Planète Japon n°28

Description ajoutée par lag123 2014-03-23T16:08:45+01:00

Le Printemps est là ! Et, c'est certain, beaucoup ont déjà la tête aux vacances d'été. Vous avez été nombreux à nous demander plus de sujets voyage, alors nous partons pour une grande virée ! A la découverte d'une région clé du Japon : le Kansai. Entre côtes Pacifique et paysages de montagnes, le Kansai abrite la troisième ville du pays : Osaka, cité de marchands au légendaire franc-parler. Un samedi soir sur Dôtonbori, on ne s'ennuie pas ! Détour par l'Iga-Ryû Ninja Museum, la montagne aux 30 000 cerisiers, Toba et ses Ama, de quoi vous changer d'air ! Plus au sud, nous faisons escale sur l'île de Kyushu, qui déploie les grands moyens pour attirer les Européens. Les voyages, ça creuse : rien de tel qu'un bon râmen pour vous remettre sur pied ! La parole aux meilleurs chefs de la planète. Si vous préférez du tout prêt, passez les portes d'un convini. Vous saurez tout sur ces supérettes quasi vitales au Japon. Nous retournons en 1600 sur le champ de bataille de Sekigahara, et rencontrons des combattants des temps modernes : les Iku-men. Voyages, reportages, mais aussi toutes vos rubriques (Top Manga, Akiba Live, Caisse à disques, Drama Session,...) sont à découvrir dans ce numéro 28 !

Extrait ajouté par lag123 2018-10-21T16:13:02+02:00

Les Convenience Stores, Convini ou konbini, sont une catégorie de mini-supermarchés, de petits magasins généralistes ouverts 24h/24 qui se trouvent dans toutes les gares et coins de rue de villes japonaises. Ils fascinent par leur commodité autant qu'ils devient indispensables après seulement quelques jours passés au Japon.

Commentaire ajouté par lag123 2014-04-16T15:55:11+02:00

Encore un numéro rempli d'informations très intéressantes et pertinentes sur le Japon ainsi que des photos magnifiques. Vraiment un super magazine.

Planète Japon n°28

• France : 2014-03-20 (Français)