Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 435
Membres
992 393

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Stephanelefort 2016-12-23T20:21:53+01:00

Moïse pouvait avoir cinquante ans et en faisait vingt de plus, usé qu’il était par les fièvres et les maladies. Ses yeux étaient injectés de sang, et il souffrait d’un éléphantiasis. Son pied droit était gonflé, énorme. Je le suivis le long de la plage. On entendait les camions qui chargeaient du sable, cinq cents mètres derrière nous – « Ils bouffent la côte pour le béton », dit le vieux. Il me semblait que la mer susurrait les cris évanouis des centaines de milliers de fantômes d’esclaves. Nerveux, j’écrasai mon joint, et donnai mille francs à Moïse pour me dédouaner du je-ne-sais-quoi d’affreux dont je me sentais responsable.

Il prit l’argent, indifférent.

Je pensais toujours aux hurlements des détenus dans la brousse, l’avant-veille. Pas possible de faire autrement. Un geôlier du camp m’avait donné des détails : Massina faisait ramper ses proies dans des mares infestées de serpents venimeux. Ou bien il les roulait dans des barils remplis de verre cassé.

J’aurais dû en finir avec cette ordure d’officier, mais il était trop tard. Il continuerait à nuire, et maintenant il tournait dans ma tête en ricanant, tel un démon. Je maudissais ma faiblesse et ma compromission.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode