Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de PlaisirSm : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Capture-moi, Tome 3 : Réclame-moi Capture-moi, Tome 3 : Réclame-moi
Anna Zaires   
il sort le 31 août en France!!!

par ninon64
Chroniques d'une initiée, Tome 4 : Sans Peur Chroniques d'une initiée, Tome 4 : Sans Peur
Tiffany Reisz   
Cette saga se bonifie vraiment avec le temps, il n'y a pas à dire.

J'ai adoré, (malgré une fin prévisible pour moi) l'écriture, le scénario, les retours en arrière, la fin ... Tout est vraiment excélent !

Je ne peux que vous encouragez à continuer cette saga !

J'espere qu'ils vont changer leur jugement et reprendre la publication des tomes suivant

par Angel0978
Plaisirs, Tome 1 : Les Plaisirs d'Hiver Plaisirs, Tome 1 : Les Plaisirs d'Hiver
Evie Hunter   
Beaucoup de raccourcis, l'histoire se laisse lire mais j'ai vraiment eu du mal à rentrer dedans je pense même pas y être arrivée. J'ai quelque fois eu envie de mettre ce livre dans un coin... ce que je n'ai pas aimée du tout ce sont ces raccourcis qui font perdre toute crédibilité à l'histoire.

par meliaa
L’Éveil de l’Ange, Tome 2 : L'envol de l'ange L’Éveil de l’Ange, Tome 2 : L'envol de l'ange
Eva Delambre   
Je vais commencer par vous dire que ce récit est destiné à un public adulte et averti. Pour apprécier à sa juste valeur cette histoire, faites preuve d'ouverture d'esprit - Cet avertissement s'adresse surtout aux lecteurs qui ne sont pas du milieux BDSM. En tant que vanille, j'ai pu saisir l'essence même d'une relation entre un Maître et sa soumise.

L'Envol de l'Ange est à mes yeux encore plus beau que l'avait été L'Eveil de l'Ange. C'est un énorme Coup de Coeur.

Bien que ce deuxième opus soit accessible sans avoir lu le précédent je vous conseille tout de même de lire L'Eveil de l'Ange avant d'aborder celui-ci pour que vous ayez vraiment toute le cheminement de l'histoire de Solange et Tristan.

Ici, on retrouve Solange qui a pris sa décision, elle veut offrir sa soumission à Tristan, elle veut connaître pleinement sa condition de soumise. Elle sera désormais Ange, officiellement soumise à son Maître. Les choses ont été claires dès le départ, Tristan a été très clair avec elle, cette relation aura une fin c'est inévitable. Solange a tellement envie de devenir sienne qu'elle a minimisé dès le départ ce point important. Elle va vivre énormément de choses aux côtés de son Maître, un bonheur immense d'être à ses pieds mais aussi une souffrance vive d'être loin de lui.

Plus le temps passe et plus l'approche de la fin se fait violente pour Ange, elle a du mal à mettre des mots sur ce qu'elle ressent au fond d'elle, c'est tellement douloureux pour elle. S'être donné à ce point à quelqu'un pour redevenir "Solange", cette femme sans saveur et sans audace. Elle aime tellement celle qu'elle est devenue grâce à lui, celle qu'il a façonnée et elle a peur de se perdre en redevenant une simple femme. Elle se sent profondément soumise, elle en a conscience.

Comment vivra-t-elle toutes ces épreuves ? Qu'aura-t-elle appris de cette magnifique relation ?

L'Envol de l'Ange est un énorme Coup de Coeur et ce pour plusieurs raisons. D'une part grâce à la plume d'Eva Delambre qui nous livre un récit unique et profond. Sa plume est tellement vraie, elle n'hésite pas à nous faire ressentir les moindres sentiments de Solange, à tel point que j'ai eu l'impression de vivre sa condition de soumise à sa place. Ses joies, ses peines, ses doutes et ses espoirs. On est véritablement dans un récit intimiste, j'ai eu l'impression parfois d'être voyeuse tellement les scènes sont bien écrites. Eva ne mâche pas ses mots et elle les a choisis avec soin pour nous faire vivre quelque chose de très intense. J'ai parfois été très touchée par la détresse de Solange, pendant ses interrogations j'étais comme elle, perturbée. Cherchant sans cesse les réponses à des questions qui n'en étaient pas vraiment. Au fond d'elle, elle devait simplement vivre l'instant présent, prendre tout ce qu'il y avait à prendre pour en sortir plus forte.

Ensuite, les personnages sont tout simplement merveilleux. Solange, tel un papillon s'est transformée en une très belle soumise, Ange. Elle a voulu cette condition, elle a vécu cette condition et puis l'après est arrivé...Du début à la fin je l'ai trouvé très attachante, j'ai pu comprendre véritablement ce qui se passait dans sa tête, de femme elle est devenue soumise, sans jeu mais bien par choix. Sachez qu'il est difficile de faire ses premiers pas dans ce monde si sombre et grâce à Eva je mesure à présent l'impact psychologique que cela peut avoir sur une personne qui choisit d'emprunter ce chemin. On la découvre au fur et à mesure des épreuves qu'elle réussit auprès de Tristan, j'ai adoré la femme qu'il a fait d'elle. Une femme plus sûre d'elle, plus ouverte sur le monde extérieur.

Tristan quant à lui incarne LE Maître par excellence. Tout en lui s'accorde à merveille avec celui qu'il est. Il ne joue pas, il ne se cache pas derrière un masque, non, il est Maître de sa vie. Et Maître de son Ange. Respectueux et exigeant, à l'écoute et aussi très proche de sa soumise. Il a cette force pour l'éduquer, pour la façonner et la rendre elle aussi plus forte. J'ai vraiment aimé son attitude vis à vis de sa soumise, alors oui certaines scènes sont très dures et j'ai eu mal au coeur pour Solange, mais aussitôt il adopte une attitude protectrice et bienveillante auprès d'elle.

A plusieurs reprises, Eva soulève quelque chose de très important, le choix du Maître, dans ce milieu comme ailleurs il y a des usurpateurs. Dans le BDSM, ça se traduira par des Maîtres qui ne seront pas bienveillants, qui auront pour but de briser celle qu'ils auront choisi de prendre pour soumise. Alors si ce monde vous attire, soyez vigilants, ne vous engagez pas à la légère. Les blessures psychologiques sont bien plus dangereuses que les blessures physiques.

Il y a évidemment bon nombre de scènes érotiques, toutes uniques, certaines plus osées et plus dures en terme de soumission. Je n'ai ressenti aucune gêne, j'étais tellement absorbée par ma lecture qu'elles ont eu une saveur exquise dans le récit me montrant toujours plus l'univers du BDSM.

J'ai ressenti tellement d'émotions pendant cette lecture que ça m'est difficile de vraiment vous les retranscrire. Tout comme Solange j'ai été dans la contradiction. J'ai ressenti son bonheur et sa tristesse au plus profond de mon être. J'ai été submergée par les émotions en abordant la fin du récit, un déchirement comme si c'était à moi que ça arrivait. Et puis j'ai lu la postface de Maître TESAMO et ça a apaisé ma souffrance, ces mots de Maître m'ont permis de comprendre les tenants et les aboutissants d'une relation d/s mais surtout la beauté et la profondeur du lien qui unit un Maître à sa soumise. Il met bien l'accent sur la noirceur de ce milieu qui ne se résume pas à du sexe...Si vous pensez cela vous faites fausse route. On ne s'engage pas dans le BDSM par jeu mais bien par nécessité, c'est une philosophie de vie à part entière.

Je tiens à préciser que je suis totalement étrangère à ce milieu et pourtant à chaque fois que je referme un roman d'Eva je ressors plus ouverte, j'apprends énormément à chaque fois sur ce monde qui me fascine, j'aime plonger dans l'inconnu et découvrir ce que certaines personnes aiment vivre quelque chose de différent. Où il n'y a pas de place pour le jugement. Je sais pertinemment que ce monde n'est pas fait pour moi mais je dois avouer que j'aime vivre ces moments par procuration en lisant les récits d'Eva. C'est toujours grisant d'essayer d'analyser ce genre de romans.

En bref, je remercie Eva Delambre pour toutes les émotions qu'elle m'a fait ressentir. Des romans qui ne s'oublient pas, ils me marquent profondément. L'Eveil de l'Ange et L'Envol de l'Ange sont de pures merveilles. Si vous souhaitez découvrir le milieu BDSM et une histoire d'amour fantastique au-delà des conventions n'hésitez pas ces deux romans sont excellents.

Les Nuits Tentatrices, Tome 3 : Péché Divin Les Nuits Tentatrices, Tome 3 : Péché Divin
Angéla Morelli   
Un dernier tome beaucoup moins sombre que le précédent et moins axé sur le BDSM. Il offre une jolie conclusion à cette trilogie, même si cette fin semble parfois trop simple et facile.

Depuis qu’Adam l’a sortie des griffes de Théo, Eve est complètement renfermée sur elle-même. Adam est désemparé et ne sait plus quoi faire pour la sortir de sa léthargie et de son attitude autodestructrice. Il décide alors de l’éloigner de Paris, ville où sont nés tous les tourments de la jeune femme et de l’emmener dans son manoir en Ecosse, loin de tout à l’abri du monde et surtout de Théo et de la vengeance qu’il lui a promise.
Progressivement, Eve va reprendre goût à la vie grâce à leurs jeux érotiques notamment. Elle commence à comprendre qu’Adam sera peut-être celui qui l’aidera à dépasser son traumatisme passé. Mais avant tout elle va devoir lui avouer ce terrible passé. En aura-t-elle la force ? Adam la comprendra-t-il ? Et Théo mettra-t-il ses menaces à exécution ?
Adam et Eve réussiront-ils à dépasser les embuches semées sur leur route ?

Dans sa construction générale, cette trilogie me fait beaucoup penser à celle de Cinquante nuances : avec un premier tome qui pose les jalons de l’histoire d’Adam et Eve, un second tome plus sombres où les deux héros sont plongés dans la tourmente, séparés l’un de l’autre… Et un troisième livre où tout s’arrange malgré quelques difficultés sur le chemin du bonheur. Bref, une sorte de copier-coller légèrement remanié de la trilogie érotique la plus populaire de ces dernières années. Dommage, j’attendais autre chose, quelque chose de différent. Alors certes, le côté BDSM est plus développé et plus cru que chez son concurrent mais cela reste tout de même assez éloigné de l’idée que je me faisais de cette série.
Mais revenons-en à ce dernier tome. Si je l’ai globalement apprécié, je ne suis pas convaincue à 100% par cette conclusion. Certains passages m’ont semblé très superficiels voire inutiles, comme s’ils n’étaient là que pour apporter des pages supplémentaires. Ils n’apportent rien au scénario si ce n’est quelques scènes de jalousies. D’autres passages ont manqué de profondeur à mon goût où m’ont paru trop télescopés, prévisibles, à la limite du saugrenu. Pour ne pas vous spoiler je ne peux pas décrire ces moments avec plus de précisons. Je ne veux pas gâcher votre future lecture si vous ne vous êtes pas encore plongés dans cette série.
Au niveau des personnages, on en apprend davantage sur Eve, notamment sa véritable identité et son passé douloureux qui l’a conduite à chercher l’absolution dans le BDSM. Mais encore une fois, les personnages et leurs sentiments ne sont pas suffisamment développés à mon goût. A la fin de la série, plusieurs questions restent sans réponse. Dommage !
Malgré ces quelques critiques pas toujours positives, j’ai globalement apprécié la série Les nuits tentatrices. La façon dont la souffrance et la douleur sont mises en scène pour montrer que le BDSM n’est pas qu’une question de perversité mais aussi parfois le seul moyen de faire face à un traumatisme, de trouver la paix de l’esprit. Sans conteste, le deuxième tome, restera celui qui m’a le plus marqué, le plus transporté.
En résumé, je dirai que cette série aura été une lecture en demi-teinte pour moi. Une lecture avec des hauts et des bas, mais une lecture plutôt facile, appréciable et attractive.
Chroniques d'une Initiée, Tome 2 : Sans Remords Chroniques d'une Initiée, Tome 2 : Sans Remords
Tiffany Reisz   
L'histoire se continue.
J'ai adoré lire ce tome, comme le premier, il n'y a aucunes longueurs, ce récit est toujours aussi captivant.
J'aime beaucoup les personnages de cette petite série, Tiffany Reisz a un grand talent d'écriture j'espère que d'autres tomes sont prévus car c'est un régale de les lire.

par camalou
Servitude volontaire Servitude volontaire
Gordon Brand   
Je dois avouer que je ne m'attendais pas vraiment à cela en achetant ce livre en Kindle.
J'avais vaguement lu les commentaires sur Amazon qui annonçaient que ce livre était hard de chez hard... mais bon, je ne m'y suis pas attachée.
Il est vrai que certains passages sont durs seulement, il est superbement bien écrit et à la limite, je ne m'accroche pas plus que ça à la scène hard qui est en train de se dérouler mais à ce qui se passe dans la tête des uns et des autres... le pourquoi du comment... et aussi faire une introspection sur ce que je serais moi même capable d'endurer par amour...
L'histoire est rondement menée et l'écriture de l'auteur est tout simplement divine. On est scotché à sa plume sans pouvoir s'en détacher même si j'ai frisé le nez parfois mais c'était plus une réaction de mon imagination face à la souffrance de l'autre.
Ce livre est instructif et j'étais franchement loin de me douter jusqu'où on pouvait aller dans ce genre de pratique. Même si, je me plais à penser que ça ne reste que de la fiction, je n'en suis pas moins convaincue qu'il y a énormément de réel là dedans.
Je l'ai trouvé très intéressant et agréable à lire malgré la rudesse des évènements.
Merci pour ce moment de lecture Monsieur Gordon Brand

par ValWyler
Chroniques d'une Initiée, Tome 3 : Sans détour Chroniques d'une Initiée, Tome 3 : Sans détour
Tiffany Reisz   
Encore une pépite ce livre. Et pourtant il est bien différent des deux autres. De par sa construction. Des chapitres réguliers, suivant chacun un fil différent. Mais avec une fin en suspence à chaque fois. Quel délice pour les adeptes du suspence ... et meme pour les autres (comme moi). Vraiment un coup de coeur pour l'écriture et la construction.

Un deuxieme coup de coeur pour suivre dans deux chapitre sur trois l'histoire de Soren et Kingsley. J'ai adoré les suivre dans le passé et le présent. J'ai adoré que l'auteure nous explique tout. Tout pleins de détails, tout pleins de sentiments. Un vrai bonheur.

Mon seul bémol? Nora et Wes ... et ben oui je n'ai pas trop aimé leur histoire. Nora est un peu psychotique ... et Wes aussi d'ailleurs.

L'univers équestre qu'on approche est vraiment interessant à découvrir, et a apporté un petit plus à toute cette histoire.

Hate de lire le tome suivant, vu qu'on fini sur un suspence pour une fois

par Angel0978
Nos faces cachées Nos faces cachées
Amy Harmon   
Ce livre est terminé.
Une larme au coin de l'oeil.
Un coeur remplit de chaleur.
Et l'impression que ce livre m'a changé.

C'est l'histoire de la vie, des souffrances, de la mort, de nos âmes belles ou laides, de la vraie beauté, de l'amour et de tous ses sentiments qui nous dépassent.

On trouve dans ce livre, des personnages aux grands coeurs, qui nous font rire, et pleurer.
Des personnages honnêtes, et qui voient la vie comme elle est.
Des personnages qu'on aiment parfois un peu trop...

Fern, la jeune fille qui a peur de son visage, qui a peur de son corps, qui croit être laide. Un personnage grâce à cela au grand coeur, qui aide toutes les personnes qui l'entoure. Une jeune fille qui aime lire et écrire comme nous. Comme c'est dit dans le livre, elle est un Miracle.
Ambrose, le beau garçon...
Non, pour sa beauté mais pour ce qu'il est à l'intérieur, c'est ce qui le rend beau. Il est intelligent, et cite Shakespeare. Au fur à mesure du livre, il apprend des choses qui le rend meilleurs.
Bailey, le plus amusant, intelligent.
Celui qui restera sûrement le plus dans ma mémoire.
Rita, la jeune fille magnifique. Qui a croisé des personnes sur sa route qu'elle n'aurait pas dû croiser, et l'a rendue forte et indépendante.

Souvent, on peut lire des souvenirs, ce qui est vraiment important car ça nous fait aimer encore plus les personnages. Ces souvenirs deviennent mes souvenirs et restent à tout jamais graver dans ma mémoire.

Dans le livre, on cite beaucoup de chansons, je vous conseille de les écouter en les lisant. On a presque l'impression d'être dans la pièce avec eux et d'être un nouveau personnage; c'est très amusant.

Conclusion, on nous apprend qu'il faut regarder par dessus l'apparence pour voir ce qu'il y a dans le coeur des gens. Pour voir enfin la lumière des âmes qui nous entourent et qui nous éblouissent parfois.
Car souvent les personnes qu'on croient les meilleurs sont souvent les pires.

par Ayat
The Black Cat, Tome 1 The Black Cat, Tome 1
Sylvie Roca-Geris   
Ce livre m as plutôt dessus l histoire entre les personnages va super vite. Une fille qui n y connais rien au BDSM devient la soumises d un mec qu' elle connaît à peine 24 h/ 24 et accepte de faire des choses plutôt hard alors quelle n est pas du tous à l'aise avec sa.
Ce livre m'a aussi pas mal déranger car bien que le maitre et d'encre y aller doussement on a plus l impression qu'il l'a force elle quelle n as pas le choix
Et la fin et aussi décevante au début du livre la fille explique qu' elle ne veut pas ce remettre avec un mec dans l'immédiat car son ex la tromper et la quand son maitre en qui elle est sencer avoir toute confiance la trompe elle vient au bout de même pas une le supplier de lui pardonner. Surtout que pour le coue sa réaction as été plutôt classe moi si je retrouve mon mec en train de se faire sucer par une autre disons que le réaction serais plus vive.
Donc une grosse déception.[spoiler][/spoiler]