Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de PirateFlamme : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Les Loriens, tome 4 : L'Empreinte de Cinq Les Loriens, tome 4 : L'Empreinte de Cinq
Pittacus Lore   
Je ne résiste jamais !
Lu en Anglais, le lendemain de sa sortie, ça fait un moment j'avoue mais je me rappelle de tout.
Rien à dire, toujours autant d'Action/Suspens/Mystère. Mais qu'est ce que cette FIN ? Rien qu'en se rappelant, ça me donne la chair de poule. En fait, j'étais dans un état de CHOC, tu sais le moment ou ta bouche est grande ouverte et tu sais plus ce qui se passe.


Vivement la sortie du tome 5, Août 2014 ! Psk là, y a certain personnages, t'as juste envie de les voir MORT!

par mirou08
Psi-Changeling, Tome 14 : L'Espoir brisé Psi-Changeling, Tome 14 : L'Espoir brisé
Nalini Singh   
La fin d'un Âge et le début d'un autre.

Ce livre est, à mes yeux, le plus beau de la série à ce jour avec le tome 12, Heart of Obsidian, avec lequel il partage plusieurs traits communs - j'y reviendrai. Attention, commentaire long ! mais le livre le mérite :) Quelques spoilers narratifs majeurs pour les tomes 12 et 13 non parus en VF à ce jour.

Shards of Hope suit l'histoire d'Aden et Zaira, deux Arrows (Flèches) mortels, puissants, entraînés pour être les assassins les plus redoutés du PsyNet. Mais l'ère des Arrows au service des Conseillers est révolue depuis la chute de Silence, et l'escouade des Arrows est devenue irrémédiablement un acteur majeur de la Coalition Dirigeante (Ruling Coalition). Aden et Zaira sont ciblés, poursuivis et chassés, et s'engagent dans les premiers chapitres du roman dans une course contre la montre pour fuir leurs assaillants.
Leurs capacités létales sont évidentes dès les premières lignes. Blessés et perdus dans l'inconnu, ils parviennent à s'échapper et nous permettent de rencontrer un nouveau groupe de Changelings léopards, les RainFire dirigés par Remi.
Leur guérison chez les RainFire et le bref répit offert par la tempête qui rage dehors nous laissent apercevoir la puissance du lien déjà existant entre Aden et Zaira. Il est celui qui est toujours revenu pour elle, et elle est celle qui tuerait pour lui en un battement de coeur. Leur loyauté dépasse Silence, leur instinct protecteur presque violent dans son intensité.. et leurs âmes marquées, chacune à leur manière, par leur passé.
Une fois de retour dans leur fidèle escouade d'Arrows, ils doivent faire face à de nouvelles menaces, internes et externes. Les Psys ne sont pas tous contents avec la chute de Silence. Les Arrows n'ont pas tous trouvé le calme offert par les E-Psys. Les Changelings et les Humains ne sont pas tous satisfaits du status quo. Et si le pouvoir de Kaleb n'est pas attaqué directement, tous les autres membres de la Ruling Coalition doivent lutter pour maintenir leur pouvoir. Nikita Duncan, Anthony Kyriakus, les E-Psys, et les Arrows. Tous sont menacés, et pour la première fois de la série, Aden prend sa place légitime dans le monde qu'il a protégé et aidé à créer. Il se révèle être un pouvoir mortel et puissant, quelque chose qu'il a toujours dissimulé... mais plus maintenant. Aden Kai est prêt à s'imposer pour défendre ses Arrows et sa Zaira, et il est prêt à exposer la nature de ses dons Psys s'il le faut.

Aden est un personnage présent depuis quasiment le début, tandis que Zaira n'est apparue que très récemment, mais les deux personnages sont immédiatement attachants.
Aden veut bâtir un meilleur futur pour l'escouade, veut voir les Arrows devenir une famille et un sanctuaire pour ces Psys aux capacités mortelles. Il est un bâtisseur, un visionnaire, qui endosse responsabilité sur responsabilité avec une force et un honneur irréprochables. Bien qu'il se dise Silencieux, il est très vite évident qu'il ne l'a jamais vraiment été... et malgré ses dires, Zaira n'a jamais été qu'un simple soldat pour lui.
Zaira est une Arrow accomplie, une Tp de grade 9.8 spécialisée en combat mental et en arts martiaux. Petite et létale, elle a traversé l'enfer avant de trouver Aden et les Arrows, et en porte les dures cicatrices. Elle n'a pas non plus atteint Silence. Elle a brutalement enfermé ses émotions pour survivre, et fuir les ténèbres qui menacent de la consumer.
Elle est l'épée noire dans son dos, pendant qu'il protège les plus innocents d'entre eux. Elle est son soutien infaillible, son commandant le plus fiable, et plus que tout, elle est le feu qui le guide chaque jour.
Leur relation m'a fait penser à celle de Kaleb et Sahara (et je ne suis sans doute pas la seule à penser que ce couple-là avait mis la barre très, très haut). À l'instar de Kaleb, Aden est un leader né, qui a su patienter avant de prendre le pouvoir et de se révéler un pouvoir en lui-même. Zaira est son roc et son ancre dans la tempête de changements qui ont lieu sur le Net et en dehors. Comme pour Kaleb et Sahara, le lien entre eux existe depuis longtemps, depuis qu'Aden a sorti Zaira de ses ténèbres. et comme pour Heart of Obsidian, la trame narrative est marquée d'événements chaotiques partout dans le monde, révélant à quel point Aden et Zaira sont au coeur des Arrows ... et du nouvel ordre politique mondial. Leur romance est tendre, accompagnée de ce fameux "manuel" que semblent se transmettre les Arrows depuis Judd jusqu'à Vasic, avec des moments intenses, d'autres sexys, d'autres encore amusants.

Heart of Obsidian marquait la chute de Silence.
Shield of Winter, le début du Honeycomb Protocol et l'éveil des E-Psys dans le rôle qui leur est destiné.
Shards of Hope est un tome de transition. Transition entre l'âge de Silence et l'âge de l'émotion. Les Psys ne sont plus forcés d'enterrer leurs sentiments, et de multiples signes à travers le livre laissent espérer un avenir plus doux, plus joyeux.


Shards of Hope est la fin d'un arc narratif - l'arc Silence, et il en est l'apothéose. Là où le tome 12 révélait la beauté qui pouvait naître sous l'horreur de Silence, ce tome 14 révèle ce qu'il peut arriver au-delà de Silence.
Après presque quatre heures de lecture avide (ce tome est massif, 484 pages en grand format, 82 chapitres), on se sent fiers des personnages.
Fiers de ces Psys, Changelings et Humains qui ont changé le monde, depuis la cardinale E-Psy qui avait un défaut trop dangereux jusqu'aux Arrows prêts à donner leurs vies pour le PsyNet; en passant par l'ex-Arrow prêt à tout pour sauver sa famille, la J-Psy et son mari Humain qui deviennent les conseillers personnels de l'une des femmes les plus dangereuses au monde, la cardinale X-Psy et son Alpha qui défient les lois de la logique, et bien entendu le dual cardinal mortel qui a donné le PsyNet à sa chère Sahara. Tous ces individus ont formé le monde tel qu'il est à la fin de Shards of Hope. Chacun d'entre eux a contribué à une brique enlevée du mur de Silence et des préjugés; chacun d'entre eux a donné son amour et sa loyauté à ce nouvel ordre mondial de paix et de coopération.

Aden incarne le changement, et le début d'un nouvel arc narratif - celui des accords de la Trinité et de la Fédération de la Terre Unie (Trinity Accords, United Earth Federation). Ils font face à un nouvel adversaire, mais après Shards of Hope, j'ai foi en eux. Le Consortium peut venir. Entre la gouvernance de la Ruling Coalition sur le PsyNet, le pouvoir détenu par les Changelings, et la coopération égale des Humains, le monde de Psy-Changeling est bien gardé et prêt à affronter cette nouvelle menace.

"We can decide to reach for the stars."
Aden.
Radiance, Tome 4 : Murmure Radiance, Tome 4 : Murmure
Alyson Noël   
Voilà mon tome préféré .
Je me suis vraiment attaché à Riley elle est adorable avec un cœur en or ...
Généreuse touchante enfin j'ai eu un réel plaisir à lire se tome excellent en tout point ...
Magnifique série pour moi ;-)
Rylee Adamson, Tome 6.5 : Guardian Rylee Adamson, Tome 6.5 : Guardian
Shannon Mayer   
Chapter Two
LIAM ROLLED TO a crouch in a single motion that bared his delectable ass to me. I couldn’t resist giving it a slap before I grabbed my clothes and scrambled into them.
“Woman.” He let out a growl but not of anger. No, my guy liked his nookie on the rough side. I slapped him again for good measure, his ass tightening and his head whipping around to stare at me. His eyes glittered with a heated desire that sparked my libido and, for a moment, I forgot we were about to be seen buck naked and frolicking in the snow. Or at least, Liam was going to be seen buck naked. That made me smile.
“Later, wolf.” I had my clothes on and wished for my weapons. Someone had talked me out of bringing them, arguing that I wouldn’t need them. This was a vacation. And I’d have a werewolf/guardian and a dragon to watch over me.
Les Vampires de Chicago, Tome 3 : Mordre n'est pas jouer Les Vampires de Chicago, Tome 3 : Mordre n'est pas jouer
Chloe Neill   
I LIKE IT ! Définitivement ADDICT !

Un troisième opus à la hauteur et même meilleur que le précédent ! Je me suis REGALEE, ce livre est rythmé et plein de surprises, Merit nous offre une nouvelle aventure plus personnelle, elle évolue dans sa Maison et trouve enfin sa place auprès de ses Frères et Soeurs de la Nuit, mais surtout auprès d'Ethan. Ce dernier s'ouvre davantage, nous charme et nous ravie, nous séduit inconditionnellement pour finalement...nous laisser pantoise dans tous les sens du terme.

Merit gagne en maturité et son caractère tant diplomatique que de fine stratège trouve toute sa place dans ce tome.
Comme vous l'avez compris, cet opus se lit d'une traite, c'est donc en nuit blanche que je vous livre ce commentaire, littéralement dépitée de n'avoir pas le 4 en main.
Notre héroïne n'est pas épargnée mais cette fois d'une façon davantage émotionnelle et sentimentale que physique.
Ethan...eh bien, c'est Ethan ! Moi, il me plait, je fonds complètement pour lui, bien qu'il m'agace prodigieusement à certains moments. Je suis toutefois convaincue que l'avenir nous réserve de belles choses, nous en avons un petit échantillon ici et le chapitre final nous le confirme.

Bonus : Une révélation improbable apportée par Gabriel sur l'avenir de Merit, s'avère surprenante, attendrissante et riche en promesses !
BONNE LECTURE A TOUS

par ccmars
Alex Rider, Tome 9 : Le Réveil de Scorpia Alex Rider, Tome 9 : Le Réveil de Scorpia
Anthony Horowitz   
Le dernier tome des aventures d'Alex Rider.
Ce livre est l'un des meilleurs de la série: extraordinairement bien écrit, sénario très bien construit,... Ce livre est incontestablement une des plus grandes réussites d'Hanthony Horowitz.
De plus, ce livre nous présente une évolution du personnage intéressante. [spoiler]Je m'explique: si Alex, à la fin des précédents tomes, ressort toujours grandi de ses aventures, à la fin de ce livre, il est en pleine dépression. L'auteur décrit remarquablement bien son état d'esprit au cours du livre; par exemple, lorsqu'Alex tue Günter,l'auteur écrit, je cite:
"Le visage d'Alex avait à peine changé. Il avait toujours le regard absent. Mais une petite lueur s'y était allumée, tout au fond.Si Günter avait été vivant, il aurait décrit cette lueur comme une étincelle de rage." Ici, Alex dépressif brule d'une rage froide, et plus rien n'a d'importance pour lui, si ce n'est d'empécher l'assassinat de la secrétaire d'état américaines, et de régler ses comptes avec Julius Grief:
"Depuis son entrée au MI6, on avait toujours refusé de lui donner une arme comme il le réclamait. Cette fois, c'était différent. Blunt et Mme Jones étaient loin. C'était une affaire entre Julius Grief et lui."[/spoiler]
Je dirai enfin qu'Horowitz, dans ce livre, nous livre pour la première fois de la série le point de vue d'Alan Blunt, ainsi qu'un fragment de son caractère.
Pour terminer, je dirai, à toutes fins utiles que ce que je viens de dire n'est pas forcément vrai; il s'agit de mon point de vue, et j'écris cela juste après avoir fini le livre; je m'excuse donc auprès des personnes qui ne sont pas d'accord avec moi.

par Abaca
L'élue tome 3, le sanctuaire L'élue tome 3, le sanctuaire
Christel Besnard   
bonjours,quelqu'un pourrais me dire pourquoi je ne le trouve nul part?

par mims1709
La Légende des Loups, Tome 2 : L'Appel de la Nuit La Légende des Loups, Tome 2 : L'Appel de la Nuit
Rhyannon Byrd   
de la trilogie c le moins bon, mais bon il se laisse lire facilement. on apprend un peu plus sur l'enquete des déviants. les retrouvailles entre jeremy et jillian étant faite, passons au tome 3, qui je pense est le meilleur des 3!

par anne7777
Kate Daniels, Tome 3 : Attaque Magique Kate Daniels, Tome 3 : Attaque Magique
Ilona Andrews   
Super Mega Génial
Dans ce tome 3 , on en apprend plus sur les personnages, Curran est de plus en plus séducteur, jaloux, possessif envers Kate. Dommage qu'il n'y est pas plus de passages concernant leur relation. Ce tome 3 nous laisse présager un Tome 4 explosif.


par Adèle
Lost : Signs of Life Lost : Signs of Life
Franck Thompson   
Signs of Life is the third installment in a series of novels intertwined with TV's hit Lost program. Each novel expands the plot of the show by focusing on survivors who are not main characters.

par Gkone