Livres
483 073
Membres
470 199

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Planète rebelle



Description ajoutée par x-Key 2011-01-09T22:00:20+01:00

Résumé

Aux confins de l'univers se trouve une étrange planète qui répond au nom de Zonama Sekot. On y construit, paraît-il, les plus beaux et les plus rapides vaisseaux de toute la galaxie.

Le Chevalier Jedi Obi-Wan Kenobi et le jeune Anakin Skywalker, l'apprenti dont il s'occupe depuis le blocus de la planète Naboo survenu trois ans auparavant, sont envoyés sur Sekot afin d'acquérir l'un de ces somptueux appareils et d'enquêter sur la disparition d'une jeune Jedi dont on est sans nouvelles.

Ils découvrent une étonnante civilisation dont la haute technologie est en symbiose avec la nature. Tout ce qui se fabrique sur Zonama Sekot, du vaisseau le plus sophistiqué au plus élémentaire des tabourets, est vivant...

Peut-être cela tient-il au fait que la planète est vivante elle aussi. Une planète rebelle qui ne souhaite tomber sous le joug de personne et qui semble vibrer au rythme d'un curieux dérivé de la Force que l'on croyait disparu depuis des générations.

Mais même dans les secteurs les plus reculés de l'espace, le mal rôde. Un ambitieux officier, secrètement épaulé par le Chancelier Palpatine, s'est juré coûte que coûte de s'emparer des technologies sekotiennes. Son nom est Tarkin... Il n'est autre que le futur commandant en chef de la redoutable Etoile Noire...

Afficher en entier

Classement en biblio - 35 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par TheFangirl 2017-05-05T15:56:01+02:00

En général, Raith Sienar était un homme d'une patience exemplaire. Mais là, il avait hâte de continuer sa mission. Son instinct lui disait que le temps était un paramètre essentiel. Qu'un monde pareil, renfermant un secret d'une si grande valeur, n'était rien d'autre qu'une carcasse fraîche sous le ciel rempli de charognards.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Luc35 2018-12-07T14:00:13+01:00
Lu aussi

Un bon livre.

On s'attache aux personnages.

Le scénario est bien penser, mais pas assez travailler.

Enfin, l'histoire est assez prenante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par neicna16 2018-04-28T11:28:47+02:00
Pas apprécié

Après une très moyenne novélisation de “La Menace Fantome”, voilà encore un roman plus que moyen voire même mauvais selon les cas.

Pourquoi un si mauvais avis ?

Pour la simple raison que le scénario est creux. Je me suis ennuyé durant toute la lecture. Pourtant il y a des choses qui semblait bien (notamment la planete Zonama Sekot et Vergère), mais l’auteur exploite très mal ses idées.

Ce roman, avec ceux de Barbara Hambly, fait parti des pires romans de l’Univers Etendu

Afficher en entier

Date de sortie

Planète rebelle

  • France : 2000-10-05 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

Lecteurs 35
Commentaires 2
Extraits 2
Evaluations 9
Note globale 6.78 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode