Lu en VO.

Voyager par monts et par vaux, à pieds, à cheval, en voiture, en charrette, en compagnie de l'inestimable Francine, de nature à la fois très dense et très volatile. Voleurs de grands chemins, toit de chaume, chant et auberges rustiques, ... Résumer ce livre est mission impossible tant Tessa Dare s'est régalée à le truffer de péripéties et de soubresauts rocambolesques. Tout cela tient en une semaine d'aventures drolatiques, dramatiques et amoureuses, plutôt habilement dosées.
Nous quittons donc Spindle Cove, en partie du moins, pour suivre la progression d'un périple habilement mené par l'auteur, entre cette jeune fille fondue de paléontologie qui aime à se fondre dans les décors minéraux et qui passe son temps le nez dans les livres, et cet espiègle, merveilleusement solaire et séduisant vicomte qui n'a de cesse de l'extraire de sa gangue protectrice. Ils finiront bien tous deux par sortir de leur coquille et le tout, avec la phrase finale, se termine bien comme un joli conte de fée.
Lord Colin Sandhurst , cet être désarmant d'insolence, d'énergie et de chaleur, se rend peu à peu aux charmes invisibles de Minerva Highwood, si quelconque et bien trop intellectuelle pour espérer jamais attirer ses regards...
-> La suite sur mon blog si le cœur vous en dit...

par everalice
Les Hathaway, Tome 1 : Les Ailes de la nuit Les Hathaway, Tome 1 : Les Ailes de la nuit
Lisa Kleypas   
Quel plaisir de lire une continuité avec la série Ronde des saisons !
Cam, le ténébreux et mystérieux Rom croisé dans le tome 3 de cette série revient ici avec toute sa magnificence et son charisme indomptable. Sa rencontre avec Amélia est plutôt explosive quand on sait que la demoiselle ne fait partie de celles qui se laissent dicter ses actes !
J'ai trouvé ce roman vraiment très complet, entre la romance (franchement incandescente), l'action, les souci de la familles et les personnages eux même, sont vraiment attachants et leur descriptions complètes.
Et comme dans Aventure&Passion, nous avons "passion", Lisa Kleypas nous donne encore des frissons fiévreux avec les scènes brûlantes que partagent Cam et Amélia.
Voilà un premier tome qui met en place des aventures prometteuses que je ne manquerais pas et j'attaque immédiatement le second tome !

par Christy
Les Hathaway, Tome 2 : L'Étreinte de l'aube Les Hathaway, Tome 2 : L'Étreinte de l'aube
Lisa Kleypas   
ce livre est une tuerie!!!!! je l'ai plus qu'adoré! l'histoire est extraordinaire, un pur bonheur et dès les premières pages on est scotché et on lit tout d'une traite, la bouche entrouverte et les yeux exorbités!!! Lisa Kleypas écrit magnifiquement bien et réussit à tout nous faire ressentir à 100%¨. Tout est très fort et on redemande!
pour preuve cette magnifique déclaration d'amour qui est sans doute l'une des plus belle écrite à ce jour:

"Je t'aime, songea-t-il sans quitter Wiinifred des yeux. J'aime tout de toi, chaque pensée et chaque mot... J'aime cet assemblage complexe et fascinant de toutes les choses qui te constituent. Je te désire de dix manières différentes à la fois. J'aime toutes les saisons en toi, celle que tu es maintenant et celle que tu seras, encore plus belle, dans les décennies à venir. Je t'aime d'être la réponse à chaque question que mon coeur pourrait poser." (p.358)

Et dans la première partie on a les souvenirs de Merripen depuis son arrivée dans la famille Hathaway et on découvre enfin tout ce qui n'avait été que mentionné dans le premier tome!
On revoit aussi les Hunt et c'est un délice que de connaître l'univers dans lequel tout le monde évolue et les personnages!
Léo, sombre et dépressif dans le premier tome, nous donne un nouveau visage, plus comique et attendrissant!!!
vous l'aurez compris! ce roman est une pure merveille et précipitez y vous!!!!!


par karen
Les Hathaway, Tome 3 : La Tentation d'un soir Les Hathaway, Tome 3 : La Tentation d'un soir
Lisa Kleypas   
Absolument génial! j'ai veillé une partie de la nuit pour le lire, les personnages sont de plus en plus attachants, j'ai hâte de lire l'histoire de Léo et de Béatrix en français^^

par maya-chan
Contrat surprise Contrat surprise
Susan Mallery   
Petite histoire vraiment sympa on passe un bon moment.

par meliaa
Conflits, amour et préjudices Conflits, amour et préjudices
Julie James   
Une belle histoire d'amour, une romance facile à lire. L auteure à un style agréable. Un bon moment de détente.

par Nannse
La Vengeance du Highlander La Vengeance du Highlander
Anna Lyra   
http://www.livresavie.com/la-vengeance-du-highlander-danna-lyra/

Une superbe couverture pour cette romance historique qui se passe en Ecosse.
On sent bien que l'auteure est férue d'histoire, on plonge littéralement dans une autre époque.

Moira est une jeune femme appartenant à une grande famille écossaise, elle vit auprès de son frère et de sa femme. Elle va se voir contrainte de prendre un mari, or elle décide après un premier instant d'intimité avec lui de fuir, ne pouvant se résoudre à épouser cet homme dont elle n'arrive pas à saisir la véritable personnalité. Faux semblants et complots ont lieu au sein même de la royauté et se répercutent sur l'Ecosse.

Dans sa fuite, elle tombera par hasard sur un Highlander mystérieux, bien secret qui semble vouloir mener à bien une mission, une vengeance qu'il finira par lui confier. D'apparence vagabonde mais d'un abord toutefois confiant, Moira décidera de le suivre afin de se sentir plus en sécurité. Kieran ne souhaite pas s'encombrer de cette jeune femme, si séduisante, elle l'attire c'est certain mais elle est fiancée et il ne souhaite pas s'immiscer dans les affaires d'un autre et se concentrer sur son but. On va alors les découvrir tous deux, avec un fond de méfiance toutefois, car ni l'un ni l'autre n'ont confiance face à cette inconnue et surtout dans le contexte de fuite dans lequel ils se trouvent.

Très rapidement la proximité les rapprochera, mais l'arrivée impromptue du "fiancée" de la jeune femme mettra un terme à cette idylle - Kieran apprendra à ce moment-là sa véritable identité, et blessé d'avoir été dupé alors qu'elle savait qu'elle était sa vengeance, il se retournera contre elle. Moira va se retrouver alors contrainte et forcée d'épouser cet homme qu'elle déteste tant. Leur belle aventure prend alors un tout autre tournant, privée de ses libertés comme elle s'en inquiétait tant, Moira ne va devoir compter que sur elle-même.

Leur chemin ne se séparera toutefois pas à ce moment-là, ils se retrouveront mais dans des conditions particulières. Les sentiments prennent le dessus dictant leurs émotions : Moira a le coeur brisé car elle est follement amoureuse de cet homme qui l'a rejeté comme une malpropre, Kieran est déchiré entre ses sentiments pour elle et sa vengeance, les deux ne pouvant cohabiter, il va devoir faire des choix. C'est un combat qu'ils livrent tous deux, envers leurs sentiments, leurs devoirs et les différentes possibilités qui s'offrent à eux pour vivre cet amour ou pas. Ce qu'ils éprouvent ne peuvent être dévoiler au grand jour, le protocole, les traditions priment sur les sentiments et c'est face à beaucoup d'injustices qu'ils vont devoir continuer de vivre.

C'est une romance historique bien agréable à lire, avec des personnages et des situations typiques de l'époque, cela se lit très vite, c'est à la fois rafraichissant, dépaysant. On est en immersion totale dans un pays et une époque. J'ai été bien émue par ce que peuvent éprouver les personnages, cette jeune femme est très touchante bien que d'une force de caractère assez forte ! Tantôt sensible et tantôt si forte. Notre héros Highlander est de ceux qui ne reculent devant rien pour atteindre leur but, mais au delà de cette froideur et de cette indifférence, son coeur restera fidèle à cette belle jeune femme qui l'aura ému !
On ressent bien l'importance que revêt à l'époque les mariages arrangés, l'impact sur la vie d'une famille, la femme n'a pas cette chance de pouvoir faire ses propres choix. Au delà du devoir naissent des sentiments qui parfois permettent toutefois de faire de beaux mariages, et là le hasard, la vengeance, les secrets, les menaces tout sera de mise pour nous proposer à la fois une idylle mais aussi une histoire pleine de rebondissements.

par Beliwei
Hors de... , Tome 1 : Hors de portée Hors de... , Tome 1 : Hors de portée
Georgia Caldera   
J’entends parler de Georgia Caldera depuis pas mal de temps, mais sa romance fantastique présentant quelques passages glauques et gores m’en ont toujours un peu fait redouter la lecture (oui, bon, je suis une trouillarde quoi ! :p) Alors, quand j’ai vu que son nouveau roman faisait l’objet d’une romance contemporaine, j’ai voulu me jeter dessus. Bon, j’ai été devancée par Nanne (des lectures de Nanne) qui me l’a offert, sans que j’aie quoi que ce soit à dire, mais je la remercie du fond du cœur, parce que cette lecture a été un gros coup de cœur pour moi, et ça faisait une éternité que ça ne m’était pas arrivé.
Scarlette est une jeune femme attachante que nous découvrons à travers la plume dynamique, fluide et terriblement addictive de Georgia Caldera. Une plume magnifique, en somme, qui contient beaucoup de notes d’humour. Un personnage féminin qui, au premier abord, parait un peu perdu et désespéré de trouver sa moitié, malgré ses quelques rencontres qui ne mènent nulle part (à cause d’elle, puisqu’elle prend la poudre d’escampette à chaque fois) C’est là qu’on commence à s’apercevoir que cette façade désinvolte cache en réalité des failles. Mais à ce stade, le lecteur est loin de se douter de la gravité des choses (ne vous imaginez pas le pire non plus, lol).
Si tout le monde est passé par un chagrin d’amour (et le premier fait toujours extrêmement mal, puisqu’on se demande pourquoi on souffre autant après avoir éprouvé tant de bonheur) certains arrivent à tourner la page et d’autres en restent marqués à vie… Ce qui est le cas de Scarlette qui va, une nouvelle fois, être confrontée, bien malgré elle, à cet homme qu’elle avait tout fait pour oublier. Mais je vous rassure, il n’est pas l’objet de la romance (et je ne vous en dirais pas plus, à vous de le découvrir ! :p)
Nous avons, ensuite, le personnage d’Aidan qui montre parfois une partie de sa personnalité qui pourrait en faire flipper plus d’une puisqu’il a l’air d’être instable à certains moments. Mais la passion est un sentiment incontrôlable. Je me suis souvent imaginée à la place de Scarlette et même si je comprenais Aidan, j’aurais probablement un peu flippé. Cet homme présente bien plus de failles que Scarlette. Même s’il a manqué à cette dernière un père ou une figure paternelle pour l’aider à se construire à partir de l’adolescence, Aidan, lui, n’a presque rien eu. Bien qu’il vive au sein d’une famille, il a été seul toute sa vie, ne pouvant s’ouvrir à aucun proche et finissant par se renfermer sur lui-même, emprisonnant son mal-être pendant des années. Mais encore une fois je ne vous en dirais pas plus.
Tout ça pour dire que la psychologie des personnages est fouillée avec minutie et les différentes facettes de leur personnalité sont incroyablement réalistes. Georgia Caldera fait partie de ces rares auteurs capables de créer des personnages qu’on croirait réels.
En plus d’avoir une plume absolument magnifique, elle sait nous faire vivre des situations particulièrement émouvantes et poignantes, sans oublier, sensuelles (sans aucune vulgarité, bien au contraire). La romance contemporaine qu’elle nous présente a su renouveler le genre, avec une touche d’originalité là où il y aurait pu y avoir quelques clichés.
En résumé, une histoire terriblement addictive qui vous fera ressentir tout un tas d'émotions, et des réactions criantes de vérité. Un gros coup de cœur.


1001chroniquesenfolie.e-monsite.com/pages/hors-de-portee-georgia-caldera.html

par Tite_Nath