Plaisirs Coupables

Description ajoutée par cdv25 2013-08-03T14:59:13+02:00

Elle n’a aucune vie sociale. Elle ne se rappelle pas la dernière fois où elle a eu un rendez-vous avec quelqu’un. Elle ne se rappelle pas le sentiment sensuel de la virilité à l’intérieur d’elle ou le ressenti des mains d’un homme sur son corps sexy.

Aucune nuit ne passe sans qu’elle imagine avoir des relations sexuelles. Tout cela va changer aujourd’hui.

Son prince charmant est juste devant elle : Jason, un jeune homme musclé, grand et séduisant.

C’est le coup de foudre au premier regard, ou le désir au premier regard ?

Apparemment beaucoup de femmes fantasment sur les cow-boys, personnellement ce serait plutôt les indiens, l'auteur quant à elle semble préférer la douce odeur virile et sans doute rassurante de la laine de moutons! Pourtant d'après ce qu'elle décrit le musc que les hommes dégagent au contact de ces ovins n'a rien de bien excitant. Affaire de goûts sans doute. Toujours est-il qu'il doit falloir pas mal de muscles pour enfourcher la bête, la coincer entre ses cuisses puissantes pour la tonte de printemps! Quant à la douche obligatoire après une dure journée de labeur, en plus d'être nécessaire au beau mâle elle sert formidablement bien l'intrigue!

Ann Franklin possède un beau cheptel, pas mal de têtes de moutons, elle est en instance de divorce et craque sur le jeune Jason qui doit reprendre l'affaire de son oncle futur retraité. Pour un coup d'essai il réussit un coup de maitre en finissant dans le lit de sa future cliente, mais où le bât blesse c'est le style vraiment enfantin de l'écriture, sans doute du à une mauvaise traduction et une faiblesse flagrante au niveau de la relecture. Cette nouvelle érotique au lieu d'échauffer les sens a plutôt tendance à les endormir, le manque évident de vocabulaire engendre des répétitions lassantes de mauvais goût, qui ont surtout le pouvoir de faire ressortir les faiblesses d'un scénario déjà maigre. A éviter!

Commentaire ajouté par Csirene 2014-09-22T12:02:35+02:00

La traduction est déplorable ! C'est à penser que c'est passé par un logiciel de trad sans plus.

Quand à l'histoire, elle perd beaucoup à cause du style de l'écriture... c'est très moyen, voir pas bon. On a du mal à entrer dans l'histoire qui est pourtant courte.

Dommage...

Commentaire ajouté par Seregan 2013-09-02T16:23:50+02:00

Commentaire ajouté par JulietteDiCen 2013-08-28T09:53:25+02:00

Archétype de la nouvelle érotique mal traduite, bien que cela reste à peu près compréhensible.

Et encore, je pense que la lourdeur du récit doit aussi se retrouver en VO.

L'histoire est tirée par les cheveux, et cette idée d'y mêler très souvent les moutons... Bof.

Mais malmener la syntaxe, le vocabulaire et toute la construction de la langue française sur un format aussi court, c'est carrément n'importe quoi.

Que l'auteur se contente de vendre en VO et évite de faire perdre leur temps et leur argent aux lecteurs de la VF !

Plaisirs Coupables

• France : 2013-07-29 (Français)