Pirate rouge

Description ajoutée par Messa123 2016-05-05T15:17:06+02:00

Fils d'un noble ruiné, Josselin vit dans une plantation à Saint-Domingue. Mais il rêve d'abordages. Les aventures des pirates des Caraïbes, leur richesse, leur liberté, le fascinent. Il quitte sa morne existence, sa mère et sa sœur Agathe, pour les suivre. S'étant rendu maître d'un navire, il écume les côtes à la tête d'un groupe de forbans. Mais Josselin peut-il leur faire confiance? Et n'est-il pas dangereux de braver les océans et la loi ?

Extrait ajouté par -My- 2018-01-03T20:11:42+01:00

à dire vrai, je ne savais pas comment m'y prendre pour réaliser mes rêves.

La seule chose dont j'étais certains, c'était que je n'avais pas fui la plantation pour végéter dans les bois.

Commentaire ajouté par LadyEnjolras 2016-11-19T12:05:05+01:00

Ce roman m'a impressionné avec l'histoire des pirates ainsi que des batailles bien expliquées. Mais il y a peu de personnages touchants. Ce livre se lit très vite surtout pour les grands lecteurs. Certaines scènes m'ont capté l'attention. Je trouve le rôle du capitaine est assez simplette.

Commentaire ajouté par marinette7433 2014-06-21T10:16:34+02:00

j'ai bien aimé ce livre, mais je trouve que l'on reste sur sa faim à la fin du livre...

Commentaire ajouté par Enavres 2013-12-31T14:11:44+01:00

Je n'ai pas lu La Sorcière Blanche, mais ça ne m'a pas gênée du tout dans la lecture ! ^^

Pirate Rouge est vraiment un reflet de la vie que j'aimerais mener, pleine d'aventure et de rebondissements !

Commentaire ajouté par Regina-Falange 2013-07-05T16:06:10+02:00

Dans ce deuxième tome, nous suivons Josselin, le frère d'Agathe, qui rêve de liberté, de richesses et de voyages ! Des idées prometteuses, qui ont été développées au delà de mes attentes cette fois. Le pirate rouge, est un roman mêlant amour, amitié et aventures. Vraiment tout ce que je souhaitais lire, je l'ai dévoré en une journée ! Pour le coup c'est un grand coup de coeur.

Josselin est loin du garçon égoïste et rêveur que nous peignait sa soeur, c'est un personnage au grand coeur, courageux et fier. Je me suis énormément attachée à lui. Il nous confie ses espoirs, ses rêves et les secrets pour les voir se concrétiser. Ici chaque rencontre a un sens, un impact et dure jusqu'au bout ! Tout ce qui était éphémère et que je reprochais dans la Sorcière Blanche, est ci parfaitement construit, et fond de chaque acte un évènement fort et marquant. La piraterie est expliquée dans les règles, et Josselin apporte sa touche d'humanité. J'ai été passionnée et fascinée par ce monde là, que je n'avais encore jamais rencontré dans une lecture. L'amitié, réelle et profonde, est mise en avant, la confiance, le pardon, l'esprit d'équipe, tant de chose qui m'ont complètement conquise. Et une histoire d'amour, originale, émouvante, qui m'a faite fondre, rire et craquer.

J'aurai presque voulu que ça ne finisse pas, ce fut une super aventure moussaillon et comme les pirates j'ai trouvé mon trésor !!

Commentaire ajouté par Soline-destiny 2013-06-06T23:36:11+02:00

la suite de la sorciere blanche je les aprecier comme le premier

Pirate rouge

• France : 2017-03-15 - Poche (Français)

Jalicet l'ajoute dans sa biblio or
2016-11-03T11:26:11+01:00