Piper Fallon est une chasseuse de prime avec un taux de réussite qui frôle le miracle. Elle n'a aucun scrupule à éliminer sa cible du moment que la récompense est à la hauteur. Se frotter à un coven qui s'apprête à appeler un démon ? Elle fonce tête baisser dans cette mission. Mais une fois sur place, rien ne se passe comme prévu et ce démon prétend qu'ils sont liés. Comme si elle avait besoin de ça...

En débutant ma lecture, je ne savais pas trop dans quoi j'allais me retrouver si ce n'est ce que disait le résumé. Je me suis donc plongée dans attentes particulières dans ce premier tome de Piper Fallon. Nous sommes ici dans un univers post-apocalyptique. Humains et surnaturels vivent ensemble et autant dire que tout les coups sont permis. Chaque petit coin de rue à ses dangers et pour une chasseuse de prime comme Piper, c'est un véritable terrain de jeux.

Piper est une énigme à elle toute seule. On comprend rapidement que quelque chose l'a changé. Car si elle a l'apparence d'une humaine, à l'intérieur c'est tout autre chose qui est tapie en elle. Et c'est au fil des chapitres que l'on va découvre cela. Elle a un côté très badass, elle cogne et n'hésite pas à éliminer les éléments dérangeant. Pour le coup, c'est une héroine typique d'urban fantasy. Elle n'aime pas la magie et tuer des sorciers est pour elle un sacré avantage à son boulot. Alors quand elle va faire une alliance - aussi fragile que surprenante - avec l'une d'entre eux, c'est à l'opposer de ses convictions. Mais comme on dit, aux grands maux, les grands remèdes.

Cette collaboration avec Nathalie, la sorcière donc, est quelque chose d'à la fois surprenant, inattendu et original. Car très rarement les héroïnes de ce genre font équipe avec quelqu'un (si ce n'est un personnage masculin pour amorcer une romance). Ici, Piper s'allie donc avec Nat sans pour autant lui faire confiance. J'ai aimé les voir se jauger toutes les deux et le mystère autour de Nat, qui vient ajouter un peu plus de suspense encore. Contre toutes attente, le duo fonctionne bien et ajoute un peu d'humour à cette histoire assez sombre.

Côté masculin, nous avons donc le démon, Ronan, qui débarque à l'improviste et vient contrecarrer les plans de Piper. Déjà parce qu'elle aurait du interrompre cet appel et donc l'empêcher de venir mais ensuite et surtout parce qu'il déclare sans l'ombre d'une hésitation qu'ils seraient liés. Pour Piper, c'est tout simplement impossible, mais pour lui, c'est l'évidence même. Et il est prêt à faire preuve de patience et de stratégie pour obtenir ce qu'il souhaite. Concrètement, on sent de suite que son personnage sera important pour la suite. Il y a les bonnes bases pour une romance. Mais, je trouve qu'il est très en recul pour le moment, voir un peu trop. Du coup, j'attends de voir ce que cela va donner. Mais il a bien cerné notre héroïne et cela promet !

Si niveau suspense, on est plutôt bien servis, avec l'identité de Piper qui plane au-dessus de nous tout au long de ce premier tome de Piper Fallon, le reste semble encore peu développé. En fait, je trouve que les choses se déroulent un peu trop rapidement pour être véritablement approfondies. La lutte sans merci entre les démons et les autres semblent toute tracée et la présence du fameux boss de Piper vient ajouter un peu de mystère dans tout cela. Mais je trouve qu'on reste un peu sur notre faim sur certains points qui auraient pu être davantage explorer plutôt que d'autres. Après, cela reste un premier tome et comme on le sait, c'est souvent pour poser les bases de l'histoire.

J'ai aussi un peu peur quant à la suite de l'histoire et notamment concernant la romance. On est pas sur un schéma que j'affectionne spécialement, c'est à dire les âmes-sœurs et les liens prédestinés mais, j'ai trouvé qu'ici, l'autrice arrivait à rendre cela intéressant. Si je trouvais plutôt cool ce lien entre Ronan et Piper, qui clairement n'apprécie absolument pas qu'un pseudo lien lui dicte sa vie, je trouve dommage de faire entrer dans le jeu un autre personnage masculin et laisser entrevoir un possible triangle amoureux qui, je pense, sera vouer à l'échec quoiqu'il arrive. C'est un peu comme le cheveux dans la soupe...

En conclusion, ce premier tome de Piper Fallon a de bonnes bases. L'héroïne un peu tête brûlée a du potentiel et même si pour le moment, je ne sais pas encore si j'ai réussi à m'attacher à elle, je suis curieuse quant à la suite de son histoire notamment sur le plan personnel. J'aime également le côté démons et magique qui promet pas mal de rebondissements. Pas de romance dans ce premier tome mais elle se dessine pour la suite et semble prometteuse. Après, j'ai quelques réserves sur certains points et j'aimerais davantage d'approfondissement sur l'histoire. Je dirais donc que j'ai bien aimé ce premier tome même si je m'attendais à un peu plus.

Réponses au commentaire de Carole94P