Pirates, Tome 1 : L'île de la licorne

Description ajoutée par trali 2010-12-21T23:14:21+01:00

Une nouvelle série sur les pirates par Camille Bouchard !

À la suite d’un coup reçu à la tête, François, un jeune garçon de 14 ans, ne se souvient pas comment il s’est retrouvé sur le pont d’un navire pirate. Il ne sait même pas pourquoi il parle si bien la langue des Indiens tainos, l’arawak.

À mesure que des bribes de mémoire lui reviendront, à travers mille dangers, il découvrira peu à peu l’incroyable secret légué par son père et le singulier destin qui l’attend. Mais pour parvenir à cette fin, François devra d’abord échapper aux pirates, aux requins, aux Tainos, aux Caribes cannibales, à l’ouragan et, surtout, à cet homme étrange qui prétend être son oncle, mais qui cache, lui aussi, une énigme qui pourrait bien s’avérer mortelle.

Premier tome de la série Pirates dont les aventures se poursuivront dans La Fureur de Juracan et L’Emprise des cannibales.

Il fait noir. En fait non, il fait rose. Mes paupières sont closes et nous sommes en plein jour.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par margo4 2020-05-20T19:32:26+02:00

C'est la deuxième fois que je lis ce livre. La première fois j'avais détesté ce livre. Cette fois-ci, la lecture était passable. Elle n'était pas palpitante et elle était sans grand intérêt pour moi. Ce qui m'a le plus dérangé dans ma lecture est l'écriture qui manque de cohérence. Des fois, l'écriture est très poétique et d'autres fois, l'écriture est plate et sans intérêt. La seule autre chose qui m'a dérangé dans ma lecture est le changement de point de vue fréquent. Sans nécessairement changer de chapitre, on se retrouve dans un même chapitre à avoir le narrateur au «je» et un autre narrateur au «il». C'était très dérangeant dans ma lecture.

Vraiment pas terrible terrible, je ne me suis attaché ni à l'histoire, ni aux personnages. Le roman s'essouffle vraiment vite et je l'ai trouvé vraiment léger. Certaines choses manque de profondeurs. Je ne lirais pas la suite!

J'ai dû lire ce roman pour l'école, de plus que j'ai rencontrée l'auteur en classe, peu après. L'histoire était intéressante, je trouve.

Nous a l'école Pirates est un livre obligatoire mais je ne le trouve pas particulièrement intéressant . (En plus je vais rencontrer Camille Bouchard en personne )

Un livre qui ne m'a pas particulièrement marqué, je m'attendais à ce qu'il y ait plus d'intrigue sur le navire. Les personnages restent malgré tout attachants, mais il y a un épuisement du rythme à un certain moment.

À essayer.

Jai aimer le premier livre de cette serie et jai lintention de lire le 2e:)

Cette série n'a pas l'air très connue, et pourtant elle est géniale ! Après ce magnifique premier tome l'histoire aurait pu en rester la, mais dès le tome 3 on se rend compte qu'en réalité il sert vraiment de base pour la suite. On est ensuite vraiment entraînés dans des histoires de pirates avec pour cadre le nouveau monde (le tome 1 ne parle pas trop de piratage, par rapport aux autres,

...). Bref, à ne pas rater !

Pirates, Tome 1 : L'île de la licorne

• France : 2011-05-19 - Poche (Français)

Jack111 l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-18T15:15:34+01:00