Commentaire ajouté par Armony22 2017-11-09T14:17:37+01:00

"Une pensée baignée de rêve, de compassion et de sourire est une fleur qui pousse dans le champs des possibles."

Qui m'a fait ça ? Pourquoi ? Qu'est-ce que je fais ici ? Ce sont les questions que se pose Matthieu quand il se réveille dans une salle de bain. Son corps est couvert de blessures, d'ecchymoses et de tatouages dont il ignore la provenance. A côté, une jeune fille en pleurs et deux cadavres. Mais il a tout oublié, toute sa vie.

Commence alors une course contre la montre pour retrouver son passé, qui il était et pourquoi il en est arrivé là. Il va connaître l'enfer pour pouvoir délivrer son message, ses derniers mots.

Ce livre démarre sur les chapeaux de roue, l'intrigue menée tambour battant ne vous laissera aucun répit. Dès le départ, une tension s'installe et ne vous lâchera pas jusqu'à la fin.

J'ai presque vécu en apnée tout le temps de ma lecture.

Je tremble toujours pour les personnages des livres de Matthieu, et là je peux vous dire que ça n'a pas loupé. J'ai vibré avec eux en suivant leurs péripéties et en me prenant quelques claques au passage. C'est inévitable, un peu comme une marque de fabrique, une signature.

Dans ce roman Matthieu nous montre une autre facette de son talent dans une histoire originale et atypique. Il y a un peu de dystopie, d'anticipation, un soupçon de Prison break et surtout une pléiade d'émotions.

Il nous délivre aussi de très beaux messages qui nous poussent à réfléchir et à nous remettre en question. C'est fort, intense, marquant.

"Le véritable échec, c'est l'abandon." ou encore "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas. C'est parce que l'on n'ose pas que les choses sont difficiles."

Mais surtout celui de toujours croire en soi, de ne jamais abandonner ses rêves et de vivre notre vie en sachant que l'on est capable de tout. Ca me trotte dans la tête depuis et j'espère surtout m'en souvenir dans mes moments de doute.

Mais, je suis une PK.

Si je vous disais que l'on était tendu dès le début du livre, que dire de la fin... Une fin wahou! Bouleversante. Poignante. Je ne vous dirai rien d'autre.

Une lecture qui vous marque, qu'il vous faudra digérer et dont on ne ressort pas indemne.

Merci encore Matthieu de m'avoir proposé de lire ce petit bijou en avant-première. Ce fut un régal et un coup de cœur.

Retrouvez toute mes lectures sur ma page :

Réponses au commentaire de Armony22