Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 965
Membres
1 009 163

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par machaso 2018-06-27T08:55:07+02:00

— Dire que ce matin, on était encore en Bretagne, et que là, on flâne à Bonifacio !

— Eh, les filles, vous pensez qu’on va être abordées par de beaux milliardaires ? demande Colombe, plus espiègle qu’ingénue.

Colombe oscille sans cesse entre rêverie romantique, pragmatisme pur et second degré. Elle ne sait pas si elle croit en l’amour, elle sait juste qu’elle a envie d’y croire. Frissonner, désirer, éprouver : c’est ça qui la fait vivre.

— Arrête de fantasmer, Colombe, ça n’arrive que dans les livres ce genre d’histoires !

— Mais si ça arrivait ! Vous imaginez : vous faire draguer par un beau milliardaire comme Christian Grey ? J’adorerais !

— Parce qu’il est milliardaire ou parce qu’il est beau, Colombe ? demande Jeanne, amusée de la fantaisie débordante de son amie.

— Si c’était que ça, Jeanne… soupire Colombe, se voyant déjà dans les bras d’un vigoureux amant. Mais sérieusement, les filles, si ça nous arrivait ?

— Eh bien, on aurait l’air malignes toutes les trois ! Tu monterais dans le bateau d’un inconnu, comme ça, juste parce qu’il t’a invitée ?

Bénédicte est prudente. Si Colombe fantasme sur une romance érotique, elle craint davantage le film d’horreur. Son esprit vagabonde vers des scénarii cauchemardesques : un jeune homme d’apparence affable qui prendrait en otage des femmes pour les torturer, les violer et les tuer ; des trafiquants qui les réduiraient à la prostitution et à l’esclavage avant de vendre leurs organes ; des pirates qui les cueilleraient au large et les laisseraient démunies à la dérive… Elle découvre à peine le vrai bonheur avec Sylvain : ça n’est pas le moment de finir étranglée, découpée et mangée par les requins au fond de la Méditerranée. Et puis surtout, elle lui a promis qu’elle serait prudente.

— Les filles, les filles, vous débattez, mais vous vous faites des films toutes les deux ! On va arriver en bas, se promener sur le quai, faire nos repérages et c’est tout ! tente de conclure Jeanne, sans doute celle qui a le plus les pieds sur terre.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode