Plaisirs coupables, Tome 3 : Les Noces de la passion

Description ajoutée par Underworld 2019-03-18T19:19:41+01:00

Lady Viola était tombée amoureuse de lord John Hammond au premier regard, et la cour passionnée qu’il avait aussitôt entreprise avait entretenu l’illusion d’une réciprocité. Jusqu’à leur mariage… où Viola avait dû se résoudre à l’amère vérité : John ne l’aimait pas. Il ne l’avait épousée que pour sa fortune. Le cœur brisé, elle s’était jurée de ne plus jamais lui ouvrir son lit. Depuis maintenant huit ans, ils cohabitent en observant une politesse glaciale, sans même sauvegarder les apparences. Mais le jour où John décide d’avoir un héritier, il lui faut reconquérir sa femme. Et cette fois, c’est à son tour de souffrir !

* * *

Description en VO :

Everyone in society knows that the marriage of Lord and Lady Hammond is an unhappy one. Everyone knows they have barely spoken to one another in over nine years. But what no-one in society knows are the reasons why ...

Lady Viola Courtland was a romantic and impulsive young girl when she fell instantly in love with the handsome and dashing Viscount Hammond. Unbeknownst to Viola, John Hammond had already given his heart to the only woman he would ever love--his cousin's wife--but he was in dire financial straits and desperately needed to marry a wealthy heiress. In Viola, he thought he had found the perfect woman--beautiful and rich with a sweet nature. But Viola was neither practical nor sensible when it came to marriage, for she fully expected her husband to love her and was determined to settle for nothing less. Soon, however, John's secret was unwittingly revealed, but by then they were married and it was too late. Until one day, John finally came to his senses and prayed it wasn't too late to win back the love of his very own wife.

Durant un long moment, réduite au silence, Viola ne put que dévisager son mari. Ses paroles résonnaient au fond de son crâne comme l'appel d'un tambour. John Hammond voulait un héritier. Aujourd'hui, après toutes ces années, il voulait qu'elle lui donne un fils légitime. Stoïquement, elle avait enduré la souffrance, l'humiliation, la réprobation sociale qui rejaillissaient sur elle pour ne pas lui avoir donné de fils. Et à présent, après avoir été chercher dans les bras de toutes ces femmes ce qu'il n'aurait dû trouver que dans les siens, il avait le culot de revenir partager sa vie et sa couche....

- Jamais de la vie ! répliqua-t-elle enfin en s'apprêtant à quitter la pièce.

J'ai pas trop aimé le fait qu'il s'est marié avec elle et qu'il est ensuite trompée.. Masi après l'histoire est originale est belle. L'histoire d'amour est compliquée entre ces deux personnages, mais très belle. Et la fin j'ai adoré, un magnifique quiproquos qui pousse John a se déclarer a Viola devant tout le monde !

J'ai peu apprécié ma lecture, les évènements sont prévisibles, le héros n'a que peu d'excuses à son comportement Spoiler(cliquez pour révéler)(des années de haine parce que sa femme lui a fermé la porte de sa chambre pour 2 mois?! C'est pas un peu abusé ça?)

Bref, le livre n'est pas transcendant

Ce troisième clôture la série Plaisirs coupables. On suit cette fois-ci l'histoire de Viola, la soeur d'Anthony, le héros du premier tome. Viola et John, mariés depuis 9 ans, vivent séparément, ne se supportant plus. La débâcle de leur mariage a débuté peu de temps après leur union, lors d'une soirée où Viola surprend une conversation parlant de l'infidélité de son époux. C'est ainsi que débute de longues années de mésentente conjugale.

Mais le décés du cousin de John, Percy va tout remettre en question. John, qui ne veut pas qu'à sa mort son titre revienne à son autre vaurien de cousin va exiger de Viola qu'elle reprenne sa place dans le lit conjugal afin de lui donner un héritier. Mais voilà, cette dernière ne va pas du tout l'entendre de cette oreille, elle a trop souffert et souffre encore de la vie de débauche que mène son mari. Aux prix de gros efforts, elle a réussi, tant bien que mal, à se construire une vie honorable et ne veut surtout pas prendre le risque de tout détruire, même pour un enfant. John va devoir faire preuve d'ingéniosité et de persévérance pour tenter de faire oublier tout ses infidélités à se femme. Pour la première fois de sa vie il devra courtiser une femme.

Pour rien gâcher au tableau on retrouve tous les personnages de la série : Daphné, Grace, Anthony et Dylan. Tous participent très activement à l'histoire, essayant d'aider le couple à se reconcilier.

Une bonne histoire qui change des histoires habituelles de la collection Aventures & Passions.

Une lecture agréable.

J'avais hâte de lire l'histoire de Viola et je n'ai pas du tout été déçue! Un couple qui se sépare à cette époque, quelle scandale! Drôle, émouvant, pardon et nouveau départ. J'ai adoré.

Une jolie histoire bien menée malgré quelques longueurs

J'ai vraiment apprécié ce roman. Pour ne fois, ce n'est pas facile pour ce monsieur de récupérer sa femme, elle ne se laisse pas faire. J'ai adoré le couple, et tout ce qu'ils vivent dans cette histoire. Je n'ai pas décroché d'un bout à l'autre! Un très bon livre!

Un scénario assez original puisqu'il s'agit d'une reconquête dans un couple marié. L'époque et ses règles de bienséance ( même si j'ai découvert que les maitresses de ces gentilshommes avaient des contrats !!! ) ajoute du sel à l'histoire. Une romance plaisante.

Il est rare que je classe un livre dans cette catégorie, très décu par ce livre sans gros rebondissement et où John trompe impunément et allègrement la femme qu'il n'a épousé que pour sa dote ... pour s'apercevoir huit ans plus tard qu'il a besoin de son épouse pour concevoir un héritier! Fin totalement aberrante et consternante pour moi! Où la dame est encore une fois prise pour une idiote ( et le mot est faible). Le dénouement est (très) abrupte et mal travaillé (ou peut être n'ai-je pas le niveau d'abnégation nécessaire pour apprécier cette fin). D'habitude j'aime bien cette auteure mais là.... Heureusement que ce n'est pas le premier livre que je lis de cette auteure sinon je ne réitérerai pas l'expérience ...

Une histoire plutôt originale. John a épousé Viola pour sa dot et elle l'a épousé par amour. Quand elle se rend compte de son erreur, elle lui refuse son lit. Pendant 8 ans, John va cumuler les maîtresses. Quand soudain la mort de son cousin l'oblige moralement à avoir un héritier. Il entreprend alors de reconquérir sa femme. Le caractère de Viola et l'aveuglement de John donne des pages savoureuses et drôles, mais plus de quatre vingt dix pour cent du livre se résume au jeu du chat et de la souris ce qui en fait une histoire d'amour un peu terne et je trouve la fin abrupte et pas suffisamment développée. Le roman reste un moment de lecture sympathique.

J'ai beaucoup aimé l'histoire comme toujours mais je hais les maris infidèles. Et qu'il ose dire la faute partagée... >:|

C'est ce qui d'ailleurs m'a rendu la lecture de ce tome si difficile car il me fallait une très bonne raison pour pardonner à John donc j'appréhendais la suite dès le début.

Sinon ce tome est très bien même si je l'ai moins aimé que les autres. Le tome deux reste mon préféré !!

Plaisirs coupables, Tome 3 : Les Noces de la passion

• France : 2006-06-28 (Français)
  • France : 2017-10-04 - Poche (Français)
  • USA : 2005-06-28 - Poche (English)

• The Marriage Bed - Anglais
  • The Marriage Bed (Guilty #3) - Anglais