Pisteur, Livre 1 - Partie 1

Description ajoutée par robsten 2013-07-18T19:52:54+02:00

Rigg sait garder les secrets, le sien en particulier : il est un pisteur, capable de traquer n’importe qui en suivant des traces que lui seul perçoit.

À la disparition de son père, le garçon est stupéfié de découvrir que ce dernier lui cachait bon nombre de choses : des informations sur son passé, son identité, son destin. Alors qu’il mesure toutes les perspectives qu’offre son étrange talent, son existence tout entière va prendre une nouvelle tournure…

Extrait ajouté par thalia-clarisse 2016-01-11T20:10:49+01:00

- Là-bas, le banquier - Tonnelier, c'est son nom - vous donnera de l'argent et à moi une commission.

(...)

- "Tonnelier", c'est pas un nom de banquier ça ! s'exclama Umbo. Et les tonneliers dans le coin, ils s'appellent tous "Banquier" ?

Commentaire ajouté par delphistef 2017-10-10T18:31:04+02:00

Ce premier livre m'a emporté dans le monde de Rigg, j'aime le langage utilisé par le personnage, qui s'adapte aux situations qui se présentent à lui, avec un trait d'humour sympathique entre lui et ses compagnons. Et les deux histoires superposées, ou l'on devine que cela va se rejoindre, amènent un suspens jusqu'au bout. J'ai hâte de lire la suite

Commentaire ajouté par Laauraaa 2016-04-25T14:28:29+02:00

Très déçue. Je n'imaginais que l'auteur traiterait ce sujet sous cet angle. Je n'ai pas vraiment adhéré.

Manque de profondeur dans les personnages, aucun suspense, aucune réelle intrigue. On ne s'attache pas aux personnages.

Le style d'écriture ne m'a pas réellement plu. Difficile à lire et à suivre.

J'avais hâte de le finir pour en changer. Je ne lirai pas la suite.

Commentaire ajouté par Colombe-de-lesperance 2015-12-27T12:10:36+01:00

"En conclusion, cette première partie du livre 1 m’aura carrément embarquée et j’ai dû me faire violence pour ne pas commencer direct la deuxième partie, histoire de ne pas trop mélanger les éléments dans ma chronique. C’est une bouffée d’air frais qui mélange la SF, la fantasy, on ne sait pas trop, avec des complexifications superbes, mais qui possède un je-ne-sais-quoi de fascinant, intriguant, et oui, neuf ! On a véritablement envie d’en savoir plus, surtout que les personnages sont amusants, attachants et pourtant véritablement réfléchis.

Ce sera donc un 17/20 pour moi et je vous recommande chaudement cette découverte !"

Chronique entière ici :

Commentaire ajouté par Jean-Bernard 2015-09-16T11:02:16+02:00

La fiction est un exercice difficile où il est compliqué d'être original. Dans ce livre, les composants sont présents pour une grande et belle aventure.

Commentaire ajouté par Zina 2013-11-10T17:47:28+01:00

Pisteur est un roman léger que l’on suit avec facilité et plaisir. J’ai beaucoup aimé ce premier tome qui mélange habilement fantasy et science-fiction. Si le premier est bien plus présent ici, puisque le second n’apparaît que dans de mystérieux entrefilets à chaque début de chapitre, il est rapidement évident que les deux sont amenés à se télescoper. Par ailleurs, l'humour très présent tout au long du récit est un plus non négligeable à apprécier.

Lire la chronique : http://lespipelettesenparlent.blogspot.fr/2013/10/pisteur-livre-1-partie-1-orson-scott.html

Pisteur, Livre 1 - Partie 1

• France : 2013-08-28 - Poche (Français)

Loiis l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-20T20:10:59+01:00
wolf73 l'ajoute dans sa biblio or