Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de pipelette : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Le Monde de Meg Corbyn, Tome 2 : Terre brûlée Le Monde de Meg Corbyn, Tome 2 : Terre brûlée
Anne Bishop   
Magique <3 Les personnages sont tous plus accrochant les uns que l'autre et l'histoire!<3

par cleecle
Les Kittymeans - Trilogie des Origines, Tome 3 : Jour Solaire Les Kittymeans - Trilogie des Origines, Tome 3 : Jour Solaire
MyssKiwy   
Je viens de terminer cette petite bombe ! Car oui s'en est bien une et l'auteure se joue de nous, faisant faire le yoyo à nos émotions ;)
Alors c'est un plaisir de retrouver toute la tribu après tout ce temps (une petite relecture des tomes précédents s'est imposée vu le looooooong délais d'attente !) elle y gagne en maturité, les scènes sont plus sensuelles - et oui tout le monde a grandi - !
Je soupçonne l'auteure d'être une mama Nina car elle va très loin dans le machiavélisme et son imagination est un peu comme la DM sans limites ;)
Beaucoup de rythme, énooooormément de rebondissements (d'où le yoyo !) et surtout toujours cet humour jouissif dont on ne se lasse pas :)
En résumé, un excellent moment, même si on voit moins certaines personnes (car évidemment on en voudrait plus ).
… oh et j'ai été choquée d'apprendre que Justin Bieber existait vraiment (merci à l'auteure pour la précision !!!)

par fan06
La Chronique des Bridgerton, Tome 2 : Anthony La Chronique des Bridgerton, Tome 2 : Anthony
Julia Quinn   
J'ai lu toute la série des Bridgerton et ils sont vraiment super. Plein d'humour, d'amour, de sentiments.
Je dois avouer que j'ai préféré les histoires des frères plutot que celles des soeurs.
A découvrir absolument.

par xuxa
Demonica, Tome 5 : Péché absolu Demonica, Tome 5 : Péché absolu
Larissa Ione   
Et bien c'est avec une petite pointe au coeur que j'ai fermé mon tome aujourd'hui. Le dernier pour le moment de Demonica et l'un de mes favoris.

Une fois encore l'auteur a su jongler avec les différents point de vue de chaque personnages et nous a permis de retrouver ceux d'avant mais également des nouveaux et anciens découverts furtivement dans ceux d'avant. ( Luc, le frère de Runa ...)

Cette fois nous suivons Sin et je dois dire que ce personnage haut en couleur m'a plut dès son apparition dans les tomes. Elle est un mélange de tous ses frères, beaucoup de similitudes avec Wraith et une répartie que j'adore. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, elle ne se baisse pas devant un mec et elle n'hésite pas à se salir les mains.

Nous retrouvons Sin qui est devenu le chef des assassins mais aussi la responsable d'une grande épidémie chez les wargs. De là, elle va être pourchasser par des assassins afin de la tuer, elle va être piéger par un mec qui veut se servir d'elle, elle va tomber amoureuse et découvrir le vrai sens du mot famille.

Conall, un dhampire va donc l'aider et tomber sous son charme mais surtout devenir accro à son sang ce qui va mettre encore plus en danger Sin. Petit à petit il va la dompter et lui apprendre à ressentir des émotions.

Ce passage lorsque Sin libère tout ce qu'elle a accumulé est vraiment poignant sans compter cette scène lorsqu'ils font l'amour tous les deux et non une partie vite fait dans un coin... L'auteur a su y mettre les mots et faire passer des émotions fortes.

Ce tome permet également de découvrir un nouveau personnage Karlene qui ne va pas débarquer toute seule et ainsi permettre à Luc de ne pas perdre sa part d'humanité...

L'auteur a réussis a mettre " tout le monde en couple" mise à part Reaver mais je crois qu'un tome est prévu pour lui ... Elle a aussi ouvert la porte sur les chevaliers, ses hommes sur leur monture qui vu les aperçu promettent des bons moments de lectures...

Alors je dois dire aussi que le suspense est a son comble parce qu'à plusieurs reprises nos héros frôle les limites... [spoiler]Ils arrivent même a mourir et a être ressusciter! J'ai vraiment cru que Conall était définitivement mort lors qu'il demande à Luc de lui enfoncé la dague dans le coeur et lui brise la nuque[/spoiler] J'ai eu la boule au ventre surtout CE passage qui m'a mis les larmes aux yeux [spoiler]quand les frères de Sin se greffent à elle pour la soutenir parce que son mec est mort[/spoiler]

Une fois encore la famille est mise en avant dans ce tome. Les frères malgré leur pics entre eux et leurs caractères sont solidaires et surtout très protecteurs envers Sin. Mais je crois que le moment qui montre leur lien entre eux et l'amour fraternel c'est quand Lore demande [spoiler]le sperme d'un de ses frères pour avoir un enfant avec Idess, aucun ne refuse bien au contraire[/spoiler]. Cette demande permet aussi de voir que Eidolon et Tay vont également agrandir leur famille.

Emotion, amour, humour, suspense, action, toute une palette qui m'a transporté ! J'ai adoré ce tome sur Sin et Conall qui forment un superbe couple et j'espère vraiment tous les retrouver dans les tomes spin off et suivre leur évolution.

par Vidia
Demonica, tome 6 : Brûlante Rédemption Demonica, tome 6 : Brûlante Rédemption
Larissa Ione   
Super : Il y a 5000 ans, Verrine a repoussé Yenrieth malgré l’amour qu’elle lui portait. Peu après, Yenrieth est séduit par un succube et à son insu naitra de cette unique fois Reseph, Ares, Limos et Thanatos devenant, si leurs sceaux se brisaient, Pestilence, Guerre, Famine et Mort. Quand Yenrieth apprit la vérité sur sa paternité, il rejeta Verrine et disparu. Ayant fait le serment de toujours veiller sur ses enfants, Verrine a déchu pour devenir Harvester et faire en sorte que son père, Satan, la nomme Observateur des Cavaliers maléfique. Quand l’Apocalypse a été déjouée et que son implication fut connue, elle a été emprisonnée dans les geôles de son père subissant d’atroces tortures. Reaver sait qu’il est le père des 4 cavaliers mais ne se souvient que des trente dernières années. Il souhaite sauver Harvester jugeant qu’elle ne mérite pas d’être torturée pour avoir sauvé le monde et surtout ses enfants. Quand Gethel vient les narguer et leur apprend qu’elle est enceinte de Lucifer et qu’Harvester servira à le nourrir, Reaver n’hésite plus et se rend à Sheoul contrairement aux ordres des archanges et ce, même si ça peut déclencher une guerre. Entre Harvester et Reaver cela a toujours été intense, chacun détestant l’autre tout en le désirant et ce périple en enfer va les changer à jamais... Comme toujours un tome excellent difficile à lâcher avec une intrigue prenante, un couple explosif et l’ensemble des personnages présents. Mieux vaut avoir lu les cavaliers de l’apocalypse avant

par Folize
Le Club des tricoteuses anonymes, Tome 1 : Femme des cavernes recherche humain Le Club des tricoteuses anonymes, Tome 1 : Femme des cavernes recherche humain
Penny Reid   
Mais que m'arrive t'il ??
Mon coeur de pierre vient de se transformer en coeur de guimauve tout dégoulinant.
J'ai eu un sourire béat pendant toute ma lecture et maintenant je me retrouve avec des crampes aux zygomatiques.
Moi qui n'aime que les histoires d'amour en second plan avec du lourd autour, intrigue, suspense ect... je me suis laissée mener par le bout du nez par ces deux personnages, surtout l'héroïne et sa façon de partir en vrille.
Un livre a conseiller pour un moment détente quand on est un brin morose et pour attendrir les coeurs de pierre comme moi.
La Pire Mission de ma vie La Pire Mission de ma vie
Robin Benway   
C'est le premier roman de cet auteur que je lisais, pourtant ses autres sont pourtant connus, je pense que je les lirais un jour.

Nous suivons Maggie, espionne à seize ans et depuis toujours, car ses parents le sont également, pour la première fois de sa vie, à New-York, elle a sa première mission solo, sans que ses parents ne doivent faire quelque chose et sous couverture, mais avec son vrai nom, alors qu'elle a une douzaine de passeports différents. Elle doit se rapprocher d'un garçon de son âge et n'est pas à l'abri de l'amour....

J'ai adoré lire ce roman, qui se lit facilement, et qui lui aussi vide la tête, il ne faut pas être extrêmement concentré pour le lire et pour l'apprécier tout de même. L'écriture est simple mais bien pensée, on y croit à n'importe quel moment, même si quand on y réfléchit après certaines situations sont un peu tiré par les cheveux, mais on ne le voit pas à la lecture, ce qui primordial ! Ce que j'ai beaucoup aimé, c'est qu'elle aura toujours le soutien de ses amis, et qu'elle réfléchit à sa situation, ce qui nous fait réfléchir à la notre, imaginez, si tous les 6 mois environ, on vous changez d'identité, de vie et que vous déménagiez, à l'autre bout du monde, pas de place pour l'amitié ou pour l'amour mais si en fin de compte ! Ce « retournement » de situation qui n'en est pas un à proprement parlé, puisqu'on se doute qu'il y aura du changement, il faut bien une trame à l’histoire etc...

Mais autrement, ce roman est parfait sur la plage, c'est là que je l'ai lu justement, grâce à l'amélioration du temps et je lirais le tome 2 avec plaisir.
The Boyfriend Chronicles, Tome 1 : Le Plan de Secours The Boyfriend Chronicles, Tome 1 : Le Plan de Secours
River Jaymes   
Je savais que j'allais apprécier ce livre mais à ce point non, un auteur que je ne connaissais pas du tout qui manie aussi bien l'humour, que la tendresse et des scènes sexy fraiches mais torrides qui sortent de l'ordinaire. Alec et Dylan sont deux personnages atypiques, il est vrai qu'au départ je ne voyais pas du tout comment ces deux hommes allaient pouvoir construire une relation durable.Et même si l'écriture est parfois un peu maladroite,je me suis facilement laissée prendre par cette romance.

Alec est un médecin dévoué qui n'attend qu'une chose c'est que son amant depuis deux ans Tyler s'engage enfin envers lui, alors le coup est rude lorsque celui-ci le plaque d'une manière très cavalière le laissant complétement perdu.Dylan est un amour,sans vraiment connaitre Alec il arrive comme un preux chevalier , simplement touché par sa détresse et au pied levé va assumer le rôle de petit ami de remplacement.J'ai apprécié la façon de l'auteur de faire progresser leur relation tout en douceur, ils deviennent d’abord amis puis amants,ce qui est plus crédible d'autant plus que si Alec est gay ce n'est pas le cas de Dylan. Celui-ci prend les choses comme elles sont, il ne met pas un nom sur leur relation ou leur sexualité, il apprécie Alec point, il est heureux au jour le jour et ne se soucie pas de ce que les autres pensent ou disent.C'est un personnage très positif, qui a un certain passé qui lui a démontré qu'il faut profiter de ce que la vie vous offre sans regarder ni derrière ni devant.

C'est d'ailleurs un des points qui les font s'opposer car si Alec quant à lui cherche un partenaire pour la vie, il a un profond besoin de planifier un futur avec tout ce que cela induit. Vous rajoutez à ce désir opposé, l'intervention d'un "ami qui vous veut du bien" et l'ex omniprésent et la marmite se met vite à bouillir.Mon seul petit bémol porte sur certains passages où River Jaymes imposent de longues introspections intérieures à Alec et Dylan dans beaucoup de dialogues. En bref, ils se parlent à eux-mêmes durant un long moment avant de simplement répondre à la question, c'est une construction assez surprenante qui coupe le rythme du récit.

par samba
Le Pensionnat de Mlle Géraldine, Tome 3 : Jupons et Poisons Le Pensionnat de Mlle Géraldine, Tome 3 : Jupons et Poisons
Gail Carriger   
D'une certaine façon je dirais que cette lecture est pédagogique. Le questionnement sur l'amour. Les émotions contradictoires, les questions que se pose Ria sont d'une certaine valeur si j'avais cet âge. C'est compliqué de démêler tous ces sentiments. Le plus grand plaisir que j'ai à lire ce livre c'est que j'en connais la suite avec le protectorat de l'ombrelle que j'ai lu avant. Et je pense que c'est vraiment important pour l'apprécier davantage. Il y a des choses qu'on sait et qui nous chamboule. C'est certain que j'ai éprouvé une certaine déception à la fin parce que ce n'est absolument pas dénoué. J'imagine qu'il y aura une suite puisque nous ne savons toujours pas si Sophronia sera la mère de Mlle Taraboti. Et nous aurons bientôt les histoires de Prudence. J'ai déjà bien hâte. J'adore cette série tragico-comique-technologique. De la lecture qui rafraichit par sa naiveté.

par lulu2010
Le Protectorat de l'Ombrelle, une Aventure d'Alexia Tarabotti, Tome 4 : Sans Coeur Le Protectorat de l'Ombrelle, une Aventure d'Alexia Tarabotti, Tome 4 : Sans Coeur
Gail Carriger   
Un excellent quatrième tome dans la lignée des précédents, la série est toujours attrayante et ne s’essouffle pas. Ce livre se dévore rapidement, il y a de l'action, du suspens, des rebondissements.

L'humour est une marque de fabrique de la série, Alexia aime toujours placer des petites piques (surtout dans les situations les plus délicates). Notre héroïne mène tambour battant une enquête subtile avec un dénouement assez inattendu.

L’écriture est fluide, et plaisante comme d'habitude. Mon passage mythique : [spoiler]La scène d'accouchement avec les contractions au milieu du combat, de la panique de l'arrivée des vampire à Wossley avec ensuite la naissance dans le cockpit de l'octomate, c'est bien trouvé et sympathique à lire (je pense qu'il s'agit d'un des passages les plus marquants du roman)[/spoiler]
je conseille vraiment cette série car elle est agréable, bien pensée et très divertissante.
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3