Pirates, Tome 1 : Un autre monde

Description ajoutée par Pennyworth 2013-02-14T07:51:54+01:00

Augustin Ambroise d'Aubert, médecin tombé en disgrâce. Juan Miguel Lopez y Vega dit " El Gallio ", coureur de jupons et bretteur. John Woodlof, marin, officier rebelle. Tous les trois, épris d'idéaux, fuient le vieux monde. Pirates ! Ils sont pirates. Le destin et la mer les ont réunis.

- Et comment devient-on pirate ? Après tout, je suis né médecin peut-on naître pirate ?

(...)

- J'ai la réponse à votre question, mon ami français ! On naît pirate ! Quelque soit son rang ! (...) elle est extraordinaire mais je suis sûr que vous la connaissez déjà ! Est-ce par plaisir que vous avez quitté la cour de ce bon Louis ? Non ! Vous avez désobéi, vous vous êtes écarté du chemin et vous avez préféré venir croupir sur cette île plutôt que de renoncer à vos idées ! Celui qui doit être pirate l'est depuis toujours !

Ce premier tome met en scène les personnages principaux: un marin frondeur, un médecin en disgrâce et un noble espagnol en recherche de lui-même. Ces trois personnages se croisent pour former un équipage de pirates dont nous devrions suivre les aventures au prochain épisode. Un début prometteur qui donne envie de lire la suite.

Trois hommes qu'a priori tout sépare mais qu'une envie va réunir : envie d'être libre. Ils vont se faire pirates pour suivre leurs idéaux.

Dans ce premier tome, les auteurs nous présentent donc les trois personnages principaux. On assimile leur histoire, leur caractère et la raison qui les pousse ainsi. Une histoire simple pour le moment mais qui nous pousse gentiment à entamer le tome 2.