Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de pitou21 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Les Gardiens de l'Éternité, Tome 4 : Cezar Les Gardiens de l'Éternité, Tome 4 : Cezar
Alexandra Ivy   
Un quatrième tome dans la lignée des précédents.
L'histoire sur Cezar est certes torride et débordante de sensualité, mais c'est surtout l'intégration au scénario de légendes historiques tel que Arthur, Morgane et les brumes d'Avallon qui font de ce tome un livre intéressant.

Le risque avec les romances paranormales est de vite tomber dans le " déjà lu " et de ce fait en perdre tout intérêt.
J'imagine que cela peut être le cas de certains lecteurs mais ce ne fût pas le mien.
J'ai apprécié suivre cette histoire page après page, découvrir la rencontre de Cezar et Anna dans le Londres du XIXe, leur retrouvailles après deux siècles ainsi que l'attraction et la passion qui les consument l'un l'autre.

Le fait que l'auteure n'abandonne pas ses anciens personnages est également très plaisant car au fil des tomes ils forment une famille qui s'agrandit et qui se bat pour les siens.
On s'attache de plus en plus à ces vampires et leurs compagnes sans omettre Levet, notre gargouille Française préférée !
Quant au prochain opus centré sur Jagr, je crois qu'aux vues du personnage difficile et torturé, on peut s'attendre à de belles réjouissances !

par ccmars
Riley Jenson, Tome 9 : Ultime vengeance Riley Jenson, Tome 9 : Ultime vengeance
Keri Arthur   
Ultime tome de cette saga qui a sû se bonifier au fil des livres.
Je ne pouvais espérer mieux pour finir les aventures de Riley jenson.
Tout est parfait, aucune déception, ce livre est tout simplement magnifique.
Riley nous fait passer par une multitude d'émotions (dépression, doute, haine, amour...)
Les premières pages sont vraiment très émouvantes.
Au fil des pages, nous suivons Riley dans sa quête pour trouver le bonheur, en affrontant les démons de son passé mais également en trouvant la force de quitter le directoire.

par Adèle
Riley Jenson, Tome 8 : Vouée aux ténèbres Riley Jenson, Tome 8 : Vouée aux ténèbres
Keri Arthur   
Le tome sept s'étant fini sur une interrogation passionnante, je me demandais comment Keri Arthur allait pouvoir nous maintenir en haleine et surtout si elle allait continuer dans cette voie plus saine quelle avait entrepris depuis le tome 6 et qui m'avait permise de retrouver le plaisir de lire cette série. Eh bien oui et elle y réussit d'une façon tout à fait magistrale.

Lors du tome précédent Riley était enfin apparue comme plus mature, ayant compris qu'elle devait non seulement accepter les deux parts de son entité ,mais aussi enfin trouver une certaine stabilité dans son amour profond pour Quinn en renonçant à ses pulsions frénétiques de Louve.Mais ce tome avait aussi vu apparaître un nouveau personnage,celui que Riley ne pensait jamais trouver et auquel elle avait en partie renoncé; son âme sœur loup, celle qui lui permettrait peut être de combler cette envie profondément ancrée en elle: être mère. Mais elle va découvrir aussi qu'entre les rêves et la réalité il y a une marge.

Riley est confrontée à un cruel dilemme car Rye n'est pas le preux chevalier blanc il s'apparente plus à un psychopathe, c'est un tueur à gages sans état d'âme ,cruel et brutal, les émotions lui sont inconnues seul l'argent l'intéresse: tout ce a quoi aspire notre héroïne une famille,des enfants rien de tout cela ne l'intéresse. Riley ne veut donc pas céder au désir et va lutter contre l'attirance impossible à conjurer que sa partie louve à envers Rye. La tension entre eux monte crescendo durant tout le récit et est superbement traitée par Artur Keri:c'est intense,puissant , violent aussi cette bataille que notre dhampire doit livrer contre elle-même et qui trouve son aboutissement d'une façon inattendue dans les dernières pages.

Le grand amour de Riley,Quinn est lui aussi bien présent mais leur relation est assombrie par la menace que fait planer Rye sur leur couple et leur avenir. Quinn fait partie a part entière de la vie de Riley au même titre que son jumeau Rhoan et de l'amant de celui-ci Liander, ensembles ils essayent de construire ce qui s'apparente à une famille. Car c'est aussi un des désirs profond ancré en elle,quelque chose qu'elle a toujours souhaité et qui lui a manqué;appartenir à une meute et ça notre louve-vampire ne veut pas y renoncer même pour l'âme sœur que lui a choisi le destin. Quinn que l'on a connu si sombre et redoutable apparaît en retrait mais sa peur de perdre Riley nous le montre fragile et vulnérable. Quinn n'est peut être pas le loup-garou que Riley à attendu toute sa vie mais il est sans aucun doute l'homme de celle-ci, et il nous le prouver durant ce tome de bien des façons.

Mais cette série ne serait pas ce qu'elle est sans une autre des forces d'Arthur Keri,ses intrigues toujours passionnantes et bien construites. Notre gardienne de choc se heurte à un assassin particulièrement intelligent qui sème sur sa route des corps décapités de vampires mettant ainsi en danger le fragile équilibre qui règne entre le monde des humains et celui des vampires. Le tueur s'avère particulièrement retors et le trouver va entraîner Riley dans une enquête dans le milieu très particulier des bars à sang et face à un prédateur rusé.

Ce tome particulièrement riche en sentiments nous fait sentir que la conclusion à l'histoire de notre héroïne mi louve-mi vampire n'est pas très loin et le dernier tome de cette série devrait nous apporter une fin sûrement surprenante et pleine de rebondissements si Arthur Keri reste sur la qualité des derniers.


par samba
La Cité des ténèbres, Tome 1 : La Coupe mortelle La Cité des ténèbres, Tome 1 : La Coupe mortelle
Cassandra Clare   
TROP BIEN
Clary, découvre sa véritable nature, c'est une chasseuse d'ombres(démons). Sa vie tranquille est complétement chamboulée. Le monde (vampires, fées, loup-garous, magie) auquel elle apartient se dévoile au fur et à mesure. Personnage central, elle est courageuse, forte et loyale. Elle rencontre Jace, chasseur d'ombre également, bad boy torturé au grand coeur. C'est un personnage "a tomber par terre". Clary va peu à peu faire tomber sa carapace. De révélations en découvertes, d'actions en surprises, le récit va s'enchainer sans temps mort et se révéler émouvant, captivant, palpitant. L'histoire est tellement prenante que vous enchainerait sur les tomes 2 et 3 sans vous en rendre compte.


par Adèle
Vampire Academy, Tome 1 : Sœurs de sang Vampire Academy, Tome 1 : Sœurs de sang
Richelle Mead   
Sincèrement, j'ai beau avoir lu et aimé les deux premiers tomes de La Maison de la Nuit, Vampire Academy est quand même bien meilleur, et de loin. Alors certes, il y a une école dans les deux séries, mais la comparaison s'arrête là. VA est bien plus prenant, bien plus sombre je trouve. Et puis Rose est une héroïne comme il en faudrait plus souvent: une fille forte, qui ne mâche pas ses mots et qui sait prendre des décisions, mais qui a ses défauts et ses faiblesses comme tout le monde. J'ajouterai sinon que ce tome n'est peut-être qu'une mise en bouche, mais je peux vous assurer qu'une fois le deuxième tome lu, il est difficile de lâcher les livres. Ce n'est pas pour rien que j'ai dévoré les cinq premiers tomes en un peu plus d'une semaine... ^^

(Cela dit, je peux comprendre que la série ne plaise pas à tout le monde. Comme on dit souvent: chacun ses goûts.)

par Jandh
La Sélection, Tome 3 : L'Élue La Sélection, Tome 3 : L'Élue
Kiera Cass   
Le premier tome m'a fait conclure "c'est génial !", le second "Eh oh, Ame tu te bouges ?" et le troisième "Achevez moi..."
Non mais sérieusement, chacun des attraits de la sélection ont tous fini par disparaître les uns après les autres. J'avais qu'une seule envie : le finir le plus vite possible pour passer à autre chose. Limite je sautais de joie quand je m'approchais de l'ultime page 337.

America est clairement insupportable. Dans le premier tome, je la trouvais fraîche, authentique et drôle. Mais à présent, j'ai l'impression d'avoir affaire à une gamine dont l'immaturité m'a fait perdre patience. Si elle pouvait plutôt se focaliser sur les renégats, sur les castes, au lieu de ses préoccupations futiles qui se résument à ses amours compliqués (et qui m'ennuient franchement).
Ses airs de petites princesses dans son château m'agaçaient à un point ! Elle se tourne en ridicule rien que le premier chapitre.

Au niveau de l'action il ne se passe rien. Et ça c'est une véritable déception. Je pensais qu'il y aurait une guerre, du sang, des morts... au lieu de ça, on a le droit à des soirées pyjamas entre les filles de L'Elite, waouh ! [spoiler]Heureusement, il y a une fusillade pour pimenter le Verdict, avec en plus un prince froid pour qu'il y est un minimum de suspense. C'est le seul moment où je me suis sentie captivée mais ça n'a duré que quelques instants...[/spoiler]

Je reste "team Maxon", faute de mieux, mais je ne suis absolument pas folle de son personnage. Pour un prince soit disant charmant, il ne me fait pas du tout rêver. Autant dans le premier et second tome, je le trouvais attachant et mignon, autant ici, il est fade et énervant. En fait, trouver un personnage qui ne m'énerve pas dans ce tome 3 risque d'être une tâche compliquée.
Peut être Céleste ? C'est la seule qui joue franc-jeu. Kriss, transie d'amour, je la trouvais pathétique. Elise est bien gentille mais sa présence est aussi utile qu'une plante verte dans une salle d'attente.

Que dire d'Aspen ? C'est une source d'ennui ? Je n'ai rien contre lui. Il est ce qu'il est : un garde royal sexy et le premier amour d'Ame. Mais je trouve son personnage tellement peu approfondi que je ne suis pas réellement attachée à lui. Dommage.

Les dialogues sont mortels.
« [...] Je pousse un cri émerveillé.
- Il pleut !
- C'est tellement beau.»
On est au summum de la poésie.

Bref, je trouve ce tome très très très très très très très très très en dessous du premier. Il ne fait qu'érafler tout ce qui est intéressant pour se focaliser sur ce qui est inintéressant. Il manque cruellement d'approfondissement sur des tas de plans. Tout se passe trop rapidement pour être crédible. C'est superficiel. C'est mièvre. Je trouve ça vraiment dommage parce que je ne garderai pas un très bon souvenir de la Sélection... Je dois avouer que je suis contente de comment ça se termine (peut être justement parce que c'est la fin ? ^^) mais j'aurais préféré qu'il se passe des choses AVANT pour que je puisse conclure sur une note rêveuse, plutôt que sortir ma mitrailleuse..

par OnlyLola
La Sélection, histoires secrètes : Le Prince & le Garde La Sélection, histoires secrètes : Le Prince & le Garde
Kiera Cass   
Alors, ce livre n'est pas nécessaire pour comprendre le tome 3, mais il nous montre certains aspects d'Aspen que je n'imaginais pas. Ce livre à augmenté l'estime que j'avais pour lui!
Mais bon, malgré tous les livres du monde du point de vu d'Aspen je reste quand même
TEAM MAXON!
Sex friends or lovers ? Sex friends or lovers ?
Totaime   
Par ou commencer....

Le livre est long, beacoup beaucoup trop long!!!! L'intrigue traine ce qui rend le recit penible par moment! Les scenes de sexe c'est bien mais la c'est trop! Il y en a trop et ça devient plus que lassant!

Les personnages principaux m'ont vraiment agacé!!! Surtout LOLA et ses pleurs!!!! L'auteure a du battre des records avec l'utilisation du mot "larmes" Je n'en pouvais plus à la fin!!!

A cause de la longueur du livre certaines decisions des personnages sont vraiment sogrenues ce qu'il est rend encore plus antipathique!

L'ecriture ne m'a pas plu du tout c'est simpliste. L'auteure se contente de raconté un succession de faits sans que la moindre emotions ne soit mis en avant!

Je ne conseille absolument pas ce livre et ne lirai plus de livre du meme auteur tant je suis deçu.

J'ai vraiment eu du mal a aller au bout, j'ai d'ailleurs sauter certains paragraphes!



par Shera1
Les Cavaliers de l'Apocalypse, Tome 2 : Famine Les Cavaliers de l'Apocalypse, Tome 2 : Famine
Larissa Ione   
Très bon tome.
L'histoire est centrée sur le couple Limos/Arik mais l'on côtoie beaucoup les autres personnages, ce qui permet de ne pas s'ennuyer.
Beaucoup de rebondissements, le 3ème tome promet d'être génial.

par Adèle
Chroniques de Zombieland, Tome 3 : La Reine des Zombies Chroniques de Zombieland, Tome 3 : La Reine des Zombies
Gena Showalter   
Je viens de le terminer. Juste Wow O.o. C'est vraiment génial. C'était mon premier livre en VO, et je suis contente de ne pas avoir commencer par un autre.
Les personnages étaient tous tellement super, et ce qui arrivent vers la fin m'a tout simplement tuer. Oui, c'est exactement ça. Je suis carrément décédée. Je n'ai pas arrêtée de pleurer. C'était trop trop triste. Et j'ai vraiment hâte d'avoir la suite sur Frosty!!

par Phiness