Commentaire ajouté par loraly 2019-11-27T18:30:21+01:00

Une histoire mignonne avec des personnages bien décrits et attachants.

Commentaire ajouté par Katsura 2019-12-05T19:54:24+01:00

Une romance douce et agréable à lire sous le plaid et parfaite pour la saison. Un choc des cultures entre deux personnages issus de milieux sociaux totalement opposés. Les personnages sont attachants, chacun à leur manière, et vraiment bien travaillés. J'ai adoré suivre leur évolution tout au long de l'histoire. Une belle découverte. Il m'a juste manqué un petit épilogue quelques années plus tard.

Le seul point négatif à ce livre est pour moi le manque de coupure dans les chapitres. On passe des fois d'une scène à une autre ayant lieu quelques heures plus tard simplement en changeant de phrase et c'est un peu déroutant. J'aurais bien aimé des petites astérisques pour accentuer la coupure et ne pas être aussi décontenancée à chaque changement. Ce n'est toutefois qu'un détail et cela ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture.

Commentaire ajouté par Folize 2019-12-21T14:51:32+01:00

Victor 34 ans a besoin de reprendre sa vie en main : si sa carrière prend son essor en étant reconnu comme un brillant architecte-restaurateur, sa vie privée s’effondre, en instance de divorce, il ne pense qu’à sa fille Sarah, 5ans. Il a passé sa vie à se cacher sous différentes personnalités en fonction des personnes avec qui il était mais tout son monde bascule lorsqu’il rencontre Zacharie, 25 ans qu’il rencontre au gala de Noël des Aigall, leaders de l’industrie du luxe dont Zack est l’héritier. Lorsqu’Auguste d’Aigall, le père, décide de rénover l’aile gauche d’Abenance, il fait appel aux talents de Victor. Victor et Zack vont donc se voir régulièrement, apprendre à se connaitre et à s’apprécier mais Victor, contrairement à Zack, est dans le placard… Une belle romance de noël avec des personnages attachants.

Commentaire ajouté par Malta-Vestrit 2020-02-05T22:22:36+01:00

Une lecture agréable, une belle romance de Noël, mais il m'a manqué un petit quelque chose, peut-être de l'émotion, pour en faire un parfait moment feel-good à mes yeux.

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2020-03-26T21:26:46+01:00

Une histoire mignonne, qui montre les qualités, les défauts, les "squelettes dans le placard" et la pression que subissent les deux hommes qui ont pourtant des vies différentes, des caractères différents, des façons de pensée différentes. Il manquait quelque chose pour rentrer complètement dans l'émotion qu'aurait dû m'offrir ce roman mais je l'ai apprécié. Surtout la deuxième partie. La famille de Zacharie (et celui-ci) est complexe et intéressante, surtout sa sœur, son grand-papy et sa mère...Et ses cousins les plus sympas. Sarah est mignonne. Victor a été très courageux d'affronter ses démons pas à pas avec Zach. La romance est mignonne mais l'ensemble est ...plat.

Commentaire ajouté par Aikawa 2020-12-17T11:45:49+01:00

Déçue par ce livre.

J'ai trouvé l'histoire trop looooongue d'une part. Et il ne se passe pas grand chose, alors le récit traîne en longueur assez inutilement par moments.

Niveau typo, le livre tout en italique est assez perturbant et pas très agréable à lire. Et les découpages dans le texte pour marquer les petits sauts dans le temps et l'espace sont inexistants, ce qui entraîne de la confusion.

J'ai eu du mal également avec le très grand formalisme et le vouvoiement de la famille d'Aigall que j'ai trouvé d'un autre siècle.

Pour finir, j'ai été très déçue car je pensais que c'était une romance de Noël mais ce n'était pas du tout cela. Il n'y a quasiment rien sur Noël, des mentions rapides en passant au début seulement.

Commentaire ajouté par zenatitude 2021-01-02T21:43:40+01:00

Pour ma part c'est un sans faute. Je cherchais de la douceur, je l'ai trouvé. L'histoire débute aussitôt dans l'action, et ensuite on se laisse porter. J'ai adoré Zacharie, très charismatique et finalement pas si fort que ça.

Ce n'est pas une romance de noel à proprement parler, mais on reste dans l'ambiance cocooning et sans prise de tête.

J'ai adoré glisser sur l'histoire de ces deux hommes qui se trouvent, s'apprivoisent et apprennent à trouver leurs places ensemble dans un monde qui n'avait pas forcément prévu une place pour eux.

Commentaire ajouté par Whale 2021-01-05T15:52:19+01:00

Une histoire douce, tendre et agréable à lire. Les personnages sont attachants, bien construits et développés. Bien qu'il y ait quelques longueurs au début, la suite devient plus captivante. Ici pas de grands drames, d'actions ou de grands rebondissements. Le récit est posé, sans prise de tête, bien rythmé, profond et bien écrit. À travers les deux personnages principaux, on découvre deux univers bien différents. Il y aura des non-dits, des quiproquos, des craintes, un manque de confiance en soi. Leur relation ne se fera pas dans la facilité mais avec beaucoup de réflexion et de peur.

Une lecture pleine d'émotion avec des rires, des larmes, de la timidité, de l'hésitation, de la spontanéité et de l'amour.

Commentaire ajouté par Cissou33 2021-02-24T22:02:36+01:00

On passe un bon moment avec cette romance aux allures de Noël (la couverture est magnifique). A lire au coin du feu, entre deux lectures plus intenses.

Commentaire ajouté par Sekish 2021-02-25T23:12:09+01:00

Une très belle romance de Noël, efficace et attachante. On suit avec plaisir les péripéties qui tentent de s'apprivoiser malgré leurs doutes et incertitudes (et responsabilités familiales). Mention spéciale pour le patriarche de famille (ou quand les apparences sont trompeuses). Une belle romance cocooning.