Planète Japon n°29

Description ajoutée par Kizuna 2014-07-12T18:48:14+02:00

Yôkoso Kansai !, seconde escale ! Détour par la péninsule de Kii en mode globe trotteur : découvrez le triangle d'or de Kumano, où l'on honore Amaterasu mais aussi la mascotte de l'équipe de foot ! En bus, en train, à pied, apprivoisez les chemins sacrés et leurs secrets. Dans tout le Japon, des ateliers d'exception résistent : rencontrez d'irréductibles artisans, parfois les derniers dans leur spécialité. Certains sont même prêts à passer le relais à des Français ! Pokemon, un tatoué, Hokusai, Shinzô Abe : qu'ont-ils en commun ? Ils font la Planète Japon en France, à voir dans nos pages events. Nous avons eu le plaisir de rencontrer l'actrice Haruka Ayase, le joueur de taiko Leonard Eto, mais aussi Konami Kanata, qui nous présente la nouvelle vie de Chi. Vous allez déguster les soba classés au Guide Michelin, et découvrir comment accueillir dignement un Dieu dans sa maison. Vivez l'actu de la Planète Japanime et des tendances avec Mika-chan, et retrouvez vos rubriques Pause lecture, Mode, Akiba Live, pour un été fashion et frais ! Excellente lecture de Planète Japon n°29 à toutes et à tous...

Sommaire :

Yôkoso Kansai : seconde escale.

Haruka Ayase : l'oeil de l'experte

Kumano Sanzan : le triangle d'or

Métiers traditionnels : maîtres et apprentis

Hikiyama Matsuri : les dieux partent en balade

Mieko Kawakami : le combat des mots

En poster :

Illustration Ballade au Japon / Pagode du Seiganto-ji et cascade de Nachi

Extrait ajouté par lag123 2018-10-21T16:07:57+02:00

Le Japon compte plus de 80 000 sanctuaires, Ise Jingu est le plus important de tous pour les Japonais. Il existe plusieurs termes pour désigner un sanctuaire : taisha, jinja, jingu. Mais lorsqu'on évoque simplement Jingu, on estime qu'environ un quart des Japonais venaient y prier les divinités et surtout la première d’entre elles, la déesse Amaterasu.

Commentaire ajouté par lag123 2014-08-05T19:38:40+02:00

Encore un numéro des plus intéressants, avec pleins d'informations qui me donnent encore plus envie de m'y rendre.