Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Pirate-Livresque : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 1 : Le Feu dans le ciel Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 1 : Le Feu dans le ciel
Anne Robillard   
Une saga géniale et des personnages très attachants. Il y a certes beaucoup de protagonistes mais l'histoire est toujours portée par les personnages principaux. Et pour ceux qui sont vraiment perdu il y a un lexique avec le nom des chevaliers ainsi que leur génération au debut de chaque tome!!Je suis en train d'attaquer le tome 11 et je suis accro!!!

par Lylie63
Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 10 : Représailles Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 10 : Représailles
Anne Robillard   
Quel roman fabuleux ! Ce tome-ci est plein de rebondissements et j'ai adoré. Liam est un de mes préférés alors j'ai beaucoup aimé les chapitres qui lui sont entièrement consacrés. On voit qu'Onyx est très sombre ici mais que Swan et Hadrian ne le laisseront pas tomber. De plus, on sent que la guerre est très proche...
Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 11 : La Justice céleste Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 11 : La Justice céleste
Anne Robillard   
L'ensemble de la série est génial ! Mais celui là c un de mes préfééré ! Bon ce qui est horrible et qui ma fais chialé (et qui vous fera chialé d'ailleurs c'est [spoiler]la mort de Wellan ! C'était vraiment trop horrible ! Mais bon j'ai entendu dire qu'il sera réincarné dans le corps du fils de Kira , mais tellement émouvant quand même ! [/spoiler] Voilà un super tome comme d'habitude !
Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 12 : Irianeth Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 12 : Irianeth
Anne Robillard   
Sa y est je l'ai terminer ! Une pure merveille dans tout les sens ! J'ai adoré !!! [spoiler]Les batailles se gagnent de plus en plus facilement gràce à l'aide des immortels qui se rebellent et Lassa tue Amecareth sur son propre ile ! Kevin à tué Asbeth anullant ainsi tout les mauvais sort qu'il lui avait causer . Kira tombe enceinte de Lazuli et Wellan est réincarner dans son enfant qu'elle reconnait d'ailleur l'énergie immédiatement ! [/spoiler] Soulagée qu'il y est une suite sinon je serais rester sur ma fin ! Jenifael épousera telle Liam et Santo avouera t'il son amours à Bridjess ? Sans oublier tout les autres ! Ouah ! C'est la fin d'une belle aventure maintenant presser de voir ce qu'ils deviendront après la guerre !
Les Héritiers d'Enkidiev, Tome 2 : Nouveau monde Les Héritiers d'Enkidiev, Tome 2 : Nouveau monde
Anne Robillard   
Superbe ! J'ai vraiment adoré ! Ça n'est pas spécialement reposant à lire, puisqu'il faut s'accrocher pour tout bien comprendre et ne pas se perdre en cours de route, mais c'est tant mieux: c'est palpitant ! On découvre de nouveaux royaumes avec leurs différentes civilisations, coutumes et dieux. On comprend aussi qu'une nouvelle guerre entre les panthéons se prépare et que nos héros seront au coeur de cette dernière. Le seul petit point négatif, c'est qu'on n'a pas de nouvelles de toutes les personnes sur qui portait le premier tome. Pas de nouvelles d'Abnar et sa tribu à Shola, ni de Falcon & Wanda avec leurs enfants adoptés et les triplés, et ainsi de suite. Mais on pardonne bien vite à l'auteur puisqu'on ne voudrait pas de pause dans l'action. J'ai tellement hâte de lire la suite de leurs aventures et de découvrir les autres peuples !
Les Héritiers d'Enkidiev, Tome 8 : An-Anshar Les Héritiers d'Enkidiev, Tome 8 : An-Anshar
Anne Robillard   
Les chevaliers d'Emeraude m'ont passionnés mais les Héritiers d'Enkidiev me déçoive un peu. J'ai toujours apprécié ses personnages, mais je trouve que l'histoire d'Anne Robillard devient des plus redondantes et possède désormais une intrigue complexe avec énormément de personnages qui nous font nous demander de combien avançons nous par livre.
Que nous suivions Onyx, Wellan, Kira, Hawke, Dylan, Jenyfaël, Hadrian et j'en passe... L'histoire me laisse à chaque fois sur ma faim.
Néanmoins, trop attaché aux personnages, je ne peux m'empêcher de lire la suite.
Les Héritiers d'Enkidiev, Tome 9 : Mirages Les Héritiers d'Enkidiev, Tome 9 : Mirages
Anne Robillard   
Non mais qu'elle fin! [spoiler]qui aurait cru qu'une enchanteresse arriverai à détruire le panthéon aviaire et reptilien même si je me doutai qu'elle tuerai Coridon[/spoiler] Je suis contente que Wellan continu son épopée avec Onyx et Napashni, tout le monde cherche et Onyx et il me tarde de savoir comment celui réagira en apprenant tout ce qui se passe! Et je me demande comment evoluera le triangle amoureux Kaliska Nemeroff Fabian. Un très bon tome Anne Robillard est vraiment une écrivaine hors paire qui nous offre un monde fabuleux, je vais de ce pas lire la suite!

par Louuise
Les Héritiers d'Enkidiev, Tome 12 : Kimaati Les Héritiers d'Enkidiev, Tome 12 : Kimaati
Anne Robillard   
Je commence sérieusement à mettre en doute la capacité d'Anne Robillard à faire une fin ;)

par Nerely
Les Ailes d'Alexanne, Tome 4 : Sara-Anne Les Ailes d'Alexanne, Tome 4 : Sara-Anne
Anne Robillard   
Ce quatrième tome des ailes d'Alexanne est tout simplement époustouflant ! A peine fut il sortit en librairie que je me précipite pour acquerir le dernier tome de cette série qui m'est si chère .... Et je le dévor en une nuit sans fermé l'oeil, impossible de le lacher ....
Premièrement je dois dire que pour tous les passionnées de sujets merveilleux et passionnants tel que la vie extraterrestre et intraterestre, les annales akashiques, la mediumnité, télékinésie, voyage astrale, l'au dela, les esprits de la nature , les Anges, les entités lumineuses, les entités démoniaquse.... Ce livre est fait pour vous !!! Trouver des romans qui traitent ces sujets sont difficiles à dénicher et celui ci est une perle !!!!!
Dans ce quetrième opus les regards principaux sont tournés sur Christian Pelletier et Alexanne tous les autres personnages rencontrés et attachants des autres volumes sont bien entendus toujours là pour notre plus grand bonheur ( Tatiana, Alexei, Danielle et leurs nouveau né,Coquelicot, Valeri, Mélissa, Mathieu et sa famille....) et de nouveaux viennent s'ajouter avec leur charisme et leurs mystère mais gardons un peu de surprise....
Comme d'habitude la série est trés visuelle et cinématographique, on pourrait dire qu'on en prend pleins les mirettes !!!! Ce ne sont plus des mots mais bien des images que l'on voit défiler devant nos yeux. L'histoire prend le temps de nous faire rencontrer chaque personnage, l'ambiance qui l'entoure et le décor dans lequel il évolue , le tout en nous apportant sont lot d'actions , d'informations et faire évoluer ses personnages. Au fils des pages le tableaux se noircit pour nos héros, et des moments sombres entache leurs vie...Cette série s adresse définitivement à mes yeux à toutes les générations mais n'est en rien enfantin mais en tout passionante. Merci Dame Anne pour cette série merveilleuse !

La fin se termine sur un cliffenger , pour sure ce n'est pas le dernier tome ! Hourrrra !!!!!


par Elyone
Les Ailes d'Alexanne, Tome 8 : Alba Les Ailes d'Alexanne, Tome 8 : Alba
Anne Robillard   
J'ai trouvé ce tome de loin meilleur aux deux derniers! Alexanne, Christian, Sachiko et James sont des personnages que j'apprécie beaucoup et c'est justement avec eux que ce déroulait la grande majorité de l'histoire. J'ai hâte de voir la suite des aventures de Sachiko... Par contre, j'ai trouvé que l'action était lente à démarrer. Ça a pris jusqu'à la moitié du livre avant que j'embarque réellement dans l'histoire.

par elo2000
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4