Pistolet et talons hauts

Description ajoutée par cdv25 2014-10-06T12:26:34+02:00

Charlie est une jeune travailleuse sociale audacieuse et obstinée qui s'inquiète de la disparition de Mia, une orpheline pour qui elle est à la recherche d'une famille d'accueil. La jeune femme se rend donc au poste de police afin d'obtenir de l'aide. Christopher, un jeune policier séduisant, mais arrogant et prétentieux, ne semble pas enclin à lui fournir le soutient qu'elle s'attendait à trouver. Malgré leurs premiers contacts difficiles en raison de leurs tempéraments bouillants, ils se retrouveront à collaborer. Leurs découvertes seront surprenantes, mais pour Charlie, le plus bouleversant sera son irrésistible envie de succomber à ses désirs pour ce policier rebelle...

Extrait ajouté par Lectrice-Lambda 2015-05-20T21:12:40+02:00

« Elle balance la tête en soupirant intensément pour montrer son irritations et se lève d’un bond pour se rendre au réfrigérateur. Elle en sort une bière qu’elle décapsule avant d’en ingurgiter une gorgée à même la bouteille et de lancer le couvercle sur le comptoir.

- Je croyais que tu avais eu ta ration pour la journée.

- Oui, mais tu me donnes soudainement envie de me saouler. »

Commentaire ajouté par Folize 2019-01-26T14:52:43+01:00

Charlie, assistante sociale, se rend au commissariat pour rencontrer Christopher McRae afin qu’il puisse l’aider à retrouver une de ses protégées qui a disparue. Son père lui avait conseillé de demander cet homme en cas de besoin mais lorsqu’elle fait sa connaissance, tout se passe mal. Elle tombe sur un homme certes beau mais froid et arrogant. Charlie va essayer de la retrouver seule et va retomber sur McRae qui enquête sur un réseau de prostitution de jeunes filles. Charlie et Christopher vont donc s’allier… Si le fond est sympa avec une intrigue prenante, la forme est gênante ce qui a gâché ma lecture.

Commentaire ajouté par Ellana06 2018-10-19T20:57:52+02:00

Au départ j'ai détesté ce roman au vu du "style" si on peut encore appeler cela comme ça, tellement enfantine que je me suis même demandé si j'allais continuer cette lecture. Mais finalement j'ai continué et je dois avouer que je me suis laissée prendre au rythme de cette enquête vraiment addicitve. Et puis la romance est remarquablement bien menée, franchement on a envie de demander à Chris quand est-ce-qu'il va craquer ! Bref, une écriture même moyenne, aurait largement fait de ce roman quelque chose de qualité bien supérieure.

Commentaire ajouté par jessief 2018-03-16T23:29:03+01:00

WoW j’ai adoré se roman!!!! L’histoire fait changement des hitoires déja écrites! Personnages attachants! Un vrai régal❤️

Commentaire ajouté par Avalon 2017-07-25T12:32:45+02:00

Avis mitigé.

D'un côté l'intrigue m'a captivé et je n'ai pas pu lâcher ce roman avant de l'avoir terminé. Surtout que les personnages sont terriblement attachants. La romance est géniale et il y a beaucoup d'humour dans les dialogues.

Malheureusement l'ensemble est gâchée par une traduction très mauvaise. La personne qui a traduit ce roman ferait bien de retourner à l'école car côté conjugaison c'est un zéro pointé.

Les phrases mêlent imparfait, présent et passé composé sans que cela est de sens. C'est très désagréable à lire.

C'est dommage car l'histoire est excellente.

Commentaire ajouté par Metehera89 2017-07-22T11:20:17+02:00

J'ai adorée les personnages de Charlotte et de Christopher qui sont pour moi bien approfondie, pas trop caricaturés et intéressant. Les personnages secondaires ne sont pas mal non plus.

Malheureusement, le POV de la narration m'a fait mourir d'ennui. Je ne sais pas ce qui s'est passé mais ce point de vue externe ma plusieurs fois découragée de finir ce livre bien que j'apprécie l'histoire et les personnages. Mais c'est la manière dont elle est racontée qui ne ma pas convaincue !

Commentaire ajouté par Sydney1378 2017-03-16T19:59:30+01:00

Deuxième livre que je lis après "Il est surement gay" et décidément j'adore ses personnages masculins plein d'humour. C'est frais, rigolo, avec une pointe de suspens et la relation se construit petit à petit, ils ne se sautent pas dessus dés la 15é page ... J'adore !!

Moins de québécisme que dans l'autre j'ai trouvé. Aucunes difficultés à le lire en tout cas

Commentaire ajouté par Fleur_Bleue 2017-01-10T06:09:29+01:00

J'ai adoré. Romance, humour et intrigues! C'est le premier livre que je lis de cette auteure québécoise et ce n'est certainement pas le dernier! J'aime son écriture, sa fraîcheur!

Commentaire ajouté par DarKay 2016-10-27T23:22:07+02:00

J'ai dévoré ce roman. J'adore l'écriture de Sylvie G. Je l'ai connue par ça série les enquêtes de Kelly McDade. Aussi, j'ai eu la chance de la rencontrer au salon du livre. Je vais lire, certainement, d'autre roman de cette auteure !!

Commentaire ajouté par Aurelie-Martel-Maury 2016-08-04T17:33:32+02:00

Charlotte Johansson, alias Charlie, est travailleuse sociale (soit assistante sociale) et vit à Montréal. Une de ses protégées, Mia, 12 ans, a disparu et elle se fait du souci. Son père étant un ancien flic, il lui a toujours dit qu'en cas de besoin, elle devrait s'adresser à un de ses collègues, Christopher McRead... C'est donc ce que la jeune femme va faire sauf que le Christopher McRead en question n'est pas vraiment celui auquel elle s'attendait... Soit vieux, bedonnant, ... soit un gars qui aurait un peu l'âge de son père quoi... Et bien non, elle se retrouve en fasse d'un homme jeune, sexy, ténébreux, mais aussi sarcastique et arrogant. Et en plus il l'envoi balader...

Charlie est une jeune femme qui a le cœur sur la main. Quand elle fait quelque chose, elle va jusqu'au bout. Elle est déterminée, drôle. C'est une jeune femme pleine de vie qui a de la suite dans les idées... Charlie est "célibataire". Pourquoi entre guillemets ? Et bien, en fait elle a un peut-être-que-oui-peut-être-que-non-petit-ami-mais-c'est-pas-sûr, qui se trouve être Dylan son supérieur. Son meilleur ami, Philippe est aussi un personnage haut en couleur. Et puis, pour une fois, il n'est pas gay... Oui car, c'est souvent quand même quand on a une héroïne, elle a un meilleur ami gay...

Les personnages sont très attachants et plein d'humour. Je les ai vraiment tous aimés, ils sont tous très réels, avec leurs petites joies, leurs peines, ..., et il faut savoir aussi que Sylvie G. est intervenante auprès des jeunes en difficulté...

L'intrigue se concentre donc autour de cette enquête pour retrouver Mia. Charlie se retrouve donc au cœur d'un trafic. Au final, elle se fait agresser, cambrioler... Mais le beau Christopher est là pour veiller sur elle... Tout s'enchaîne vraiment très bien.

Un petit point que j'ai bien aimé, c'est les expressions canadiennes. Mais bon rassurez-vous tout est compréhensible car je peux vous l'assurer des fois quand je lis ma cousine ou mes oncles sur Facebook, et bien je peux vous dire que je relis plusieurs fois avant de déchiffrer ce que ça veut dire...

Personnellement, j'adore la Chick-Lit, je trouve qu'il n'y a rien de mieux quand on a un petit coup de mou ou de blues... On a un petit triangle amoureux, de l'action, pas mal de rebondissements, des fous-rire (un où j'étais limite à pleurer ça a été le coup des textos entre Charlie et Phil avec les 100$...), des joutes verbales... Ici, tous les ingrédients sont réunis pour passer un excellent moment. Moi, j'ai beaucoup rigolé.

Commentaire ajouté par Jus-Lis 2016-08-04T15:37:46+02:00

Charlie, jeune travailleuse sociale, s'occupe de Mia, afin de lui trouver une famille d'accueil.

Mia disparait, Charlie ne pense pas à une fugue mais plutôt à une disparition. Afin d'obtenir de l'aide Charlie se rend au poste de police pour rencontrer Christopher McRae, un policier, qui lui a été recommandé par son défunt père.

Malheureusement Charlie n'obtient pas l'aide qu'elle espérait du policier, il ne semble ne lui prêter aucun intérêt.

Malgré ça, Charlie mène son enquête seule pour retrouver Mia.

Contre toute attente, Christopher se retrouve sur le chemin de Charlie à de nombreuses reprises, entre eux, l'atmosphère est tendu, faut dire qu'ils ont chacun un caractère bien trempé.

Au fil de leur enquête, ils découvrent qu'un réseau de prostitution détient Mia ainsi que d'autres jeunes..

Malgré cette tension qui règne entre Christopher et Charlie, un fort désir naît entre eux..

Ce roman mêle enquête policière et romance, ainsi que beaucoup d'humour. On est tout de suite projeté dans l'histoire et il est difficile de s'arrêter.

Il y a de nombreux personnages secondaires qui ont un rôle important dans l'histoire.

Le côté romance s'étire tout au long de l'histoire, on en découvre le fin mot au dernier chapitre.

L'auteur sait faire durer le suspense, faire planer le doute sur certaines choses.

J'ai passé un agréable moment à lire ce roman et je recommande cette lecture.

Pistolet et talons hauts

• France : 2014-10-14 (Français)

jessief l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-16T23:30:23+01:00