Pizza ! Une recette interactive

Description ajoutée par MarinaRose 2017-03-24T21:56:13+01:00

Étape 1 : incorpore la levure et le sucre à l’eau tiède et laisse reposer jusqu’à l’apparition de petites bulles. Étape 2 : mélange la farine et le sel dans un grand bol. Étape 3 : ajoute l’huile et le mélange eau-levure à la farine et mélange bien le tout jusqu’à ce que tu obtiennes une grosse boule de pâte ! - Un livre animé avec des instructions simples mais précises qui permettent au jeune lecteur de préparer une pizza, de la pâte au choix de la garniture. Des pizzas à réaliser sans la présence d’un adulte, mais aussi sans couteau, sans four et sans désordre ! Qui dit mieux ? Parfait pour les enfants qui aiment aider en cuisine ou « faire tout seuls ». Des techniques d’animation permettent à l’enfant de verser, remuer, pétrir et cuire…. sans mettre la pagaille ! - Un livre à toucher et à manipuler, protégé par un vernis spécial antitaches. Avec de la pâte en relief, des languettes à tirer, des roues à faire tourner et une part de pizza à détacher. - Avec des textes adaptés à chaque dessin, parents et enfants peuvent aussi utiliser le livre pour cuisiner « pour de vrai » ! Grâce aux techniques d’animation astucieuses de ce livre, l’enfant peut : 1. Verser l’huile dans un saladier 2. Mélanger les ingrédients 3. Pétrir la pâte 4. Soulever le torchon pour voir si la pâte a levé 5. Ouvrir la porte du four pour surveiller la cuisson 6. Étaler la sauce tomate 7. Servir sa pizza enfin prête, en détachant une part prédécoupée ! Originaire d’Helsinki, Lotta Nieminen est graphiste, illustratrice et directrice artistique. Elle a fondé sa propre agence à New York. En 2014, elle a figuré au palmarès « 30 under 30 » du magazine américain Forbes qui recense les modèles de réussite dans divers secteurs. Elle compte de nombreux clients dont Google, le New York Times ou encore Vanity Fair.

Classement en biblio

Pizza ! Une recette interactive

• France : 2017-06-08 (Français)