Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Pipouille : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
La Sorcière La Sorcière
Camilla Läckberg   
Le premier roman que j'ai lu de Camilla Lackberg et je suis tombé amoureuse du style d'écriture! Mais aussi de son personnage principale Erica et bien sûr de Patrick. Je suis épatée de la manière dont l'auteur nous dépeint trois époques différentes mais qui se réunissent ! On est constamment entouré de Twist et j'avoue que j'en suis devenue friande ! Le final m'a coupé le souffle ! Je recommande à 100%
Le Dompteur de lions Le Dompteur de lions
Camilla Läckberg   
Je suis vraiment super fan de Camilla Läckberg. J’ai tous ses livres à la maison – même son livre de cuisine ! Alors la sortie d’un de ses romans est toujours un événement. Jusqu’à récemment, je relisais même les précédents tomes avant d’entamer le nouvel opus (j’ai abandonné pour le moment, car Le dompteur de lions est la neuvième aventure d’Erika).

Alors une telle introduction, vous pourriez tout à fait penser que je manque complètement d’objectivité avec Camilla Läckberg. Détrompez-vous ! J’ai eu une grosse déception à la lecture de La sirène, mais Le gardien de phare et La faiseuse d’anges étaient tellement bien que j’attendais avec impatience la sortie du Dompteur de lions.

Aussitôt reçu, aussitôt attaqué. Comme à chaque fois, j’ai adoré retrouver les personnages imaginés par Camilla Läckberg. Erika et sa manie de fourrer son nez partout, Patrick, Anna, Dan, Martin, même Melberg… En tant de livres, on a le temps de s’attacher à tous ces gens.

L’intrigue est vraiment bien. Glauque, comme d’habitude – ça reste du polar suédois – mais avec la petite touche propre à Camilla Läckberg, un peu girly. Les deux histoires – celles du passé et du présent, s’entremêlent et l’on se demande bien ce qui a amené les protagonistes à être à l’endroit où ils sont, à faire ce qu’ils font.

Aucune déception à la lecture du Dompteur de lions, mais un peu de chagrin à la découverte du nœud de l’intrigue. Certaines histoires font de la peine. Celle-ci ne fait pas exception. A découvrir. Mais pour ceux qui ne connaissent pas l’auteur, commencez par son premier roman : La princesse des glaces.
La Faiseuse d'anges La Faiseuse d'anges
Camilla Läckberg   
Je suis quelque peu déçue par ce denier opus de Camilla Lackberg. Le fait qu'elle utilise toujours la même trame de scénario pour construire ses intrigues fini par lasser ! J'ai trouvé l'histoire poussive et le personnage principal d'Erika mère de 3 enfants de plus en plus puéril, bref il serait bon que l'auteure se renouvelle un peu parce que maintenant l'intérêt pour ses principaux protagonistes s’essouffle de plus en plus...
Le Gardien de phare Le Gardien de phare
Camilla Läckberg   
Encore du très bon Camilla Läckberg!
Policier très noir, mais évolutions des différents personnages que l'on retrouve à chaque roman.
Même si la fin du précédent tome était atroce pour nous, lecteurs, nous faire attendre si longtemps dans l'incertitude de ce qu'elle allait faire subir à Anna et Erica...
D'autres destins laissés en suspens, peut-être pour une suite?..
La Sirène La Sirène
Camilla Läckberg   
Ce n'est qu'après 3 longs mois que le corps de Magnus Kjellner, mari, père et homme apprécié de tous, est retrouvé prisonnier sous la glace. Dans le même temps, Christian Thydell, marié à une femme qu'il n'aime pas, est sollicité par toutes les radios et tous les journalistes car son premier livre "La Sirène" est promis à un immense succès. Mais Christian qui reçoit depuis plus d'un an des lettres de menace, vient tout juste de recevoir une nouvelle lettre...
Erica Falk (écrivain elle aussi) qui attend des jumeaux et qui a conseillé Christian pour son roman, commence à "enquêter en cachette", persuadée que son ami est en grand danger. Lorsqu'on apprend que Magnus et Christian se connaissaient bien et que deux autres de leurs amis eux aussi reçoivent des lettres de menace, l'enquête prend une autre tournure. Patrik Hedström (du commissariat de Tanumshede) le mari d'Erica, prend l'affaire au sérieux...

Une histoire peu ordinaire et oppressante où l'on retrouve avec plaisir tous les personnages des livres de Camilla Läckberg.
Une enquête fort bien menée où le protagoniste est rattrapé par un passé effrayant...
Une intrigue qui réserve bien des surprises et des interrogations...
Une écriture fluide au service d'un polar plus que perturbant...
Un lecteur qui a hâte de connaître la fin.

par SuperNova
L'Enfant allemand L'Enfant allemand
Camilla Läckberg   
Fjällbacka, un homme de 75 ans est retrouvé mort dans sa maison par deux jeunes venus chez lui dans un but mal attentionné. La police commence son enquête sans Patrick Hedström qui a décidé de prendre un congès paternité pour s'occuper de sa fille, Maja, 1 an et laisser sa femme Érica reprendre son travail d'auteur. Seulement, s'occuper d'un bébé 24 heures sur 24 s'avert être plus compliqué qu'il n'avait pensé et l'affaire en court l'intéresse vraiment, d'autant plus qu'Érica avait rencontré la victime peu avant sa mort pour se renseigner sur une médaille nazie retrouvée dans les affaires de sa mère...
L'enquête m'a parue un peu lente. Elle n'est cependant pas inintéressante puisqu'on découvre la jeunesse de la mère d'Érica et l'on comprend pourquoi elle a toujours été si froide avec ses filles. Et puis, quelques passages pleins d'humour et de tendresse avec les gaffes de Patrick dans son rôle de papa, mais aussi, Bertill Mellberg, le patron de Patrick, qui va tomber amoureux...


par Val88
L'Oiseau de mauvais augure L'Oiseau de mauvais augure
Camilla Läckberg   
fidéle à elle même l'auteur nous emmene dans une enquête pleine de rebondissement sans oublier pour autant la vie de ses personnages. un très bon momnt de lecture même si connaissant l'auteur pour avoir lu toutes les aventures de Erika et de Patrick j'avais deviné ou tout du moins de forte presemption qui ceux sont avérées bonnes...

par bamby114
Le Tailleur de pierre Le Tailleur de pierre
Camilla Läckberg   
Très bon livre de Camilla Lackberg. Ce lis très facilement. Beaucoup d'intrigues dans ce livre.

par Bidule2
Le Prédicateur Le Prédicateur
Camilla Läckberg   
Lien de la Chronique: http://theshadowbooks.blogspot.fr/2013/12/le-predicateur-camilla-lackberg.html

Longtemps après ma lecture du tome 1 de la saga d’Erica Falck, il m'a fallu un petit temps d’adaptation pour me rappeler comment et où j’avais laissé nos personnages au cours du premier volume.

C’est donc en plein été, presque 8 mois après que l’on retrouve Erica et Patrick qui vivent maintenant ensemble, et attendent un enfant. Malgré la chaleur, et les vacances de Patrick, ce dernier est appelé au poste de police pour gérer une affaire de meurtre. Une jeune femme a été retrouvée morte et nue dans une grotte de la ville, avec des ossements. Personne n’a signalé de disparition dans la région, et deux corps sont présents, mais à qui appartiennent les os ? Qui est la personne retrouvée morte ? Pourquoi est-elle en présence d’ossements ? Est-ce un tueur en série qui rôde dans la ville touristique de Fjällbacka ? L’été ne va pas être de tout repos pour la police.

Contrairement au premier tome, cette fois Erica n’apporte pas autant son aide à l’enquête de police et c’est donc un livre avec deux points de vue totalement différents que l’on retrouve. On suit principalement l’enquête menée par Patrick qui cherche à résoudre coûte que coûte cette histoire de meurtre qui règne dans la ville. Quand à Erica, elle est cloîtrée chez elle, enceinte et étouffée par la chaleur de l’été. Elle doit aussi gérée tous les visiteurs qui ont la bonne idée de venir chez eux dans la ville touristique, en vacances, ce qui n’est pas pour plaire à la future mère.

Ce deuxième tome m’a bien plus accroché que le premier volume, et j’ai été complètement à fond dans la recherche d’éléments pour essayer de devancer l’histoire et chercher les pistes pour deviner le coupable, ce qui a malheureusement échoué lamentablement. J'ai été bien plus investi et plongé dans l’histoire que lors du tome un. Peut-être est-ce dû au fait que je connaissais déjà l’univers.

Point négatif pour ma part (qui n’en ai pas vraiment en fait), c’est la mise en page de la version poche où parfois le « vide » laissé entrer deux paragraphes qui montre un changement de personnage n'est pas visible, si bien que l'on tourne la page, avec la sensation de trouver la suite du personnage, alors que l'on se situe sur un autre point de vue. Un détail assez déroutant quand il se déroule, mais cela est juste dû à la mise en page et non au livre. Autre détail inutile, c’est que je ne sais absolument pas comment on peut prononcer les noms des villes qu’il y a dans l’ouvrage (comme c’est du suédois), et du coup, je me demande si je suis le seul couillon à me retrouver à essayer de prononcer des mots comme « Fjällbacka ».

Comme vous pouvez le voir, les seuls défauts que j’ai trouvé ne relevaient même pas du livre en lui-même, donc cela doit montrer que j’ai réellement apprécié cette lecture. Je pense donc que je mettrais moins de temps avant de commencer le troisième tome. Donc si vous aimez les histoires policières, cette série est faite pour vous !
La Princesse des glaces La Princesse des glaces
Camilla Läckberg   
On suit les histoires d'amis d'enfance qui après avoir vécu sur des chemins séparés, se retrouvent autour du cadavre de l'un des leurs... Qui a fait ça ? Pourquoi ? Erica Falk va tenter de comprendre qui est devenue sa meilleure amie et avec qui elle l'est devenue. Entre suicide et meurtre où est la vérité ?

L'auteure nous plonge dans un décor suédois neigeux, correspondant parfaitement à cette terrible histoire. Décor dans lequel je me suis prise d'affection pour "l'héroïne", Erica Falk qui été vraiment touchante et vraie. J'avais envie de plonger dans l'écrit pour l'aider ou la réconforter. Et l'intrigue, mon dieu cette intrigue, juste fabuleuse, aucun ennui à aucun moment. Elle a été particulièrement bien construite et pour une fois, je me suis contenté de suivre l'histoire sans essayer de trouver l'assassin (de toute manière, j'étais à mille lieux de pouvoir le découvrir). Et quelle fin !!

[spoiler]Elle nous livre dans cet ouvrage, une estimation du ressentiment de viol avec une telle force que l'on détournerait presque les yeux du livre, s'attendant à voir surgir une quelconque illustration de notre esprit.
On voit également la cupidité de l'être humain qui même face à une atrocité est capable de fermer les yeux, mais aussi la souffrance causée par le silence des êtres qui ne veulent qu'oublier ce dont ils ont été témoins. Chaque souffrance est différente, mais toutes sont insupportables...[/spoiler]