Planète Janet

Description ajoutée par Enaka 2012-03-09T17:54:23+01:00

Dans la famille Bandry, il y a : " Sigmund ", le père, un peu psy mais pas trop ; " la Crise ", la mère, en pleine crise, justement ; Justin, " le traître ", le frère qu'on ne souhaite à personne. Et enfin, il y a Janet, la sœur, pour qui la vie ne se résume pas à des: " Qu'est-ce qu'il y à la télé ? " ou des : " Qui a encore oublié de baisser le siège des toilettes ? " Avec Disha, sa meilleure amie, elle est donc fermement décime à explorer l'essence véritable de la vie... Mais elle va rencontrer de nombreux obstacles sur son chemin : les humeurs de " la Crise ", la perte CA-TA STRO-PHI-QUE de son téléphone portable, la disparition de son soutien-gorge léopard et les épreuves de l'amour...

Extrait ajouté par Elerinna2 2018-03-22T18:38:23+01:00

" Trop, c’est trop ! Ma mère devient complètement barjo ! Parce que, maintenant, elle fouille les poubelles. Oui ! Je lui ai demandé si elle comptait se recycler dans le ramassage des ordures ... Sans relever ma pointe d’humour, elle m’a répondu qu’elle cherchait seulement les mégots de Sigmund : elle voulait avoir la preuve qu’il continue à fumer en cachette dans son bunker. Ben voyons ! Comme si elle ignorait que Sigmund vide toujours sa poubelle dans celle de quelqu’un d’autre, exprès !"

Commentaire ajouté par Shymoon 2015-06-11T22:56:46+02:00

On me l'avait offert pour mon anniversaire et je me souviens que quand j'étais ados ce livre m'a dégoûté de la littérature jeunesse pendant un bon bout de temps. Je trouvais déjà à l'époque l'histoire trop superficielle et ennuyante ... Enfin bref c'est le genre de livre que je n'offrirais jamais à quelqu'un pour lui donner goût à la lecture. J'ai dû me faire violence pour le finir.

Commentaire ajouté par Elerinna2 2015-02-15T23:07:51+01:00

Sympa à lire. Se lit très vite et on rit beaucoup. A réserver par contre pour des collégiennes, le style est bien trop simple pour des lecteurs plus âgés et c'est trop long et pas assez compréhensible pour des lecteurs plus jeunes.

Commentaire ajouté par Callipso 2013-03-02T15:27:02+01:00

Un livre à lire dans les moments de fleme, il est simple et amusant, pas prise de tête.

je lirai sans doute le tome 2.

Commentaire ajouté par Vanilla83 2012-11-23T16:47:19+01:00

Des moments qui ne servent à rien, je n'ai pas aimé ma lecture, je ne lirai pas le tome 2.

Commentaire ajouté par Enaka 2012-11-08T22:14:58+01:00

Je l'avais trouvé compliqué à lire je devais avoir 10/11 ans et je n'avais pas aimé plus que ça. Je l'ai lu pour m'en débarrasser.

Commentaire ajouté par Gomme 2012-09-24T17:54:29+02:00

Un livre qui est assez marrant , Mais la pauvre Janet surenchère les catastrophes ! Ce livre m'a vraiment bien plu et j'ai hâte de lire la suite ^^

Commentaire ajouté par feeclochettte 2012-04-28T15:37:40+02:00

Un livre lu dans mon enfance que j'ai assez bien aimé. Sans plus.