Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 501
Membres
992 622

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Planète d'exil



Description ajoutée par Deniador 2011-05-05T13:18:58+02:00

Résumé

4 ième de couverture édition "pocket" : 1987

A peine la colonie fut-elle installée sur Gamma Draconis III que son vaisseau spatial fut rappelé. L'Ennemi extragalactique fut-il vainqueur ? La Ligue survécut-elle ? Les colons restèrent sans nouvelles pendant six siècles. Un jour, un vaisseau descendrait des étoiles dans une gloire de feu, mais les reconnaîtrait-on ? Ils étaient là pour civiliser les hilfes, et la loi leur ordonnait de ne pas dépasser le niveau de cette espèce, qui en six cents ans ne put apprendre l'usage de la roue. Peu à peu, le vieux rêve de domination fut oublié. Les connaissances se perdaient. Les unions devenaient stériles. Ce monde tuait les Hors Venus comme on rejette un greffon. Finalement, ils se replièrent dans leur capitale trop grande. Au prochain hiver, l'invasion des Gaal emporterait tout. Contre eux, Jacob Agat Autreterre proposa une alliance aux hilfes de Tévar. Mais un instinct plus fort le poussait. Rolerie, la petite hilfe aux yeux dorés, n'avait-elle pas un remède à l'hiver, à la stérilité et à la mort ?

Le nom d'Ursula Le Guin, née en 1929, est synonyme de sensibilité, d'imagination, de lucidité. Sa tétralogie de la Ligue de Tous les Mondes est couronnée par un de ses chefs-d'œuvre : La Main gauche de la nuit.

Afficher en entier

Classement en biblio - 41 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Lili-Prune 2024-01-03T19:46:44+01:00

Non, pensait-il, les hilfes ne s'entendaient pas à faire des projets d'avenir. Ils n'avaient pas du temps et de l'espace cette conception linéaire et impérialiste propre à l'espèce humaine. Le temps n'était pour eux qu'une lanterne éclairant leur marche – un pas devant, un pas derrière, le reste étant plongé dans les ténèbres. Le temps, c'était ce jour, le seul jour d'hui dans l'Année immense. Ils n'avaient pas de vocabulaire historique ; ils ne connaissaient qu’aujourd’hui et le « tempassé ». Dans l'avenir, ils ne voyaient pas plus loin que la saison prochaine. Ils ne dominaient pas le temps, ils étaient plongés dedans comme une lampe dans la nuit, comme un cœur dans un corps.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par regi80 2020-04-25T18:40:10+02:00
Diamant

Ce roman est souvent considéré , a tort comme le point faible du cycle de Science-Fiction de Ursula Le Guin. Je trouve au contraire dans ce solide récit mélangeant SF et fantasy, un plaidoyer pour la compréhension mutuelle entre humains , un vrai plaidoyer humaniste. En outre, on y trouve du suspens, une couleur des paysages et des peuples empreinte de poésie et des personnages attachants; A lire d'urgence.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gaali 2019-01-15T22:33:42+01:00
Lu aussi

J'ai bien aimé, il m'a moins plongé dedans que le 1er tome mais il se laisse lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Midine 2018-07-18T22:12:19+02:00
Or

Un nouveau tome du Cycle de Hain qui nous dévoile un autre monde possible où deux peuples que tout opposent vont être amenés à cohabiter s'ils veulent survivre.

Ce n'est pas le tome que j'ai trouvé le plus intéressant mais il reste sympathique à lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MissMokka 2017-10-03T20:32:40+02:00
Bronze

Très différent du tome précédent, on accroche pourtant de la même manière en retrouvant la fluidité d'écriture de Le Guin et le brio avec lequel elle met en place des races si inattendues. Encore que dans ce cas-ci, on puisse faire des parallèles avec le passé humain - et encore, justement, on sait qu'on ne se trouve pas dans un monde moyenâgeux, mais plutôt dans un autre type de société.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Treillis 2014-02-21T14:06:34+01:00

Dans l'édition d'Opta de 1972, il est précédé par :

- Le monde de Rocannon et suivi par

- La cité des illusions

Afficher en entier

Date de sortie

Planète d'exil

  • France : 2003-05-14 - Poche (Français)

Activité récente

Phil-L le place en liste or
2023-06-10T08:50:07+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 41
Commentaires 5
extraits 4
Evaluations 12
Note globale 7.33 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode