Pirates des Caraïbes, Tome 2 : Le Secret du coffre maudit

Description ajoutée par anichinabe 2011-03-13T12:30:49+01:00

Il y a bien longtemps, le capitaine Jack Sparrow a conclu un marché avec Davy Jones.

Jack serait le capitaine du glorieux Black Pearl, délivré des profondeurs de l'océan par Davy Jones, mais en échange, son âme lui appartiendrait. L'heure est venue pour Jack de remplir sa part du contrat... Mais il n'est pas homme à abandonner sans livrer bataille, et il va tout mettre en œuvre pour échapper au redoutable homme à tête de pieuvre...

- Inutile, grommela-t-il d'un air sombre. Je me fie à ta parole. Marché conclu?

- Tope là, dit Jack.

Ils se serrèrent la main.

- Je t'embrasserais bien, plaisanta Jack, si je n'avais pas peur que ça colle.

Après avoir lu le 1er tome de cette saga dont je suis une grande fan des films, j’avais envie de me plonger dans la suite. Le capitaine Jack Sparrow à passer jadis un marché avec le terrifiant Davy Jones tout ce qu'il voulait s'était voguer tranquillement sur les mers à bord du Black Pearl mais une mutinerie à éclaté et il s'est retrouvé à ne plus être le capitaine du Black Pearl, mais comme d'habitude avec Jack tout n'est pas si simple il tente toujours de s’extirper de situations dangereuses dans lesquels il s'est fourré. Malheureusement pour lui, le capitaine tant redouter du Hollandais Vollant Davy Jones souhaite réclamer son dû, négocié lors d’un marché. Comme le toujours Jack va tenter grâce à sa ruse d’utiliser l’aide de Will Turner et d’Elizabeth Swan pour se sortir de cette menace indemne. Ce tome contient encore plus d’actions que le premier. J’ai apprécié retrouver Elizabeth et Will qui s'aiment passionnément mais son séparés. Jack Sparrow est toujours fidèle à lui-même. À la fois rusé, intelligent et manipulateur, il arrive facilement à utiliser plusieurs personnes pour servir ses intérêts. J’ai cependant été un peu déçue par la fin, j'aurais aimé voir le mariage de Will et Elizabeth mais quelque chose me dit que je n'ai pas perdue au change. En effet, la fin nous laisse deviner la suite. Malgré tout, il s’agit d’un tome divertissant qui plaira à des jeunes lecteurs comme à des plus grands.

Ce tome à les même défauts que le premier et les mêmes qualités, à la différence qu'il y a moins de différence avec le film, et c'est dommage...

Après avoir lu le 1er tome de cette saga dont j’adore les films, j’avais envie de me plonger dans la suite. J’avoue que le second film n’est pas mon préféré.

Le capitaine Jack Sparrow tente toujours de s’extirper de situations dangereuses afin de pouvoir voguer tranquillement à bord du Black Pearl. Malheureusement pour lui, le capitaine Davy Jones souhaite réclamer son dû, négocié lors d’un marché. Jack va tenter grâce à sa ruse d’utiliser l’aide de Will Turner et d’Elizabeth Swan pour se sortir de cette menace indemne.

Ce tome contient encore plus d’actions que le 1er. J’ai apprécié retrouver Elizabeth et Will qui s’aiment toujours autant. Jack Sparrow est fidèle à lui-même. À la fois rusé, intelligent et manipulateur, il arrive facilement à utiliser plusieurs personnes pour servir ses intérêts.

J’ai cependant été un peu déçue par la fin. En effet, même si l’on devine la suite. J’aurais aimé un chapitre en plus afin de savoir ce qu’adviennent Will et Elizabeth. Malgré tout, il s’agit d’un tome divertissant qui plaira à des jeunes lecteurs comme à des plus grands.

Livre fidèle au film même si quelques choses divergent. Le personnage de Jack Sparrow est l'un de ceux que je préféré malgré son insensibilité et tout ses défauts, je l'aime et je ne peux pas m'en empêcher.

Quel aventure ! Toujours aussi bien !

D'accord, le deuxième film m'avait moins plu et il était certain que le livre suivrait le même chemin mais c'est toujours drôle de pouvoir lire la version écrite du film.

Bon clairement les livres ne valent pas les films. Mais c'est sympa à lire.

Naturellement ça n'égale pas le film, mais ça reste une belle histoire

Envies

Un tome déjà plus fidèle au film et toujours aussi superbe !

Un nouveau tome aussi fidèle au film. J'ai eu parfois des moments de trouble où j'avais beaucoup de mal à me représenter ce qu'il se passait. Mais c'était quand même un super livre ^^

Pirates des Caraïbes, Tome 2 : Le Secret du coffre maudit

• France : 2007-05-09 - Poche (Français)

van2 l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-30T18:07:36+01:00
MymyyS le place en liste or
2020-03-31T04:43:39+02:00
Emie05 l'ajoute dans sa biblio or