Place Vendôme en hiver

Description ajoutée par Gkone 2019-10-15T08:02:37+02:00

Victor a caché une partie de lui toute sa vie. En instance de divorce, il essaie de reprendre pied entre sa carrière d'architecte-restaurateur qui décolle et sa fille Sarah de cinq ans. Tout change quand il est invité au gala de Noël des Aigall, famille de mécènes, pour la première fois.

Mal à l'aise dans son smoking, mal à l'aise dans le plus bel hôtel particulier place Vendôme, quand il croise le regard bleu de Zacharie d'Aigall, le fils de son hôte, tout son être s'ébranle...

Extrait ajouté par Northstar 2019-12-11T09:41:36+01:00

« Je n’aime pas le bruit que fait un cœur qui se brise. De l’intérieur, c’est assourdissant. »

Commentaire ajouté par Idole 2022-11-29T18:44:13+01:00

Une très belle romance qui se lit facilement. Fluide et agréable on se prend rapidement d'affection pour les deux personnages principaux, mais également pour la famille nombreuse de Zacharie. L'important étant de ne pas se perdre dans les prénoms, mais de se concentrer sur la dynamique.

Humour et tendresse garantis.

Commentaire ajouté par Chris-111 2022-10-11T23:06:36+02:00

Une petite romance sympathique mais les personnages ne sont pas très approfondis et l'histoire est quand même un peu simpliste.

Commentaire ajouté par Petite_Gumiho 2022-02-28T16:19:08+01:00

Une belle romance MxM, au contexte réaliste. La thématique est abordée avec justesse, simplicité et douceur. Une histoire touchante, pleine de messages positifs.

Commentaire ajouté par MaudeS 2021-12-30T16:44:21+01:00

une douce romance MM tout en simplicité pleine de tendres messages positifs.

C'est un beau roman, avec un contexte très réaliste et touchant. Les personnages sont attachants et sympa. J'ai bien aimé l'histoire qui est prévisible mais parfois on en demande pas plus. Je m'attendais à ce genre de récit en achetant ce livre donc je ne suis pas déçue. Le seul problème c'est que je trouve que certains passages sont très rapide. Mais ce n'est que mon opinion. Ce n'est pas un coup de cœur mais c'est un bon livre malgré tout.

C'est l'histoire de Zacharie et Victor. Ils sont issue de milieux sociaux totalement différents. Zack est l'héritier d'une grande marque de luxe et Victor commence juste à se faire un nom dans le milieu de l'architecture et de la restauration.

Malgré leur relation qui évolue, on découvre qu'ils ont tout deux des blessures qui les hantent, cependant ils vont apprendre à se faire confiance et à se dévoiler l'un et l'autre et surtout à s'aider mutuellement. L'un va sortir de son placard fermé à triple tour et l'autre va lui offrir le bonheur d'une vie de couple heureuse.

En tout cas très belle plume, les sentiments et émotions sont là. Bon bouquin.

Commentaire ajouté par Sabrina47 2021-06-20T18:59:17+02:00

Une jolie histoire pleine de doutes et de questionnements qui est au final un chemin vers la tolérance et l'ouverture à l'autre. (Petit coup de coeur pour Sarah que j'ai adoré!)

Commentaire ajouté par Poppy24 2021-05-19T11:24:28+02:00

Jolie romance sans prétention. L'auteur écrit bien, pas de tournures bizarres ou de dialogues insipides. Les personnages sont réalistes et la romance crédible (pas de coup de foudre en deux seconde, je déteste ça!). Après, rien de révolutionnaire, mais si vous avez envie d'un livre cocooning au coin du feu ben ça ira très bien!

Commentaire ajouté par Sekish 2021-02-25T23:12:09+01:00

Une très belle romance de Noël, efficace et attachante. On suit avec plaisir les péripéties qui tentent de s'apprivoiser malgré leurs doutes et incertitudes (et responsabilités familiales). Mention spéciale pour le patriarche de famille (ou quand les apparences sont trompeuses). Une belle romance cocooning.

Commentaire ajouté par Cissou33 2021-02-24T22:02:36+01:00

On passe un bon moment avec cette romance aux allures de Noël (la couverture est magnifique). A lire au coin du feu, entre deux lectures plus intenses.

Commentaire ajouté par Whale 2021-01-05T15:52:19+01:00

Une histoire douce, tendre et agréable à lire. Les personnages sont attachants, bien construits et développés. Bien qu'il y ait quelques longueurs au début, la suite devient plus captivante. Ici pas de grands drames, d'actions ou de grands rebondissements. Le récit est posé, sans prise de tête, bien rythmé, profond et bien écrit. À travers les deux personnages principaux, on découvre deux univers bien différents. Il y aura des non-dits, des quiproquos, des craintes, un manque de confiance en soi. Leur relation ne se fera pas dans la facilité mais avec beaucoup de réflexion et de peur.

Une lecture pleine d'émotion avec des rires, des larmes, de la timidité, de l'hésitation, de la spontanéité et de l'amour.

Place Vendôme en hiver

• France : 2019-12-23 (Français)

Cam0001 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-07T05:26:38+01:00
Lince09 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-12T07:10:27+02:00
Idole le place en liste or
2022-11-29T18:41:46+01:00