Planète Janet sur orbite

Description ajoutée par fiso 2011-11-19T17:24:50+01:00

Quoi de neuf dans la famille Bandry? Sigmund, le père, est toujours psy. "La crise", la mère, a un nouvel homme dans sa vie. Justin, le frère, est toujours aussi fourbe. Il va passer deux mois en Amérique du Sud à faire des photos.

Quant à Janet....O-B-L-I-G-E-E de travailler comme serveuse dans un restaurant si elle veut partir en Grèce avec Disha ! Heureusement, il y a Ethan, l'incarnation de la perfection masculine. Il est serveur et australien.

Ça tombe bien, Janet a toujours rêvé d'aller en Australie.

Extrait ajouté par Elerinna2 2018-03-22T19:21:12+01:00

Le stress te submerge ? La déprime te guette ? Tu en as assez qu’on profite de toi ? Qu’on te casse les pieds ? Qu’on ne te comprenne pas ? Les soucis s’accumulent ? Tu manques de confiance en toi ? Tes parents t’ignorent ? Tes amis pensent que tu fait partie des meubles ? Tes profs te mènent la vie dure ? Tu trouve le monde difficile à suivre ? Eh bien, souffle ! L’AIDE EN LIGNE est là pour toi !!! Quel que soit le problème - de coeurs, de poids...-, moi, l’Amie Mystère, je t’aiderai à le résoudre. Envoie tes questions, tes préoccupations au sujet de la vie et de notre planète, à l’Amie Mystère, c/o La voix des Lycéens. Maintenant, tu n’es plus seul(e) !

Commentaire ajouté par Chachouw 2020-02-27T16:51:58+01:00

C'est les vacances d'été pour Janet, 16 ans, elle vient de finir son année de seconde et compte bien profiter de ces deux mois ! Elle et Disha, sa meilleure amie, sont en pleine « phase philosophale » : elles s'interrogent sur la Vie, son sens, sur l'Existence.

Elles voudraient aller en Grèce pour les vacances mais « La Crise », sa mère ménopausée, en a décidé autrement, cet été elle doit travailler ! Janet est donc embauchée chez Durango, un restaurant mexicain, où elle rencontre la terrible Sky et son énorme poitrine ainsi qu'Ethan pour qui elle a un coup de coeur. Seulement ce dernier est intéressé par sa meilleure amie... Pendant ce temps, ses parents, (divorcés car le père a fauté) font leur vie de leur côté. « La Crise » avec son nouvel amoureux écolo et ses deux horribles filles névrosées, et Sigmund (car il est psychologue) qui se retrouve dans un appartement minuscule.

De péripéties en péripéties, à la rentrée, Janet se retrouve propulsée rédactrice au courrier du coeur du journal du lycée, Disha finira par quitter Ethan car il l'a trompée, Janet choisira enfin l'élu de son coeur entre Flynn et Marcus, mais elle se fait aussi braquer dans un magasin de vêtements, etc.

Janet est une ado. Et les ados se plaignent beaucoup, critiquent beaucoup, mais surtout se questionnent et vivent des aventures, leurs aventures.

Ainsi Janet se demande si nous sommes tous des moutons, si la publicité nous influence. Sommes-nous manipulables ?

Janet nous fait sourire, parfois rire. Ce récit est plein de rebondissements en tout genre, on ne s'ennuie pas. C'est un roman que je conseille aux adolescents, de plus il est écrit comme un journal intime. Cette formule peut plaire et il est facile à lire.

Les jeunes pourront se reconnaître, mais les plus âgés trouveront peut-être Janet immature et ingrate envers ses parents et seront agacés de tant d'aventures loufoques...

Commentaire ajouté par Elerinna2 2015-04-15T12:02:11+02:00

J'ai préféré celui-ci au premier. Certes, c'est cliché et prévisible, mais on rit énormément, ça se lit sans prise de tête et très rapidement. Alors pour passer un bon petit moment c'est tèrs agréable.

Commentaire ajouté par Callipso 2013-03-27T18:14:02+01:00

Le premier tome m'avait bein plus, et le deuxième aussi. Comme le précèdent il est original, facil à lire et pas prise de tête. J'espère qu'il y aura un 3ème.

Commentaire ajouté par feeclochettte 2012-04-28T15:39:13+02:00

Un tome aussi bien que le premier, mais je dirais que cette série manque d'originalité.