pique-nique à marée basse

Description ajoutée par Soph2222 2014-04-29T17:05:27+02:00

Les présentations des éditeurs : 29/03/2007

Sur les rivages d'un aber breton, dans le Morbihan, une bande de copains se retrouvent après quelques années. Plusieurs sont devenus célèbres : Jacques, journaliste vedette de la télévision, sa compagne Jeanne, écrivain, Bruno, restaurateur émigré aux États-Unis... Leurs chemins ont divergé. Le passé pèse toujours. En particulier la mort de Lena, dont Al, leur hôte, ne s'est jamais remis. Et certains n'ont pas apprécié qu'Al, réalisateur, se soit servi de leur histoire commune dans son dernier film, Le Désespoir des singes.

Le lendemain du dîner, le commandant Le Croisic, qui habitait la maison voisine, est retrouvé mort, tué par balles. Des soupçons pèsent sur Al, qui a caché ses relations avec la victime. Les retrouvailles entre amis tournent au cauchemar. L'affaire Le Croisic et ses rebondissements, orchestrés par les révélations de Jacques au journal télévisé, cache-t-elle d'autres vérités inavouables ?

Avec humour et sensibilité, ce roman développe l'histoire de quadragénaires aux prises avec le temps qui passe, la célébrité, l'actualité, dans le décor somptueux de la Bretagne secrète.

Hervé Claude, journaliste à la télévision, est l'auteur d'une dizaine de romans, dont Le Désespoir des singes (Flammarion, 1987 et J'ai lu, 1989), Une image irréprochable (Ramsay, 1998), Riches, cruels et fardés et Requins et Coquins (Gallimard, «Série noire», 2002 et 2003).

Classement en biblio - 1 lecteur

pique-nique à marée basse

• France : 2007-03-15 - Poche (Français)